Circuit 2 semaines au Pérou et aéroport d'arrivée MonkeyDLiam · 26 mars 2018 à 13:31 16 messages · 9 participants · 1 089 affichages | | | | 26 mars 2018 à 13:31 Circuit 2 semaines au Pérou et aéroport d'arrivée Message 1 de 16 · 1 089 affichages · Partager Bonjour à tous !
Avec ma copine nous partons 2 semaines au Pérou et aurions besoin de conseils et autres avis sur les trucs sympa à y faire.
Nous privilégions (comme beaucoup finalement) les trip authentiques et pas trop bondés. Nous partons en septembre pour info.
Afin de ne pas trop nous disperser nous allons cibler le sud du Pérou je pense. Mais restons ouverts.
Aussi, nous conseillez-vous d'atterrir à un aéroport en particulier et de repartir d'un autre pour éviter de perdre du temps dans une boucle ? Est-ce possible ?
Pour info nous avons déjà voyagé dans ce style (itinérance sans vraiment plan mais au feeling) au sri lanka, Vietnam, Philippines, Thaïlande... Cette fois c'est au tour de l'Amérique latine :)
Merci à tous pour vos conseils.
Je pense prendre les billets demain (dans la nuit de mardi à mercredi car moins cher)
Bonne journée à tous !
Guillaume | | | À: MonkeyDLiam · 27 mars 2018 à 17:24 Re: Circuit 2 semaines au Pérou et aéroport d'arrivée Message 2 de 16 · 1 035 affichages · Partager Bonjour, Pour le Perou, les aeroports d arrivee et de depart, ben c est le meme, l aeroport de Lima. Et l aeroport de Lima a une seule salle d embarquement, et pour les vols internationnaux, et pour les vols locaux. Bien se renseigner sur le suivi des bagages si vous prenez un vol Europe/ Cuzco par exemple, mais normalement, il faut recuperer ses bagages, question de douane. | | | À: MonkeyDLiam · 27 mars 2018 à 17:52 Re: Circuit 2 semaines au Pérou et aéroport d'arrivée Message 3 de 16 · 1 029 affichages · Partager Hola
Le seul aéroport international c'est Lima, il y a d'autres aéroports "internationaux" mais c'est pour des petits avion seulement, comme celui de Cusco qui est international car il y a des vols vers La Paz ( Bolivie).
La seul posibilité c'est d'atterrir et décoller de Lima. La plut part de gens font la boucle vers le sud et rentre en avion depuis Cusco.
Saludos | | | À: Zuri · 27 mars 2018 à 21:38 Re: Circuit 2 semaines au Pérou et aéroport d'arrivée Message 4 de 16 · 1 017 affichages · Partager Bonjour Zuri et Virola,
Merci bcp pour votre réponse :) c'est gentil. J'ai en effet constaté cela.. donc billet pour Lima !
On m'a ensuite conseillé d'enchainer directement avec un vol interne direction Arequipa ( Lima n'est apparement pas indispensable quand on n'a que 2 semaines).
Je pense me focaliser sur le sud :)
Si vous avez des conseils et bons plans je suis preneurs ^^
Encore merci et bonne soirée. Guillaume | | | À: MonkeyDLiam · 27 mars 2018 à 22:07 Re: Circuit 2 semaines au Pérou et aéroport d'arrivée Message 5 de 16 · 1 013 affichages · Partager Guillaume Bonjour beaucoup de choses a voir et à faire au Pérou, pour nous, y étions en octobre-novembre dernier, faire la montagne des 7 couleurs, se fait sur une journée à partir de Cuzco, toutes les agences le propose, départ à 3 heures du matin en bus, petit déjeuner en cours de route, arrivée à 4500 mètres d'altitude, on démarre l'ascension à pied (ou à cheval) jusqu'à 5200 mètres pour découvrir cette merveilleuse montagne toutes les randonnées sont accompagnées par des guides qui possèdent tout le matériel nécessaire en cas de problème de respiration au retour on nous sert un excellent repas. a ta dispo en message privé pour + d'infos Mado | | | À: Mado22 · 27 mars 2018 à 23:19 Re: Circuit 2 semaines au Pérou et aéroport d'arrivée Message 6 de 16 · 1 006 affichages · Partager Bonjour Mado,
Merci pour tes conseils ! Je vais rajouter la montagne aux 7 couleurs au programme :) Je te partagerai le circuit pour que tu me donnes ton avis :)
Bonne soirée ! | | | À: MonkeyDLiam · 27 mars 2018 à 23:39 Re: Circuit 2 semaines au Pérou et aéroport d'arrivée Message 7 de 16 · 1 002 affichages · Partager 2 semaines, je n avais pas note. Lima se fait au retour: il faut arriver 24 h avant, precaution en cas de retard (greve, panne, j en passe er de s meilleures....) | | | À: Virola · 28 mars 2018 à 0:21 Re: Circuit 2 semaines au Pérou et aéroport d'arrivée Message 8 de 16 · 998 affichages · Partager Ok merci bcp pour le conseil ! Nous essaierons donc d'arriver un jour avant au cas où, et pour visiter donc :) | | | À: MonkeyDLiam · 3 mai 2018 à 22:21 Re: Circuit 2 semaines au Pérou et aéroport d'arrivée Message 9 de 16 · 903 affichages · Partager Salut,
Apres pas mal de reflexion, je me suis decidé a partir au Perou en 2 semaines. Je suis donc fortement interessé par l'itineraire et les conseils a prendre Merci deja pour les infos | | | À: MonkeyDLiam · 4 mai 2018 à 20:35 Re: Circuit 2 semaines au Pérou et aéroport d'arrivée Message 10 de 16 · 878 affichages · Partager Bonjour,
Deux semaines, c'est court pour le Pérou : très bonne idée de se limiter au sud. Nous y avions passé un mois entier (en septembre également) et avions eu l'impression de manquer de temps !!!
Attention à prévoir votre itinéraire en montant progressivement en altitude pour s'acclimater et éviter le soroche. Une escale à Arequipa telle que vous l'avez prévu est donc une bonne idée. La ville est de plus très belle, dans des environs superbes (vue sur les volcans alentours), et avec de quoi s'occuper pour y passer au moins un jour entier, avec le monastère de Santa Catalina, la plaza mayor, etc.
Après Arequipa, vous pouvez aller au Cañon del Colca ou au lac Titicaca, selon moi vous n'aurez pas le temps de faire les deux car...
Il faut prévoir au moins une semaine pour Cuzco/el Valle Sagrado/ Machu Picchu ! Il y a énormément de choses à voir, ne serait-ce que dans la ville elle-même qui est sublime, mais surtout aux alentours !!.. Pour moi, l'excursion vers la montagne aux sept couleurs n'est vraiment pas une priorité quand on n'a que deux semaines, surtout au vu de la richesse du patrimoine historique dans le Valle Sagrado. Les paysages montagneux y sont spectaculaires, avec des possibilités de randonnée à la journée également. Nous avions marché (en indépendant) entre le site de Moray et de Maras, ou en redescendant depuis le site de Tambomachay vers Cuzco par exemple.
Se réserver effectivement le dernier jour pour Lima, avec la visite du centre ville, le quartier de Barranco, l'excellent musée Larco. Bref, Lima plait ou ne plait pas mais il faut quand même la voir pour se faire une opinion  et il y a quand même pas mal de choses à y voir en un jour ! | | | À: MonkeyDLiam · 5 mai 2018 à 11:55 Re: Circuit 2 semaines au Pérou et aéroport d'arrivée Message 11 de 16 · 863 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis en couple en avril dernier dans le même mode que vous mais pendant 3 semaines. Nous avons fait Lima (plusieurs jours, cette ville nous a plus), Nazca et le survol de ses lignes, Arequipa et le canyon de Colca, Cuzco et la vallée sacrée : je recommande Pisac, Sacsayhuaman, Ollantaytambo (beau site et excellent point de départ pour le machu picchu), Moray, Maras, Urubamba. Nous avions décidé de ne pas repartir vers Lima en avion depuis Cuzco mais plutôt de finir la boucle (mais en 2 semaines ça sera surement un peu court). Nous avons donc poursuivi avec Ayacucho et ses environs. Là bas le climat est particulièrement agréable et c'est un lieu très peu touristique.
Nous n'avions pas réservé de chambres, sur place nous en avons toujours trouvé à des prix très corrects.
On a beaucoup voyagé sur place en bus avec Cruz del Sur (aucun souci).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. | | | À: MonkeyDLiam · 7 mai 2018 à 11:20 Re: Circuit 2 semaines au Pérou et aéroport d'arrivée Message 12 de 16 · 838 affichages · Partager Bonjour,
Mon circuit s'est fait sur 16 jours et s'est déroulé en octobre 2016. Nous avons fait :
Lima- Nazca- Arequipa-Canyon del Colca- Lac Titicaca- Cuzco-Vallée Sacrée- Machu Picchu- Lima
J'ai essayé de mettre un maximum d'informations détaillées sur l'itinéraire étape par étape, visites, hébergements, transports et budgets sur mon blog :
sacavoyage.fr | | | À: MonkeyDLiam · 8 mai 2018 à 17:51 Re: Circuit 2 semaines au Pérou et aéroport d'arrivée Message 13 de 16 · 818 affichages · Partager Bonjour,
Mon carnet de voyage : ca peut te donner des idées de ce que l'on a vu avec l'itinéraire précis. www.ublooo.com/...depuis/perou-2015-50 (Le site est trop bien pour garder une trace de son itinéraire !)
Par contre même aéroport aller retour. Après tu peux prendre un vol intérieur pas trop cher pour revenir à lima.
Pour moi à ne pas louper : les salines de Maras !
Bon voyage ! | | | À: Jeanne1981 · 9 juillet 2018 à 20:30 Re: Circuit 2 semaines au Pérou et aéroport d'arrivée Message 14 de 16 · 712 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout d'abord désolé pour ce retour si tardif.. !
Je vous remercie pour vos conseils ! Jeanne et Sacavoyage vos sites sont top, je suis allé regarder un peu, il a de quoi s'inspirer :) merci
Obladaobladi et Marietommy merci aussi pour les conseils de circuit.
nous avions prévu de commencer par le Machu Picchu mais apparemment ce n'est pas la meilleure idée (mal aigue des montagnes) du coup on le garde pour la fin. c'est juste que je n'aime pas avoir un timing qui m'impose d'être tel jour à tel endroit quand je suis en vacances, mais bon obligé de réserver le MP du coup... :) Egalement, si vous avez des conseils concernant des trucs à prendre contre le MAM, je suis preneur.
Pour synthétiser voici en substance un circuit que j'ai retenu, si bien entendu vous avez des remarques ou optimisation je suis preneur ;)
Lima > Paracas > Arequipa > Colca > Puno > Cuzco ( Machu Picchu) > Lima.
Si il y a des randonnées, lieux à visiter près des lieux cités n'hésitez pas !
MERCI !
Guillaume | | | À: MonkeyDLiam · 10 juillet 2018 à 16:08 Re: Circuit 2 semaines au Pérou et aéroport d'arrivée Message 15 de 16 · 681 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le mal d'altitude, le fait de monter progressivement en altitude comme vous l'avez prévu est une bonne chose. Allez-y doucement les premiers jours sur les efforts physiques. Buvez des infusions de coca, c'est le remède local !! Dans notre cas, nous nous étions sentis essoufflés le premier jour sur le lac Titicaca, un petit mal de tête pour mon compagnon mais rien de plus. Nous avions cependant croisé une touriste prise de vomissements, qui avait de fait dû redescendre en altitude. Bref, faites attention à ces symptômes et ne forcez pas !
Pour le lac Titicaca, ne restez pas à Puno. Si possible, visiter une île (sympathique randonnée à faire sur l'île d'Amantani) ou la péninsule de Llachón (j'ai le contact d'une maison d'hôtes à Paramis si ça vous intéresse... Un peu difficile d'accès mais vous y serez seuls au monde, chez une famille extraordinaire, et Balbino, l'hôte, pourra vous guider pour une randonnée sur la péninsule avec de superbes vues !)
À Paracas, je ne connais pas de randonnée à vous conseiller, mais la possibilité de louer des vélos pour se balader dans la réserve. | | | À: ObladaObladi · 3 août 2018 à 21:25 Re: Circuit 2 semaines au Pérou et aéroport d'arrivée Message 16 de 16 · 613 affichages · Partager Bonjour Elisa,
Tout d'abord désolé pour mon retour tardif.
Merci pour vos conseils :) nous essayons d'affiner notre parcours mais ce n'est pas évident : nous voulons éviter de perdre du temps mais voir de belles choses, classiques.
Du coup arrivés à Lima nous pensons enchainer directement avec un avion direction Arequipa. Qu'en pensez-vous ? En effet cela va nous faire rater Nazca et Paracas.. je ne sais pas ce que ça vaut mais l'idée est de garder du temps pour le reste.
Lima > Arequipa > Colca > Puno (selon vos conseils plutôt Amantani et Llachón > Cuzco
Bien entendu nous sommes intéressés par vos contacts et infos pour les hébergements et autres, nous verrons ensuite.
Merci Guillaume | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |