Principessaj · 4 janvier 2016 à 17:21 29 messages · 12 participants · 1 895 affichages | | | | À: Krapo2m · 26 janvier 2016 à 9:21 Re: Circuit 21 jours en France Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 543 affichages · Partager Si vous souhaitez rester quelques jours pour visiter la capitale, je te conseille cette adresse, située dans une petite ville calme et très agréable à moins d'une demie heure du coeur de Paris en transport et à seulement dix minutes de l'aéroport d'orly pour un prix imbattable et un confort garanti !!! www.airbnb.fr/.../10794962?s=4xDLtBSa
Conseiller un logement à 14 km de Paris pour visiter la capitale est un (très) mauvais conseil... Si on veut faire un séjour à Paris, il faut loger dans Paris intra-muros.
C'est une copine à toi qui loue l'appart, c'est ça  ? | | | À: Kujila · 26 janvier 2016 à 9:48 Re: Circuit 21 jours en France Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 534 affichages · Partager Étant francilienne depuis ma naissance je peux t'assurer que cela n'est pas un mauvais conseil non... je connais beaucoup de touristes ayant été ravis de séjourner en dehors de l'agitation parisienne, pouvant profiter de la foret de Verrières, du parc de Sceaux (absolument magnifique à la belle saison) avec la maison de Chateaubriant et son arboretum renommé.. de même, moins d'une demie heure du château de Versailles, de Fontainebleau, du coeur de Paris...faire max. Une heure de transport aller retour dans la journée pour se situer au carrefour stratégique de tous ces lieux touristiques tout en profitant d'un appartement spacieux et très calme, je trouve plutôt que c'est un bon plan. L'appartement vient d'arriver sur airbnb mais je pense que nombreux seraient les commentaires allant dans ce sens... De plus, Orly est à dix minutes... Bref... mieux vaut étudier les points positifs quand même avant de tirer de telles conclusions ;-)
Si vous souhaitez rester quelques jours pour visiter la capitale, je te conseille cette adresse, située dans une petite ville calme et très agréable à moins d'une demie heure du coeur de Paris en transport et à seulement dix minutes de l'aéroport d'orly pour un prix imbattable et un confort garanti !!! www.airbnb.fr/.../10794962?s=4xDLtBSa
Conseiller un logement à 14 km de Paris pour visiter la capitale est un (très) mauvais conseil... Si on veut faire un séjour à Paris, il faut loger dans Paris intra-muros.
C'est une copine à toi qui loue l'appart, c'est ça  ? | | | À: Krapo2m · 26 janvier 2016 à 10:03 Re: Circuit 21 jours en France Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 530 affichages · Partager Étant francilienne depuis ma naissance je peux t'assurer que cela n'est pas un mauvais conseil non... je connais beaucoup de touristes ayant été ravis de séjourner en dehors de l'agitation parisienne, pouvant profiter de la foret de Verrières, du parc de Sceaux (absolument magnifique à la belle saison) avec la maison de Chateaubriant et son arboretum renommé..
Dans ce cas, ne dis pas que c'est pour visiter Paris mais pour visiter la région parisienne, ce qui n'est pas du tout pareil... la banlieue de Paris, ce n'est pas Paris.
Si tu te fais un resto à Paris et qu'ensuite tu dois prendre un hypothétique RER ou train de banlieue pour rentrer dormir (bref, minimum une heure de transport, et plutôt une heure et demie en fin de soirée...) alors que tu pourrais te contenter d'une balade à pied d'une dizaine de minutes, il y a un peu une énorme différence...
Comme l'itinéraire de départ semble ne comporter que 3 jours à Paris, sans voiture qui plus est, je pense bien plus intéressant d'être dans Paris intra-muros. | | | À: Kujila · 26 janvier 2016 à 10:22 Re: Circuit 21 jours en France Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 521 affichages · Partager Je crois que tu n'as pas bien lu la réponse... L'appartement est parfaitement desservi, même le soir. Loger dans le coeur de Paris est un choix tout à fait recevable mais ne viens pas faire de publicité mensongère sur l'annonce que je propose gentiment, la considérant comme très intéressante pour visiter PARIS ET ses environs qui offrent de belles surprises. Pour des touristes je trouve l'emplacement idéal. Quand je visite une capitale européenne personnellement j'aime être un tout petit peu excentré, au calme de l'agitation, découvrir d'autres endroits plus insolites tout en étant à proximité des points touristiques. C'est exactement ce qu'offre cet appartement que de futurs hôtes pourront confirmer ! 
Étant francilienne depuis ma naissance je peux t'assurer que cela n'est pas un mauvais conseil non... je connais beaucoup de touristes ayant été ravis de séjourner en dehors de l'agitation parisienne, pouvant profiter de la foret de Verrières, du parc de Sceaux (absolument magnifique à la belle saison) avec la maison de Chateaubriant et son arboretum renommé..
Dans ce cas, ne dis pas que c'est pour visiter Paris mais pour visiter la région parisienne, ce qui n'est pas du tout pareil... la banlieue de Paris, ce n'est pas Paris.
Si tu te fais un resto à Paris et qu'ensuite tu dois prendre un hypothétique RER ou train de banlieue pour rentrer dormir (bref, minimum une heure de transport, et plutôt une heure et demie en fin de soirée...) alors que tu pourrais te contenter d'une balade à pied d'une dizaine de minutes, il y a un peu une énorme différence...
Comme l'itinéraire de départ semble ne comporter que 3 jours à Paris, sans voiture qui plus est, je pense bien plus intéressant d'être dans Paris intra-muros. | | | À: Krapo2m · 26 janvier 2016 à 10:30 · Modifié le 26 jan. 2016 à 11:39 Re: Circuit 21 jours en France Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager Je crois que tu n'as pas bien lu la réponse...
Si, si, j'ai très bien lu la réponse.
L'appartement est parfaitement desservi, même le soir.
"Très bien desservi" nécessite malgré tout de prendre un métro + un RER ou un train de banlieue ce qui, si on sort d'un resto vers onze heures ou minuit, reste une vraie contrainte. Quand tu es dans Paris, le soir tu peux être à 10 minutes à pied de ton logement. Et si tu es un peu plus loin, tu n'as pas non plus à t'inquiéter de rater un dernier métro, il y aura toujours un taxi.
Il ne faut pas faire croire qu'être à 14 km de Paris c'est profiter de la même manière de Paris que d'y être intra-muros... C'est un mensonge de faire croire ça.
En publiant ton lien, tu disais toi-même : "si vous voulez profiter de la capitale". Je dis non, à cette distance, on ne profite pas pleinement de la capitale. D'une partie de ses environs peut-être...
Quand je visite une capitale européenne personnellement j'aime être un tout petit peu excentré, au calme de l'agitation, découvrir d'autres endroits plus insolites tout en étant à proximité des points touristiques.
Il y a, dans Paris même, plein d'endroits qui répondent à ce cahier des charges ; tout Paris n'est pas une ville bruyante, loin de là (j'habite un appartement totalement calme, bien qu'étant à moins de 2 minutes à pied de la place de la République). Pas besoin d'aller "s'enterrer" en banlieue pour cela... | | | À: Kujila · 26 janvier 2016 à 10:43 Re: Circuit 21 jours en France Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager Ah quelle belle réponse prétentieuse !!!  Je vais clore le débat parce que visiblement tu sembles avoir l'esprit quelque peu figé... et pas tout à fait honnête en disant que loger sur Paris possède les mêmes avantages... c'est comme si je prétendais que l'appartement cité se trouvait à deux minutes à pieds de la tour Eiffel... mais je ne le fais pas car c'est faux. J'ai simplement vanté les points positifs de séjourner dans cette ville précisément, qui fut qualifiée de ville verte de la petite couronne parisienne... bref, ce n'est pas un concours, je ne critique pas ton quartier ou le fait d'être hébergés à Paris, je mets en avant les nombreux attouts de passer quelques jours au vert tout en bénéficiant de tous les accès pour se rendre sur les sites les plus réputés de Paris et ses environs.
Ps : initialement c'est le "Orly" qui a fait tilt 7 minutes avec l'orlyval !!!  Je souhaite à ce couple de trouver leur bonheur en région parisienne (ou sur paris intramurros  ) et de rencontrer des Parisiens chaleureux et accueillants car cela existe 
Je crois que tu n'as pas bien lu la réponse...
Si, si, j'ai très bien lu la réponse.
L'appartement est parfaitement desservi, même le soir.
"Très bien desservi" nécessite malgré tout de prendre un métro + un RER ou un train de banlieue ce qui, si on sort d'un resto vers onze heures ou minuit, reste une vraie contrainte. Quand tu es dans Paris, le soir tu peux être à 10 minutes à pied de ton logement. Et si tu es un peu plus loin, tu n'as pas non plus à t'inquiéter de rater un dernier métro, il y aura toujours un taxi.
Il ne faut pas faire croire qu'être à 14 km de Paris c'est profiter de la même manière de Paris que d'y être intra-muros... C'est un mensonge de faire croire ça.
En publiant ton lien, tu disais toi-même : "si vous voulez profiter de la capitale". Je dis non, à cette distance, on ne profite pas pleinement de la capitale. D'une partie de ses environs peut-être...
Quand je visite une capitale européenne personnellement j'aime être un tout petit peu excentré, au calme de l'agitation, découvrir d'autres endroits plus insolites tout en étant à proximité des points touristiques.
Il y a, dans Paris même, plein d'endroits qui répondent à ce cahier des charges ; tout Paris n'est pas une ville bruyante, loin de là (j'habite personnellement un appartement totalement calme, bien qu'étant à moins de 2 minutes à pied de la place de la République). Pas besoin d'aller "s'enterrer" en banlieue pour cela... | | | À: Krapo2m · 26 janvier 2016 à 11:11 · Modifié le 26 jan. 2016 à 11:41 Re: Circuit 21 jours en France Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 497 affichages · Partager Ah quelle belle réponse prétentieuse !!! 
Explique-moi en quoi ?
tu sembles avoir l'esprit quelque peu figé
Pas du tout. Je dis juste que pour découvrir Paris il faut loger dans Paris. Si on veut découvrir la région parisienne, on peut en effet éventuellement loger en banlieue.
et pas tout à fait honnête en disant que loger sur Paris possède les mêmes avantages..
Loger à Paris pour découvrir Paris ne possède que des avantages par rapport à un logement en banlieue (même proche). Ce n'est même pas discutable ou alors, c'est de l'authentique mauvaise foi !
je mets en avant les nombreux attouts de passer quelques jours au vert tout
Globalement, pendant l'essentiel de leur séjour ils se seront mis au vert... J'imagine que, s'ils passent trois jours à Paris à la fin, et sans voiture rappelons-le, c'est pour passer du temps dans la capitale, pas forcément dans ses environs...
et de rencontrer des Parisiens chaleureux et accueillants car cela existe
Et en plus, c'est mon cas ! (merci d'éviter le procès d'intention...). | | | À: Kujila · 26 janvier 2016 à 12:14 Re: Circuit 21 jours en France Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 474 affichages · Partager Verrières est très joli, cependant pas toujours pratique d'accès, je pense en effet préférable de choisir un endroit stratégique en terme de transport et permettant un maximum de lignes et dans tous les sens. Paris même ou la toute petite couronne semble indiqué quand le temps est compté. De plus Paris dispose d'un réseau de bus fonctionnant de 0h30 à 5h30 pour les sorties tardives.
cdt | | | À: Kujila · 27 janvier 2016 à 4:04 Re: Circuit 21 jours en France Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 442 affichages · Partager Effectivement, nous voulons passer 3 jours dans la Capitale pour profiter de l'action et de tout ce que votre belle ville a à offrir :-) En plus c'est tellement facile de se déplacer avec les transport en commun et même à pied, nous ne voulons pas aller à l'extérieur de la ville pour passer autant de temps qu'à Montréal pour se déplacer :-)
Par contre, si vous avez des suggestions d’hôtel à prix abordable à Paris, ça m'intéresse. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |