Adfundum · 1 février 2016 à 9:32 28 messages · 7 participants · 2 006 affichages | | | | 1 février 2016 à 9:32 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Ma petite famille et moi (mon épouse, ma fille de 4 ans et mon fils de 2 ans) avons décidé de faire notre premier grand voyage tous ensemble depuis la Suisse.
Nous arriverons à Montréal le 11 juin et repartirons le 28. Nous ferons la route en voiture de location depuis Montréal et retour à Montréal.
Voilà mes premières idées. Qu'en pensez-vous? Vaut-il mieux ne pas visiter Boston et plutôt passer par les White Mountains avant de rejoindre Burlington?
Merci d'avance pour vos conseils!
J1: Montreal (arrivée vers 14h) J2: MontrealJ3: Montreal (Biosphère) J4: Grandes Piles ( parc de la Mauricie) J5: Quebec (vieille ville) J6: Quebec (avec les chutes de M.) J7: Bar harbor J8: Bar harbor ( Acadia National Park) J9: Portland (route le long de la côte entre Bar harbor et Portland) J10: PortlandJ11: Ogunquit (plage pour les enfants) -> est-ce la plage et la ville les plus agréables pour y passer 3 jours? Quid de Old Orchard et Kennebunkport?J12: Ogunquit (plage pour les enfants) J13: Ogunquit (plage pour les enfants) J14: Boston, mais avec passage par Gloucester pour l'observation des baleines J15: BostonJ16: BostonJ17: Burlington (avec passage par Stowe) J18: Montreal (vol retour vers 17h)
PS: J'avais ouvert une discussion similaire que je souhaiterais fermer. Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder? Merci beaucoup! | | | Bonjour
En gros tu vas faire beaucoup de route !!! avec les petits ça va pas être du tourisme tous les jours 
pour ce qui est de la plage, renseignes-toi bien car l'eau est souvent froide dans ces régions, un peu plus bas dans la presqu'île de Cape Ann il y a un courant froid qui vient tout droit du Labrador et en plein mois d'août l'eau ne dépasse pas les 17 degrés brrrrrr !!!! sinon la ville de Kennebunkport est très agréable visiter Boston ou les White Mountains ? c'est complètement différent bien sûr mais avec des enfants, il y a à Boston le super Aquarium et dans les White Moutains il y a des balades en petit train sympa à Conway ou le petit train pour accéder au Mont Washington "Cog Railway" pour ce qui est des baleines tu les verras mieux au Québec en montant vers Tadoussac
Dans ton périple, n'oublies pas de tenir compte des distances à parcourir et des arrêts obligatoires ou fortuits ainsi que la vitesse qui n'est pas la même qu'en Europe  Faire Boston - Burlington d'une traite en passant en plus par Stowe, c'est tout simplement impossible ! Bonne préparation, je reste à ta disposition pour d'autres infos si tu le souhaites 
Eve | | | Bonjour
En gros tu vas faire beaucoup de route !!! avec les petits ça va pas être du tourisme tous les jours 
pour ce qui est de la plage, renseignes-toi bien car l'eau est souvent froide dans ces régions, un peu plus bas dans la presqu'île de Cape Ann il y a un courant froid qui vient tout droit du Labrador et en plein mois d'août l'eau ne dépasse pas les 17 degrés brrrrrr !!!! sinon la ville de Kennebunkport est très agréable visiter Boston ou les White Mountains ? c'est complètement différent bien sûr mais avec des enfants, il y a à Boston le super Aquarium et dans les White Moutains il y a des balades en petit train sympa à Conway ou le petit train pour accéder au Mont Washington "Cog Railway" pour ce qui est des baleines tu les verras mieux au Québec en montant vers Tadoussac
Dans ton périple, n'oublies pas de tenir compte des distances à parcourir et des arrêts obligatoires ou fortuits ainsi que la vitesse qui n'est pas la même qu'en Europe  Faire Boston - Burlington d'une traite en passant en plus par Stowe, c'est tout simplement impossible ! Bonne préparation, je reste à ta disposition pour d'autres infos si tu le souhaites 
Eve
Bonsoir Eve
Un tout grand merci pour ton message. Je me rends bien compte que l'eau sera trop froide pour se baigner. Leur plaisir est plutôt de faire des châteaux de sable et de jouer au cerf-volant 😉
Donc pour toi, plutôt Kennebunkport?
Je n'avais pas l'impression que les distances étaient si longues entre les différentes étapes? À part bien sûr celle entre Québec et bar Harbor. Mon idée première était d'aller voir les baleines à Tadoussac, mais la distance pour rejoindre la Nouvelle-Angleterre serait encore plus longue.
Aurais-tu une proposition d'itinéraire plus "light" pour combiner les étapes clés de notre périple, à savoir Montréal, Québec, des baleines 😜 et la Nouvelle-Angleterre?
Merci beaucoup!! | | | Old Orchard est très bien aussi, je n'arrive pas à choisir !
Sinon es-tu vraiment obligé de descendre en Nouvelle Angleterre ? il y a des très belles choses à voir au Québec aussi et peut-être faire moins de route, si c'est pour faire des châteaux de sable, les plages vers Baie St Paul et l'île aux Coudres sur les rives du st Laurent sont très bien aussi et là tu vas directement vers Tadoussac et le golf du Saguenay qui est vraiment un havre pour les bélougas, tu peux passer par l'intérieur et le lac St Jean où il y a un zoo superbe (je ne sais pas si on peut dire zoo tellement il est grand  ) les visites se font en petit train et on passe au milieu des ours noirs et des orignaux,
Si tu es vraiment intéressé pour aller en Nouvelle Angleterre, je ferai l'impasse du Vermont et j'axerai mon périple en intérieur pour descendre : Les White Mountains et le lac Winnipesaukee et remonter la côte, le temps serait meilleur, un peu plus chaud pour flâner sur les plages
A voir ! Eve | | | Merci encore!
Que proposes-tu pour remonter vers Québec depuis le Maine? | | | Bonjour tout le monde,
Ma petite famille et moi (mon épouse, ma fille de 4 ans et mon fils de 2 ans) avons décidé de faire notre premier grand voyage tous ensemble depuis la Suisse.
Nous arriverons à Montréal le 11 juin et repartirons le 28. Nous ferons la route en voiture de location depuis Montréal et retour à Montréal.
Voilà mes premières idées. Qu'en pensez-vous? Vaut-il mieux ne pas visiter Boston et plutôt passer par les White Mountains avant de rejoindre Burlington?
Merci d'avance pour vos conseils!
J1: Montreal (arrivée vers 14h) J2: MontrealJ3: Montreal (Biosphère) J4: Grandes Piles ( parc de la Mauricie) J5: Quebec (vieille ville) J6: Quebec (avec les chutes de M.) J7: Bar harbor J8: Bar harbor ( Acadia National Park) J9: Portland (route le long de la côte entre Bar harbor et Portland) J10: PortlandJ11: Ogunquit (plage pour les enfants) -> est-ce la plage et la ville les plus agréables pour y passer 3 jours? Quid de Old Orchard et Kennebunkport?J12: Ogunquit (plage pour les enfants) J13: Ogunquit (plage pour les enfants) J14: Boston, mais avec passage par Gloucester pour l'observation des baleines J15: BostonJ16: BostonJ17: Burlington (avec passage par Stowe) J18: Montreal (vol retour vers 17h)
PS: J'avais ouvert une discussion similaire que je souhaiterais fermer. Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder? Merci beaucoup!
En prenant en compte plusieurs messages, je reviens vers vous avec un deuxième itinéraire qui ne passerait pas par le Acadia National Park
J1: Montreal (arrivée vers 14h) J2: MontrealJ3: BurlingtonJ4: Boston: arrivée en soirée, passage par Stowe J5: BostonJ6: BostonJ7: Kennebunkport après un passage par Gloucester pour les baleines J8: Kennebunkport, plage et rayonner pour découvrir les autres villes/villages (e.g. Portland) J9: Kennebunkport J10: Kennebunkport J11: Conway: que vaut le trajet en train? Que vaut la ville elle-même? J12: Littleton (ou autre suggestion?) après avoir fait le train à crémaillère pour le Mt WashingtonJ13: Magog J14: Québec: arrivée en soirée, "visite" de Magog d'abord J15: QuébecJ16: Grandes Piles (arrivée en soirée) J17: Montréal: arrivée en après-midi après la visite du Parc national de la MauricieJ18: Montréal (biosphère) J19: Montreal (vol retour vers 17h) -> je viens de me rendre compte que nous étions 19 jours sur place 
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance! | | | Où vaut-il mieux loger pour profiter des white mountains? Je lis un peu tout et son contraire.
Merci! | | | Bonsoir
Je ne peux pas vous donner de conseils pour remonter du Maine vers Quebec car je ne connais pas je n ai jamais fait ce circuit par la côte !!! Pour loger proche des White Mountains j ai fait une fois Franconia et une fois Littleton les deux etaient bien mais Franconia plus proche des sites à visiter
Eve | | | Merci!
Que vaut le Scenic Road en train à Conway? Je lis que c'est amusant, mais que les paysages ne sont pas si incroyables que ça?
A part le train à crémaillère pour monter au sommet du Mont Washington, que recommanderais-tu comme activités, sachant que des longues marches ne sont pas possibles avec les enfants?
Excellent journée! | | | Merci!
Que vaut le Scenic Road en train à Conway? Je lis que c'est amusant, mais que les paysages ne sont pas si incroyables que ça?
A part le train à crémaillère pour monter au sommet du Mont Washington, que recommanderais-tu comme activités, sachant que des longues marches ne sont pas possibles avec les enfants?
Excellent journée!
Et je rajouterais les questions suivants:
Avez-vous des hôtels à recommander pour notre séjour de quelques jours près d'une plage (nous sommes encore ouverts en ce qui concerne la localité)? | | | Sur la côté de l'Atlantic en juin,.....j'espère que vous aimez l'eau froide....même très froideell, glaciale. Ogunquit est, à mon avis, l'endroit à privilégier | | | Sur la côté de l'Atlantic en juin,.....j'espère que vous aimez l'eau froide....même très froideell, glaciale. Ogunquit est, à mon avis, l'endroit à privilégier
Bonjour et merci pour votre avis. Comme mentionné plus haut, la plage c'est plus pour jouer dans le sable et au cerf-volant que pour se baigner.
Auriez-vous un hôtel à recommander? Aussi, est-ce qu'à Ogunquit la plage est accessible rapidement depuis les hôtels?
Merci! | | | Voilà notre itinéraire définitif avec entre parenthèses ce que nous comptons faire entre les deux hôtels.
J1: Zurich MontrealJ2: Montreal Grandes Piles J3: Grandes Piles ( Parc de la Mauricie + Chutes de Montmorency) QuebecJ4: Quebec ( Quebec) QuebecJ5: Quebec (On the road) Bar Harbor J6: Bar Harbor ( Acadia) Bar Harbor J7: Bar Harbor (Route le long de la côte + Portland) PortlandJ8: Portland (Old Orchard Beach) Old Orchard Beach J9: Old Orchard Beach (Old Orchard Beach) Old Orchard Beach J10: Old Orchard Beach (Old Orchard Beach) Old Orchard Beach J11: Old Orchard Beach (Old Orchard Beach) Old Orchard Beach J12: Old Orchard Beach (Gloucester + baleines) Gloucester J13: Gloucester ( Boston) BostonJ14: Boston ( Boston) BostonJ15: Boston (Stowe) BurlingtonJ16: Burlington ( Burlington) MontrealJ17: Montreal ( Montreal) MontrealJ18: Montreal ( Montreal) MontrealJ19: Montreal ( Montreal) Zurich
Le seul gros pont d'interrogation est la question du logement pour les quelques jours à la mer. Les hôtels que l'on a trouvé pour Old Orchard Beach ne sont pas très bien côtés.
Auriez-vous quelque chose à recommander? Ca ne doit pas forcément être à OOB. Ca peut être Wells, Ogunquit ou n'importe quel endroit sympa pour une famille proche de la mer.
D'avance un tout grand merci pour votre aide. On sèche vraiment un peu pour ces quelques jours-là... | | | À mon avis, Old Orchard Beach est une place de villégiature datant des années '50, dépassée, défraîchie et vraiment moche. Je suggère fortement de considérer en lieu de place la région de Ogunquit, Wells, Kennebunkport. Les plages sont trèes belles (quoiqu'en juin, l'eau sera glaciale. Il y a des tonnes de petits hôtels/motels (pas de grosses chaines d’hôtels), de restaurants et de B&B et autre activités sur ou très près de la mer. Et pour Madame, shopping à sur-satiété à Wells...et n'oubliez pas de voir Perkin's Cove et y manger un Lobster Roll | | | À mon avis, Old Orchard Beach est une place de villégiature datant des années '50, dépassée, défraîchie et vraiment moche.
Il n, y vont pas pour la mer mais pour rencontrer la moitié du Québec....... | | | Je pense que mi-juin nous serons à l'abri du tourisme de masse... Du moins c'était le but de la manœuvre 
Parmi vos propositions, il vaut mieux se concentrer sur Wells? J'ai vu de chouettes appartements à 5 min en voiture de la plage ("Village by the sea"). Vous connaissez?
Merci! | | | Oui, je connais très bien cette région pour y aller a tous les étés. L'endroit que vous mentionnez m'est inconnu... il y en a tellement.... Mon hôtel favori est le ''Anchorage By the Sea'' à Ogunquit. également, ''The Terrace''
| | | Messieurs, messieurs vous y allez un peu fort. 
Pour certains se retrouver "en famille" comme à Noël, fait aussi partie du plaisir des vacances estivales, non?
Chacun des sites mentionnés depuis le début ont leur charme /inconvénients et c'est bien ainsi.
La dernière fois où je suis allé à OO, voilà 10 ans passés, la plage était toujours aussi belle, propre et vaste au point où chacun peut toujours s'isoler des autres vacanciers.
Au plaisir de vous lire.  | | |  ce n'est que mon avis, mais.... Excellente destination pour ''voyages à rabais'' Vrai, le sable peut être très beau... le matin.... une fois que les détritus seront enfouis par des tracteurs dans ce même sable durant la nuit précédente...... et très bon choix pour les amateurs de frites frites graisseuses, de pizza en spécial, de manèges grinchant, de barbe à papa, et d'un ''pier'' pour pêcheurs de barbotes. Il y a aussi les petits motels miteux... | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 634 visiteurs en ligne depuis une heure! |