salut,
pour ma part, moi je suis hotelier sur bohol,
il est vrai que c'est délicat climatiquement pour le nord, mais si tu commences direct par çà en début aout çà
devrai passer, et pour te dire il peu pleuvoir à n'importe quel moment de l'année, c'est comme partout dans le monde.
J'ai des clients agés qui ont fait les rizières sous la pluie en Mars, çà été dure mais çà n'a pas vraiment tout gaché, car c'est toujours magnifique,
et moins éprouvant qu'un soleil de plomb pendant 2 heures de marche.
Du côté des
visayas aout reste ok, pour cela aussi qu'on s'est instalé à Bohol, les typhons sont sur le nord, on est pas touché, et aout est la continuété de l'été pour nous. Et comme tu le dis c'est déréglé, en 5 ans nous avons eut des janvier et février très pluvieux. Par contre Aout et septembre nikel.
Pour les vols intèrieurs et hôtel pas vraiment besoin de réserver, dépend des endroits si ils sont vraiment touristique ou pas, puis bohol est relié par 4 compagnie et pas mal d'autre îles aussi.
tu as:
cebu pacifique,
philippines airlines, zest air et airphil express.
donc c'est sur que improvisé il ne faut pas pour apprécier ce pays, mais bien se renseigner, se préparer et avoir un bon carnet d'adresse si tu ne veut pas réserver en avance. Il est plus pratique aussi de réserver et payer en avance et venir avec du cash pour faire le change ici, les banques te matraquent dans les com des deux côtés et utilise des changes très bas...
Pour plus de renseignement, n'hesite pas ici ou en privé, je pourrai même avoir des bons plan pour le nord par le biais d'un ami français ayant une guest house à manille, le chillout qui a malheureusement brulé récemment mais qui va rennaitre bientot de ces cendres à un autre endroit dans manille.
Cordialement,
christopher