|  |  |
 | | | | Floton49 · 19 avril 2010 à 14:34 15 messages · 6 participants · 2 595 affichages | | | | 19 avril 2010 à 14:34 Avis sur circuit de 25 jours au Pérou et en Bolivie Message 1 de 15 · 2 560 affichages · Partager Bonjour, Nous allons partir du 2 au 27 aout 2010 pour un voyage "sacs aux dos" de 25 jours entre le Pérou et la Bolivie. Après avoir consulté de nombreuses discussions et confronté beaucoup d'itinéraires, je voudrais vous soumettre le notre pour recueillir vos avis et vos critiques. pour le moment nous n'avons encore rien réservé, sauf nos billets d'avion. il ne faudrait pas trop que je tarde à réserve le trek pour le Machu Picchu. Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse. je précise que c'est notre premier voyage de ce type, un peu à l'"aventure", nous sommes donc preneurs de tous les conseils  . A bientôt Florence et Vincent
Lundi 2 août DEPART : PARIS ORLY 10H45 ARRIVEE : MADRID 12H40 DEPART : MADRID 14H30 ARRIVEE : LIMA 19H35
Nuit à Lima
Mardi 3 août Lima-Pisco en bus dans la matinée Balade dans Pisco
Mercredi 4 août Excursion sur les Islas Ballestas + réserve ParacasParacas- Ica en bus
Bus de nuit Ica- ArequipaLa compagnie Cruz del Sur est la plus sur pour les longs trajets. Il faut aller a la gare routiere de cruz del sur des ton arriver sur Ica pour reserver ton siege. Sachant que le bus par de Lima et est generalement bien rempli, essaye de reserver une place en ejecutivo c'est beaucoup plus confortable pour voyager de nuit. J'etais parti d' Ica vers 22h30.
Jeudi 5 août ArequipaCouvent Santa Catalina
Vendredi 6 août Canon de colca Nuit dans le canon à Chivay
Samedi 7 août Canon de colca
Dimanche 8 août Colca- Puno
Lundi 9 août Lac titicaca
Mardi 10 août Lac titicaca
Mercredi 11 août Copacabana- La Paz
Jeudi 12 août La Paz/ Oruro/ UyuniNuit à Uyuni.
Vendredi 13 août Excursion de 4 jours et 3 nuits dans le sud Lipez et le Salar
Samedi 14 août sud Lipez et Salar
Dimanche 15 août sud Lipez et Salar
Lundi 16 août sud Lipez et Salar. Fin de l’excursion à Uyuni.
Bus de nuit pour La Paz
Mardi 17 août Visite de la Paz
Mercredi 18 août La Paz – Puno par la route
Jeudi 19 août Puno – Cusco en bus touristique
Vendredi 20 août Journée de visite à Cusco
Samedi 21 août Trek de 4 jours pour le Machu Picchu par le chemin de l'Inca jour 1
Dimanche 22 août chemin de l'inca jour 2
Lundi 23 août chemin de l'inca jour 3 Mardi 24 août chemin de l'inca jour 4, retour à CuscoMercredi 25 août Visite à CuscoTransfert Cusco – Lima par avion
Jeudi 26 août Journée de visite à Lima
Vendredi 27 août Samedi 28 août DEPART : 27/08/2010 LIMA 21H05 ARRIVEE : 28/08/2010 MADRID 15H35 DEPART : 28/08/2010 MADRID 17H35 ARRIVEE : 28/08/2010 PARIS ORLY 19H35 | | | bonjour
à paracas la compagnie cruz del sur à une agence, il est prudent de reserve là le billet ICA AREQUIPA.. cette reservation peut se faire sans probleme apres la visite des îles balestas, l'agence cruz del sur est a environ 2km de l'embarcadere, il faut prendre un taxi, l'agence est tres mal indiqué,1€ A/R..
les bus qui font la ligne Lima Arequipa peuvent être complet au depart de lima..
perso lors de ma reservation à paracas, il ne restaient plus que 2 places ICA AREQUIPA... | | | Hello,
J'ai mis mes commentaires a chaque etape.
Lundi 2 août DEPART : PARIS ORLY 10H45 ARRIVEE : MADRID 12H40 DEPART : MADRID 14H30 ARRIVEE : LIMA 19H35
Nuit à Lima
Mardi 3 août Lima-Pisco en bus dans la matinée Balade dans Pisco Pisco a ete ravagee par un tremblement de terre il y a trois ans de cela. Et il parrait que la ville n'est pas interessante et sure. Par contre vous pouvez sejournee dans le village de Paracas situe juste en face des iles Ballestras. C'est etremement pratique et c'est vraiment charmant. Il y a plein de petits restos ou vous pourrez manger de ceviche le long de la plage. Vous pouvez pour quelques dollars vous offrir une chambre avec vue sur la mer.
Mercredi 4 août Excursion sur les Islas Ballestas + réserve ParacasParacas- Ica en bus La encore vous pouvez gagner du temps en etant installe au village de Paracas. Je crois qu'il n'y a pas grand chose a voir a Ica mais par contre nous nous etions arrete a Nasca pour survoler les lignes. Ct super! Si vous vous ne souhaitez pas vous arreter a Nasca s'y j'etais vous je filerais a Arequipa ou il y a beaucoup de choses a faire.
Bus de nuit Ica- ArequipaLa compagnie Cruz del Sur est la plus sur pour les longs trajets. Il faut aller a la gare routiere de cruz del sur des ton arriver sur Ica pour reserver ton siege. Sachant que le bus par de Lima et est generalement bien rempli, essaye de reserver une place en ejecutivo c'est beaucoup plus confortable pour voyager de nuit. J'etais parti d' Ica vers 22h30.
Vendredi 6 août Canon de colca Nuit dans le canon à Chivay Nous avions passe la nuit a cabanaconde avant d'effectuer la descente. Si j'etais vous je partirais la veille d'Arequipa pour Cabanaconde (6h de bus avec un col a plus de 4 000 m, attention la tete). Comme ca le lendemain matin vous pouvez descendre directement dans le Canyon. C'est assez fatiguant pour les genoux mais sinon rien de bien difficile. C'est pour ca qu'il faut mieux eviter de faire 6h de bus assez fatiguante avant cela.
Samedi 7 août Canon de colca
Dimanche 8 août Colca- PunoVerifiez bien l'heure de retour des bus. C'est dense mais faisable.
Lundi 9 août Lac titicacaHonnetement faite le lac Titicaca du cote bolivien. Je n'ai franchement pas aime le cote peruvien. Ce n'est que mon avis mais je ne trouve pas que le lac Titicaca vaille le coup de s'attarder trop longtemps.
Mardi 10 août Lac titicaca
Jeudi 12 août La Paz/ Oruro/ UyuniNuit à Uyuni.
Vendredi 13 août Excursion de 4 jours et 3 nuits dans le sud Lipez et le Salar Nous avions fait trop jours dans le Salar et le Sud Lipez et c'etait bien.
Bus de nuit pour La PazLe pire trajet de toute ma vie. J'espere que la route sera finie... Nuages de poussiere entrant dans le bus, grosses secousses et vibrations. Prenez toujours un sac de couchage dans le bus car il peut faire tres froid quand on voyage de nuit.
Mardi 17 août Visite de la PazJ'adore La Paz. La ville n'est pas tres belle mais l'ambiance est tres agreable.
Mercredi 18 août La Paz – Puno par la route
Jeudi 19 août Puno – Cusco en bus touristique Le bus touristique n'a aucun interet je pense meme s'il y a des arrets. Vous feriez mieux de gagner du temps pour le passer dans le vallee sacree, Moray, Maras etc. Si j'etais vous je ferais le salar + sud lipez en trois jours, le Titicaca en 1 jour pour avoir deux journees suplementaires dans la vallee sacree et Cusco.
Samedi 21 août Trek de 4 jours pour le Machu Picchu par le chemin de l'Inca jour 1
Lundi 23 août chemin de l'inca jour 3 Mardi 24 août chemin de l'inca jour 4, retour à CuscoMercredi 25 août Visite à CuscoTransfert Cusco – Lima par avion
Vendredi 27 août Samedi 28 août DEPART : 27/08/2010 LIMA 21H05 ARRIVEE : 28/08/2010 MADRID 15H35 DEPART : 28/08/2010 MADRID 17H35 ARRIVEE : 28/08/2010 PARIS ORLY 19H35 | | | il n'y avait pas de bus "ligne reguliere"Colca Puno, il y a juste un bus touristique tres cher..
perso j'ai preferé revenir sur Arequipa, et prendre la compagnie cruz del sur
pour le bus touristique Puno Cuzco c'est vrai que ça n'a pas trop d'interet 
mais l'année derniere cruz del sur avait suspendu cette liaison..
comme bus confortable et partant tôt le matin 8h ou 8h30, il n'y a pas trop de choix si on est à court de temps... | | | À: Benji13 · 20 avril 2010 à 8:41 Re: Avis sur circuit de 25 jours au Pérou et en Bolivie Message 5 de 15 · 2 494 affichages · Partager Merci!! je vais tenir compte de toutes vos remarques pour améliorer notre périple. je pense effectivement que je vais chercher à gagner du temps autour du Lac Titicaca pour passer plus de temps dans la vallée sacrée et je vais réétudier la remontée de Bolivie vers le Pérou. Merci encore pour le temps que vous avez pris pour nous aider, je trouve le concept de ce forum assez formidable. lorsqu'on prépare ce type de voyage pour la première fois, c'est super rassurant. | | | Lundi 2 août DEPART : PARIS ORLY 10H45 ARRIVEE : MADRID 12H40 DEPART : MADRID 14H30 ARRIVEE : LIMA 19H35
Nuit à Lima
Mardi 3 août Lima-Pisco en bus dans la matinée Balade dans Pisco Il n'y a rien à voir à Pisco. C'est une ville dévastée par le tremblement de terre. On nous avait meme déconseillé de sortir seul la nuit dans la rue (il fait nuit à 18h). Je te conseille egalement de dormir à Paracas qui est un port de pecheur bcp plus agréable. Le bus Cruz del Sur s'arrete d'ailleurs à Paracas et pas à Pisco.
Mercredi 4 août Excursion sur les Islas Ballestas + réserve ParacasParacas- Ica en bus Pour moi, aucun interet de dormir à Ica sauf si tu veux aller à l'oasis de Huacachina. Personnellement, j'avais vu les iles Ballestas le matin, l'oasis l'après midi et pris un bus de nuit pour Arequipa.
Vendredi 6 août Canon de colca Nuit dans le canon à Chivay
Samedi 7 août Canon de colca Si tu veux faire le Canon et gagner du temps. Je te conseille de prendre le bus (Andalusia) pour Cabanaconde à Arequipa à 6h, tu arrives vers 12h. Comme çà tu peux faire la descente l'après midi. Y dormir et le lendemain faire la marche et la remontée. Dormir à Cabanaconde. Prendre le premier bus pour Cruz del condor. Voir les condors et repartir.
Dimanche 8 août Colca- PunoComme l'autre remarque plus haut, je peux pas te conseiller là puisque j'étais repassée par Arequipa pour aller à PunoLundi 9 août Lac titicaca
Mardi 10 août Lac titicacaSoit on deteste, soit on adore. Moi j'ai adoré. J'ai passé une super soirée dans la famille sur l'ile Amantani. Très bonne experience.Super paysage.
Jeudi 12 août La Paz/ Oruro/ UyuniNuit à Uyuni. Si tu veux gagner du temps, tu peux prendre le bus de nuit La Paz-Uyuni de nuit. On arrive vers 7h. Et partir à l'excursion le jour meme puisque les 4*4 de décolle pas avant 10h. Le bus de nuit est creuvant car route en cailloux mais çà permet de gagner du temps et franchement quand on est jeune, c'est fesable (j'ai 30 ans).
Bus de nuit pour La Paz
Mardi 17 août Visite de la PazVille qui vaut le détour. 1j suffit.Mercredi 18 août La Paz – Puno par la route Je peux pas te dire l'interet car j'avais pris l'avion entre La Paz et Cuzco
Jeudi 19 août Puno – Cusco en bus touristique
Vendredi 27 août Samedi 28 août DEPART : 27/08/2010 LIMA 21H05 ARRIVEE : 28/08/2010 MADRID 15H35 DEPART : 28/08/2010 MADRID 17H35 ARRIVEE : 28/08/2010 PARIS ORLY 19H35
Bon voyage | | | Bonjour, et merci pour tes remarques. tu parles d'un avion entre la Paz et Cuzco, ça existe en vol direct? je n'ai rine trouvé sur le net, comment as-tu fait? par quelle compagnie? merci pour ta réponse Florence | | | Pour l'avion La Paz- Cuzco, j'avais pris Aerosur. Il me semble que l'année dernière, ils avaient 2 vols par semaine le dimanche, c'est sur et après il me semble que c'est le mercredi mais à vérifier. Le trajet dur un peu plus d'une heure.
Après, j'avais une autre remarque à étudier car finalement j'avais regretté de ne pas avoir fait le tour dans ce sens. J'avais rencontré plusieurs personne qui le fesait. Lima- Cuzco- Puno- La Paz-Excursion Uyuni-Passage par le Chili pour se rendre à Arequipa-puis remontée vers Lima. Il est possible lors du dernier jour de l'excursion (j'avais fait 3j-2n: génial) que le chauffeur vous laisse à la frontière du Chili et de prendre ensuite un bus vers Arequipa. Personnellement, j'avais regretté de pas avoir pris cette option car çà évite de faire un trajet Uyuni- La Paz qui est assez penible et de prendre un vol pour Cuzco. Le desavantage est qu'il faut s'adapter de suite à l'altitude si tu passes de Lima à Cuzco directement. | | | Bonjour,
Moi aussi j'y vais de mes petits commentaires 
Vendredi 6 août Canon de colca Nuit dans le canon à Chivay Passe plutot la nuit à Cabanaconde, Chivay n'est pas encore le cañon mais la vallée du colca. Cabanaconde, c'est le point de départ si tu veux descendre dans le canñon.
Samedi 7 août Canon de colca Et nuit au fond du cañon
Dimanche 8 août Colca- Punoremontée du cañon+ bus Cabanaconde - Arequipaje ne suis pas sure que tu puisse dans la foulée prendre le bus Arequipa - Puno, verifie les horaires, et eventuellement reserve, avant de partir pour le cañon.
N'hésites pas si tu as des questions. | | | À: Tokala · 20 avril 2010 à 11:11 Re: Avis sur circuit de 25 jours au Pérou et en Bolivie Message 10 de 15 · 2 477 affichages · Partager Hello,
Je pense qu'il est faisable de faire Cabanaconde - Arequipa - Puno en une journee. Si vous prenez un des premiers bus le matin de Cabanaconde (7-8h du matin) vous arriverez vers 2h de l'apres midi a Arequipa puis vous prenez un bus pour Puno. Il y a d'ailleurs de bus de nuit entre Arequipa et Puno. C'est vrai que ca fait une journee de transport mais ca vous permet quand meme de gagner du temps. | | | À: Paucar · 20 avril 2010 à 11:43 Re: Avis sur circuit de 25 jours au Pérou et en Bolivie Message 11 de 15 · 2 430 affichages · Partager Bonjour
Pour avoir le bus de 7 - 8 heures à Cabanaconde, il faut vraiment se lever super tôt pour faire la remontée du cañon de nuit, et enchainer, sans pause, direct avec un bus...
Perso je ne l'aurais pas fait. Je suis arrivée vers 9h à Cabanaconde après la remontée du cañon.
J'avais bien besoin d'un pause, d'un maté...
J'aurais pu reprendre le bus de 11h pour ArequipaArrivée vers 17h
S'il y a des bus qui font Arequipa - Puno à 18 - 19h, c'est faisable Arrivée à Puno vers 23h minuit... Après s'être levé méga tôt, avoit marché 3 heures avec un sacré dénivellé, et passé 6 heures + 5 heures dans des bus...
Perso, je ne le ferais pas... Mais c'est en effet une possibilité. | | | À: Tokala · 20 avril 2010 à 14:47 Re: Avis sur circuit de 25 jours au Pérou et en Bolivie Message 12 de 15 · 2 416 affichages · Partager Holà!! alors, j'affine notre projet, je modifie, j'enlève, je rajoute, c'est assez compliqué mais j'avance. j'ai tenté de tenir compte de vos remarques mais j'ai encore des "flous" et des questions. je vais résumer et peut être pourrez vous encore m'aider.
Lundi 2 août vol Nuit à Lima
Mardi 3 août Lima- Paracas en bus le matin Réserve de Paracas l’après midi Nuit à Paracas
Mercredi 4 août Excursion sur les Islas BallestasBus de nuit Paracas- Arequipa
Jeudi 5 août ArequipaCouvent Santa Catalina Nuit à Arequipa
Vendredi 6 août Arequipa-Cabanaconde le matin (6h, arrivée 12h) Descente dans le canon l’après-midi Nuit dans le canon
Samedi 7 août Canon de colca Remontée à Cabanaconde Nuit à Cabanaconde
Dimanche 8 août Cruz del Condor le matin Retour à Arequipa
Bus Arequipa- Puno (de nuit ?): là je ne sais pas si c'est possible
Lundi 9 août Puno- CopacabanaNuit à Copacabana
Mardi 10 août Lac Titicaca Isla del Sol
Mercredi 11 août Lac TiticacaCopacabana- la Paz
Autour du Lac Titicaca, c'est un peu le flou artistique. je pressent que si nous n'y passons qu'une journée, nous allons regretter. j'ai cru comprende que c'était plus joli coté bolivien, quelqu'un a t-il des choses à conseiller pour profiter un maximum de l'endroit
Jeudi 12 août La Paz/ Oruro/ UyuniBus la Paz/ OruroTrain oruro/ UyuniNuit à Uyuni.
Bus de nuit pour La Paz
Mardi 17 août Visite de la Paz
Mercredi 18 août la Paz- Cuzco
je ne sais pas s'il est possible de pendre l'avion entre la Paz et Cusco. Il semble que TACA ouvre une ligne mais je n'arrive pas à en savoir plussinon, est-il possible de trouver une ligne directe en bus? de nuit ce serait encore mieux, pour gagner une journée soit dans l'altiplano, soit dans la vallée sacrée
Jeudi 19 août Vallée sacrée
Samedi 21 août à Mardi 24 août trek de 4 jours sur le chemin de l'Inca
Mercredi 25 août Visite à CuscoTransfert Cusco – Lima par avion
Vendredi 27 août Samedi 28 août vol de retour
merci encore pour tous vos précieux conseils | | | À: Floton49 · 8 février 2011 à 9:13 · Modifié le 8 fév. 2011 à 11:03 Re: Avis sur circuit de 25 jours au Pérou et en Bolivie Message 13 de 15 · 2 097 affichages · Partager Bonjour Nous partons dans un mois au Perou pour un mois sac a dos comme d'hab!!! Nous ferons Araquipa / colca et colca / Puno sans revenir sur Ariquipa et j'ai vu que vous aviez fais apparament Colca / punodonc vous n'etes pas repassé par Araquipa Pourriez vous me dire quel moyens de transport vous avez pris au depart de Colca pour aller sur PunoJe cherche desesperament a eviter de retourner sur Araquipa Merci de votre reponse christ54 | | | bonjour
tu veux sans doute dire Arequipa?
si vous faites le circuit Lima Arequipa puno cusco, le mieux c'est de prendre le vol cusco lima pour le retour...il y a aussi des bus qui font Cusco lima bcp moins chers, mais c'est trés long donc perte de temps... | | | bonjour
je ne sais pas s'il y a un bus de nuit entre Arequipa et Puno
le trajet n'est pas trés long  4h environ avec cruz del sur
dommage de faire le trajet de nuit, parce que les paysages sont splendides.
la gare routiere d' Arequipa n'est pas dans le centre ville, c'est bien aussi de reserver à l'avance pour avoir les places panoramiques à l'avant du bus en haut...
l'année derniere les bus partaient (cruz del sur) vers 8h30 du matin, arrivée vers 13h à Puno | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 689 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |