Juspa · 17 janvier 2012 à 10:14 20 messages · 6 participants · 1 596 affichages | | | | 17 janvier 2012 à 10:14 Avis sur circuit de 17 jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 20 · 1 557 affichages · Partager Salut à tous ! 
Après moultes réflexions et encore plus de calculs et autant d’équations sans fin, j’ai revu un peu notre trajet pour fin Mai 2012.
Pensez vous que c’est faisable, voir même raisonnable, pourquoi pas ?
Nous sommes 2 à conduire, un budget un peu ric rac (tout est passé dans les billets) MAIS très optimistes (Tioga) !!!!
Merci pour vos idées et vos conseils !
Jour 1 : Arrivée L.A
Jour 2 : L.A
Jour 3 : L.A
Jour 4 : trajet Grand Canyon avec visite de Oatman
(Nuit à Williams ou Tuyasan ?)
Jour 5 : visite Grand Canyon : Randonnée jusqu’à Plateau Point
+ Trajet jusqu’à Monument Valley (possible ?) + nuit à M.V ou à Mexican Hat
Jour 6 : tranquille le matin + visite M.V fin d’après midi + nuit à Bluff
Jour 7 : trajet Lac Powells + journée autour du lac + nuit à Page (possible ?)
Jour 8 : visite Antelope Canyon UPPER et LOWER + nuit à Page (possible ?)
Jour 9 : trajet Zion + visite du parc + nuit à Zion
Jour 10 : visite Bryce Canyon + trajet Las Vegas + nuit L.V
Jour 11 : visite Las Vegas + nuit à Boulder
Jour 12 : trajet + traversée Death Valley + nuit à Lee Vinning
Jour 13 : trajet + traversée Yosemite + randonnée (en admettant que la Tioga Road soit ouverte) (possible ?)
+ nuit à Yosemite
Jour 14 : Trajet San Francisco
Jour 15 : S.F
Jour 16 : S.F
Jour 17 : DEPART de S.F
Merci à tous de votre contribution !!
A bientôt ! | | | " Jour 4 : trajet Grand Canyon avec visite de Oatman (Nuit à Williams ou Tuyasan ?) Jour 5 : visite Grand Canyon : Randonnée jusqu’à Plateau Point + Trajet jusqu’à Monument Valley (possible ?) + nuit à M.V ou à Mexican Hat Jour 6 : tranquille le matin + visite M.V fin d’après midi + nuit à Bluff Jour 7 : trajet Lac Powells + journée autour du lac + nuit à Page (possible ?) Jour 8 : visite Antelope Canyon UPPER et LOWER + nuit à Page (possible ?) "
Il y a un problème au niveau des jours 5 et 6. Vs allez courir en J5 et puis vs prenez votre temps en J6 
Et puis pourquoi aller dormir à Bluff qui est bien loin de Monument Valley (Mexican Hat est plus près) Il vaut mieux faire: J4: trajet LA-Grand Canyon et nuit à Tusayan (pour pouvoir loger 2 nuits consécutives au même endroit, ce qui fait gagner du temps et évite de déballer et remballer ses affaires chaque jour) J5: visite du Grand Canyon, 2ème nuit à Tusayan J6: route vers Monument Valley, nuit à Monument Valley (ou Mexican Hat) (il ne faut que 2-3 heures pour faire la scenic drive de Monument Valley, idéalement en fin de journée jusqu'au sunset, pour bénéficier de belles couleurs) J7: route vers Page, Lac Powell, nuit à Page J8: visite aux alentours de Page, 2ème nuit à Page | | | Salut
Outre les conseils de Bastinj, tu as inversé Zion et Bryce! Il faut faire Page - Bryce - Zion.
Je ne comprends pas trop la nuit à Boulder? C'est pour quoi faire? De même la nuit à Bluff quelques jours avant?
Boulder - Death Valley - Lee Vining: journée trop chargée et visite de Death Valley aux pires heures, il faudrait dormir dans la vallée ou au pire à Lone Pine pour profiter de ce Parc.
Tioga ouverte? On ne peut pas savoir à l'avance malheureusement. Pour le moment elle est toujours ouverte, c'est la première fois je crois qu'elle n'est pas fermée en janvier. L'année dernière elle avait ouverte le 18 juin. Si l'hiver se passe, peut être qu'il sera plus tardif et du coup il y a des risques. Si l'hiver ne se passe pas  alors tu as tes chances. Moi je prévoirais de ne pas y passer à cette période pour ne pas plomber mon circuit. De toute façon je crains que tu ne veuilles trop en faire 
@++ | | | Je n'avais parlé que de la 1ère partie du voyage pour te laisser digérer... mais je vois que Itat a déjà corrigé la 2ème partie... Je crois que tu as besoin d'acheter une carte de l' ouest américain pour situer les parcs nationaux les uns par rapport aux autres, et les villes les plus proches... ou utilise google maps.. en même temps, tu pourras calculer les temps de parcours! Bon travail! | | | bonjour Jacqueline,
Je ne suis pas daccord avec toi concernant Bluff. C'est vrai que que c'est un peu plus loins que Mexican Hat, mais je trouve ce village plus interessant, avec surtout la reconstitution du fort avec les cabins amenagées comme jadis.
ce village comporte quelques hotels apreciables et un restaurant que je recommande pour sa tres bonne viande: Cotonwood Steakhouse
Maintenant ce n'est que mon avis.
A+
Jean-Pierre | | | Bonjour Jean-Pierre,
Je suis d'accord avec toi... Bluff mérite un petit arrêt... mais ds le cadre d'un voyage où on prend son temps. Ds le cas présent, c'est déjà la course et Bluff est situé à l'opposé de l'étape suivante qui est Page | | | Nous avons fait a quelques détails près exactement le même circuit l'année dernière. En voici notre synthèse : 2 nuits à LV c'est court car perso LV on a bien aimé et on en a eu qu'un aperçu (sans chômer) idem pour les 2 jours à SF on a apprécié d'en avoir 3 car c'est une ville superbe et vraiment sympa contrairement à LA qui est loin de l'image que nous nous en faisions. En allant à Tusayan si vous partez tôt vous pouvez faire Oatman et Seligman et avant on avait même fait un détour par le Bagdad Café dans la journée cela nous a fait arriver à 20h à Tusayan. La route est sympa et cela permet de faire des haltes agréables et typiques de la 66 Pour le reste tous les commentaires précédents sont à prendre en compte et je les rejoints complètement.
Bon voyage ! | | | C’est encore moi !
Alors effectivement, en jour 5 et 6 c’est plus logique de suivre l’idée de bastinj, je pense faire 2 nuit près de GC, (vous me conseillez GC Village ou Tuyasan ?)
Et effectivement, je vais laisser tomber Bluff, c’était pour faire une petite visite au calme et il parait que c’est sympa, mais bon ! c’est vrai que je n’ai pas vraiment le temps...
Pour répondre à ITAT, la nuit à Boulder, c’était pour faire plaisir à ma chère et tendre, qui a HORREUR  de tout ce que Vegas représente : le monde, les jeux, la foule,... alors JE M’AI dit : Bon, on fait une nuit à L.V et pour pas trop la souler, on fait la 2ème près d’un lac... mais bon, là encore, je ne sais pas trop si ça va le faire.
Pour ce qui est de Antelope, vous pensez que l’on peut faire les 2 dans la journée ou bien 1 seul suffit ?
Pareil pour Bryce, Zion et Death Valley, je dois compter combien de temps pour en profiter ?
Ca m’embête vraiment de zapper Yosemite par contre !
Bon, je continu mes recherches et mes plans d’attaque et je vous tiens au courant !
Merci encore à tous pour vos conseils.
MOUA | | | hello,
la nuit à Boulder, c’était pour faire plaisir à ma chère et tendre, qui a HORREUR de tout ce que Vegas représente : le monde, les jeux, la foule,...
ok why not (je fais aussi partie des gens qui n'aiment pas Vegas et malgré tout on finit toujours par y passer vu sa situation géographique  )... mais de là à aller dormir à Boulder City, Nevada  ... bon, ok pas loin du Lake Mead mais vous n'aurez pas trop le temps d'aller y trainer ou d'y faire du jet ski...
l'itinéraire proposé par Itat est le + "sensé" surtout qu'on ne sait toujours pas si la neige va s'inviter ou pas et si oui jusque quand sur la Tioga Pass... si vous ne voulez pas passer 2 nuits à Las Vegas, alors arrêtez vous à Overton après Zion, histoire de visiter Valley of Fire (très beau State Park)... ensuite il n'y a qu'~1h de route pour aller à Las Vegas...
J1: arrivée à LA J2: LA J3: LA J4: LA - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou TusayanJ5: Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou TusayanJ6: Grand Canyon - Goosenecks SP - Valley of Gods - Monument Valley - Nuit Monument Valley ou Mexican HatJ7: Monument Valley - Page ( Lac Powell, Horseshoe Bend) - Nuit Page J8: Page (Lower Antelope Canyon + Upper Antelope Canyon) - Bryce Canyon - Nuit Bryce Canyon City ou TropicJ9: Bryce Canyon - Nuit Bryce Canyon City ou TropicJ10: Bryce - Zion (Canyon Overlook = 1h) - Valley of Fire SP - Nuit à OvertonJ11: Overton - Las Vegas - Nuit Las VegasJ12: Las Vegas - Death Valley - Nuit Death Valley NP ou Lone Pine
et là 2 possibilités : J13: Death Valley - Sequoia NP - Nuit Three Rivers J14: Sequoia NP - SFOJ15: SFOJ16: SFOJ17: départ SFO
ou J13: Death Valley ou Lone Pine - Yosemite (5h30 ou 4h de route si la Tioga Pass est ouverte mais 7h30 ou 6h30 de route sinon en passant par l'ouest  ) J14: Yosemite - SFOJ15: SFOJ16: SFOJ17: départ SFO
ça fait court comme passage à Yosemite, mais ce que tu avais prévu ( Las Vegas - Death Valley - Lee Vining), c'était 6h30/7h de route sans les stops ! et une visite de Death Valley pas du tout optimale  ...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 18 janvier 2012 à 14:13 Re: Avis sur circuit de 17 jours dans l' Ouest américain? Message 11 de 20 · 1 372 affichages · Partager Merci Vnoa pour ta réponse. Je vais calculer tout ça au niveau distance sur une carte, quitte à effectivement zapper Yosemite! Sniff  Et je reviens très prochainement pour vous présenter mon ènième itinéraire! Sinon tu pense que tout est faisable sans que ce soit trop la course? | | | À: Vnoa · 24 janvier 2012 à 9:23 Re: Avis sur circuit de 17 jours dans l' Ouest américain? Message 13 de 20 · 1 269 affichages · Partager Bonjour à tous!
Suite à vos conseils, mon parcours se dessine enfin plus clairement. 
Voici les options que j’ai retenues, en espérant que c’est tout good, parce que sinon, on va arriver à la date du départ, je saurai toujours pas où aller! 
J1 : Arrivée à L.A
J2 : L.A
J3 : L.A
J4 : Trajet L.A - Grand Canyon (jusqu’à Williams)
Départ très tôt le matin – arrêts à Oatman, Kingman et Seligman
Nuit à Williams (à moins que je trouve un hôtel pas trop cher + près de GC, genre Tuyasan,...)
J5 : Randonnée GC Nuit à Williams (à moins que...)
J6 : Trajet Williams – Monument Valley
Arrêts Goosenecks SP - Valley of Gods - Visite MV (j’aurai le temps de tout faire?)
Nuit à Mexican Hat
J7 : Trajet Mexican Hat - Page
Arrêts Lac Powell - Horseshoe Bend Nuit à Page
J8 : Trajet Page – Bryce Canyon
Visite Upper et Lower Antelope Canyon Nuit Tropic ou Panguitch
J9 : Visite Bryce Canyon Nuit Tropic ou Panguitch
J10 : Trajet Tropic ou Panguitch – Zion
Visite Zion - Valley of Fire SP (Canyon overlook c’est quoi exactement?)
Nuit à Overton
J11 : Trajet Overton – Las Vegas
Visite L.V (+ outlets) Nuit Las Vegas
J12 : Trajet L.V – Death Valley
Visite Death Valley Nuit à Lone Pine
J13 : Trajet Lone Pine – Sequoia NP
Visite Sequoia NP Nuit Three Rivers
J14 : Trajet Three Rivers – San Francisco
J15 : S.F
J16 : S.F
J17 : Départ de S.F
Merci à tous!!!! | | | hello,
oui c'est un peu rapide mais ça va ! 
plutôt que Williams, dormez à Tusayan (Red Feather Lodge ?) ou mieux carrément au Grand Canyon (à tes dates, y'a t'il des dipos au Maswik Lodge ou Bright Angel Lodge ou Yavapai Lodge ? www.grandcanyonlodges.com/ )
J6 : Trajet Williams – Monument ValleyArrêts Goosenecks SP - Valley of Gods - Visite MV (j’aurai le temps de tout faire?)
oui !  mais attention tu "perds" 1h entre Arizona et Utah 
Visite Zion - Valley of Fire SP (Canyon overlook c’est quoi exactement?)
Canyon Overlook est une courte balade (1/2h) qui t'offre une belle vue sur le canyon de Zionregardes ici --> www.ouestusa.fr/.../ZION/ZIONCANYON.php c'est sur la route qui va de Mount Carmel Junction à Zionattention, il n'y a pas beaucoup de places de parking dans le coin !
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 24 janvier 2012 à 13:14 Re: Avis sur circuit de 17 jours dans l' Ouest américain? Message 15 de 20 · 1 243 affichages · Partager Ok, merci beaucoup pour ta réponse Vnoa, Maintenant que le parcours est figé, je vais m'occuper des hébergements! Pour GC Village, j'ai regardé, ya plus de place. Pour Tuyasan, c'est un peu cher pour notre budget! Je continu à chercher. Si vous avez d'autres suggestions, particulièrement pour l'hébergement (bien et pas cher!!!  ), je suis preneur. Merci encore à tous pour votre aide! A+ | | | Pour GC Village, j'ai regardé, ya plus de place. Pour Tuyasan, c'est un peu cher pour notre budget!
Faire attention, le pas cher coûte cher  ... Il y a 100km entre Grand Canyon Village et Williams, le carburant n'est pas gratuit! Sans compter le temps perdu  et la fatigue. Et puis dommage de ne pas être dans les parcs aux meilleures heures! | | | hello,
c'est quoi ton budget ? (ie c'est quoi bien et pas cher ?) 
et tes dates ?
@+ Vnoa | | | Helllo,
" Pour Tuyasan, c'est un peu cher pour notre budget! "
Si dispatcher vos nuits de vous dérange pas, dormez à Williams en J4...en plus, c'est une petite ville sympa (un peu style western) avec bons restos Mais en J5, il serait qd même bien de dormir au Grand Canyon pour y assister au sunset (moment privilégié) et éviter de devoir refaire la route 1h pour retourner à Williams (si vs vs décidiez de la faire qd même, à la nuit tombée, après avoir assisté au sunset au Grand Canyon, méfiez vous d'un excès de vitesse... des policiers sont encore là bien tard... et la route toute droite incite à pousser sur le champignon... alors que la vitesse y est assez réduite) | | | À: Vnoa · 24 janvier 2012 à 14:20 Re: Avis sur circuit de 17 jours dans l' Ouest américain? Message 19 de 20 · 1 225 affichages · Partager Merci pour vos réponses Disons que pour les 2 nuits a GC, notre budget serai de 160S environ. On y sera les nuits du 25/26 et 26/27 mai 2012. | | | pour la nuit du 25/26, il reste de la dispo au Maswik Lodge à 92$ HT...
c'est la nuit d'après qui coince (samedi soir) !
mais si vous voulez randonner en partant à la fraiche, vous pourriez réserver au GC pour la 1ère nuit 2eme nuit à Tusayan (mais effectivement rien de bien donné) ou Williams ou Cameron ?...
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 379 visiteurs en ligne depuis une heure! |