Circuit de 3 semaines en Alaska Fannyrg · 7 septembre 2017 à 20:37 · 6 photos 32 messages · 6 participants · 2 081 affichages | | | | 7 septembre 2017 à 20:37 Circuit de 3 semaines en Alaska Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons (2 adultes) du 6 au 28 juillet 2018 en Alaska (billets d'avion achetés aujourd'hui). J'ai préparé un circuit, mais je souhaiterai avoir vos avis et suggestions sur ce parcours.
Merci d'avance ! 
06/07 : (atterrissage à 17h44) Anchorage07/07 : Anchorage08/07 : Anchorage09/07 : Katmai NP10/07 : Katmai NP11/07 : Katmai NP12/07 : Katmai NP13/07 : Anchorage14/07 : Homer 15/07 : Ile de Kodiak (ferry) 16/07 : Ile de Kodiak17/07 : Ile de Kodiak (ferry) 18/07 : Homer 19/07 : Seward 20/07 : Seward 21/07 : Denali NP22/07 : Denali NP23/07 : Denali NP24/07 : Paxon ? 25/07 : Mac Carthy 26/07 : Valdez 27/07 : Anchorage28/07 : Vol vers France
Bonne soirée,
Fanny | | | À: Fannyrg · 7 septembre 2017 à 21:39 Re: Circuit de 3 semaines en Alaska Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 593 affichages · Partager Excellent progamme. Afin d'économiser, vous pourriez réserver votre véhicule (au plus vite) à partir du 13 ou même après votre séjour à Kodiak. Regardez l'horaire du traversier de cet été pour avoir une idée de l'horaire de l'été prochain, n'oubliant pas que ça peut changer. La principale raison selon moi d'aller à Kodiak est d'y prendre l'avion pour aller voir les ours. Si vous séjournez déjà 4 jours au parc national Katmai, vous verrez sans doute un troupeau d'ours. Vous pourriez ne visiter qu'une de ces destination et passer plus de temps à Valdez. Image attachée: | | | À: Fannyrg · 8 septembre 2017 à 17:35 Re: Circuit de 3 semaines en Alaska Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 574 affichages · Partager Bonjour Beau programme. Nous y avons passé un peu plus de deux semaines en 2016 et tombés sous le charme nous y retournons l'été prochain. Première impression: 1 jour à Anchorage me semble suffisant. Mais là c'est du ressenti perso Mac Carthy. Si vous prévoyez d'y dormir ou de dormir à Kennicot réservez tôt. Survol génial...balade sur le glacier à prévoir. Seward: croisière avec beaucoup de faune Homer : journée en bateau jusqu'à Seldovia Validez: on a regretté de ne pas avoir testé le kayak
Pourquoi repasser par Anchorage le 13 ?
Pour la location de voiture : attention toutes les routes ne sont pas autorisées suivant ce que vous louez. Par exemple pour aller de Chitina à Mac Cathy...
N'hésitez pas à regarder les carnets de voyage...il y en a plusieurs très intéressants
Bonne préparation Françoise | | | À: Etrefal · 8 septembre 2017 à 18:56 Re: Circuit de 3 semaines en Alaska Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 569 affichages · Partager Bonjour Luc,
Merci pour ton retour.
Tu me conseilles de louer la voiture à partir du 13, tu penses que nous n'avons pas besoin de véhicule pour Anchorage ? il est facile de circuler en transport en commun ? et pour se rendre à l'aéroport afin de prendre le vol vers King Salmon (pour aller à Katmai), tu nous conseilles le taxi ? Je vais réserver le véhicule ce week-end.
Pour Kodiak nous avons pris contact afin de faire une excursion en ATV pour une journée pêche et/ou ours. (ça serait un + de voir beaucoup d'ours - j'adoooore les ours (et adorer c'est peu dire  ). Pour Valdez, tu nous conseilles combien de temps sur place ?
Merci pour ton aide.
Bonne soirée,
Fanny | | | À: Framboise95 · 8 septembre 2017 à 19:05 Re: Circuit de 3 semaines en Alaska Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 567 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Merci pour ta réponse.
Pour Kennicot, tu penses qu'il faut réserver maintenant ou début d'année 2018 ?
On repasse à Anchorage le 13, car notre vol retour (de Katmai) atterrit à Anchorage vers 17h00, donc nous pensons passer la nuit à Anchorage et reprendre la route le lendemain matin.
Pour les excursions à Seward, Homer et Valdez : Tu penses qu'il faut que l'on réserve maintenant, en début d'année ou sur place en juillet ?
Merci pour tous tes conseils ! 
Bonne soirée,
Fanny | | | À: Fannyrg · 8 septembre 2017 à 19:23 Re: Circuit de 3 semaines en Alaska Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 562 affichages · Partager Il y a des bus à Anchorage mais le centre se fait bien à pied. Quelques heures suffisent. Pour l'aéroport, il y a peut-être une navette. Ça serait dommage de payer pour un véhicule si vous ne l'utilisez pas. Je n'avais pas pensé à l'excursion en tout terrain à Kodiak, super idée. Ce que certains n'aiment pas pour Kodiak c'est les 9-10 heures de traversier pour s'y rendre. Même chose au retour. J'avais mon vélo seulement mais si vous y aller avec un véhicule, ça coute très cher. On avait loué une voiture sur place. J'ai passé 2 jours à Valdez et j'y serais resté plus longtemps si j'avais pu. Une excursion vers le glacier Columbia vaut la peine. Le kayak vaut le coup dit-on. Et pour Paxson, c'est une intersection, pas plus. La route Denali, voir photo, j'ai bien aimé à cause des grands espaces, mais c'est culturel. Bons préparatifs! Image attachée: | | | À: Etrefal · 8 septembre 2017 à 20:43 Re: Circuit de 3 semaines en Alaska Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager Les paysages sont-ils beaux pendant la traversée jusqu'à Kodiak ? Nous souhaiterions aussi faire une petite randonnée d'une journée avec un guide à Kodiak, mais sans être obligé de prendre l'hydravion encore ! (Pour l'instant mes recherches sont restées vaines). J'ai regardé les tarifs de cette année pour le ferry et il faut compter environ 730 dollars aller/retour avec la voiture et deux passagers.
Nous avions fait le Passage Intérieur en 2013 et nous avions adoré les 15 heures de bateau ! Donc j'ai l'espoir que le ferry nous fasse le même effet ! 
Concernant Paxon, je ne sais pas où placer cette nuit là, j'ai repéré ce camping "Tangle Lake Campground" et c'est surtout l'histoire de faire une étape entre Denali NP et Mc Carthy.
Merci encore pour ton aide !
Bonne soirée,
Fanny | | | À: Fannyrg · 8 septembre 2017 à 20:44 Re: Circuit de 3 semaines en Alaska Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager Pour Kennicot tu peux peut être faire une simulation pour voir par rapport à tes dates
Pour les excursions à Seward et Valdez à mon avis ça peut attendre. Après cela dépend de vos habitudes...moi je n'aime pas l'incertitude et je préfère tout boucler le plus tôt possible...bon c'est sûr qu'après sur place ça te laisse moins de latitude. Après si vous êtes plusieurs jours sur place vous pouvez le faire en fonction de la météo
Sur Katmai vous avez prévu d'aller à Brooks falls ? Là si vous voulez y dormir il faut réserver le plus tôt possible...c'est peut être même déjà trop juste pour juillet 2018. Comme toi j'adore les nounours et là c'était magique
L'été prochaine on va essayer d'aller à Anan Creek et sur Admiralty Island du côté de Juneau.
Pour Denali on n'a pas eu de chance avec la méteo...grosse pluie. On a pris le bus jusqu'à Elieson et juste pu faire une petite balade au dessus. On n'a jamais vu le Denali. On avait pris le premier bus pensant rencontrer plus de faune mais mauvaise pioche. On a trouvé qu'il y avait beaucoup de bus sur cette route... En y restant plusieurs jours et en campant vous aurez plus de chances que nous. | | | À: Framboise95 · 8 septembre 2017 à 20:58 Re: Circuit de 3 semaines en Alaska Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager Pour Denali NP on va faire du camping, on espère voir beaucoup d'animaux. On se prépare (au pire) aussi question météo !  Comme ça, si il fait beau ben c'est super  !!!
Je pense que je vais prendre contact avec les entreprises d'excursion à Seward et Valdez, je préfère moi aussi tout boucler avant de partir (toujours pas grave pour la météo !  )
à Katmai, nous allons faire du camping aussi, les résa. ouvrent début 2018. Donc je dois d'abord réserver le camping et après l'hydravion (information obtenue par la cie d'hydravion).
Merci encore pour ton aide !
Bonne soirée,
Fanny | | | À: Fannyrg · 8 septembre 2017 à 22:03 Re: Circuit de 3 semaines en Alaska Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager Pendant la traversée jusqu'à Kodiak, les paysages sont beaux pendant la première et la dernière heure. Sur la route Denali, le terrain de camping de Tangle Lake est très bien mais sur la Richardson, au sud de Paxson il y en a aussi. J'ai bien aimé déjeuner à Meier Lake Lodge et camper à Dry Creek. | | | À: Etrefal · 9 septembre 2017 à 8:29 Re: Circuit de 3 semaines en Alaska Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager Bonjour Luc,
Je note la bonne adresse à Meier Lake Lodge, merci ! Pour Dry Creek, j'ai un doute, j'en trouve 2 ? Je trouve Dry Creek State Recreation site "à côté" du Parc Wrangell st et Dry Creek à côté de Tatana valley state forest. Lequel est "le bon" ?
Bon week-end ! 
Fanny | | | À: Fannyrg · 29 septembre 2017 à 13:17 Re: Circuit de 3 semaines en Alaska Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Resalut,
23/07 : Denali NP24/07 : Paxon ? 25/07 : Mac Carthy
Tu n'as pas dit si tu louais un camping car ou si tu logeais en dur.
Depuis le backwood lodge (qui est le meilleur hébergement que nous ayons eu aux abords du denali national park) qui est à Cantwell, à l'entrée de la denali highway, nous avons parcouru la denali highway en une journée en prenant notre temps (mais pas de randonnée). Nous avons dormi à gakona lodge. Si vous comptez aller sur la mc carthy road, il vaut mieux dormir la veille à Chitina au gilpatrick’s hotel . La route mc carthy est longue donc si vous voulez la faire en aller retour le même jour, tant qu'à faire autant ne pas en rajouter une couche. Le kennicott lodge qui se trouve sur le site du parc wrangell st elias est hyper cher, donc c'est plus économique de dormir à Chitina, mais les chambres sont de vrais passoires pour le son et on entend tous les bruits du couloir et de la chambre d'à côté.
En été, sur la route entre chitina et Valdez, il peut y avoir des arrêts forcés pour cause de travaux sur les routes et ça peut durer longtemps. Et je ne parle pas des arrêts pour cause de photos!!! 
Donc faites attention au temps de routes. Vous pouvez facilement multiplier celui donné par google map par 1,5.
A anchorage, nous avons dormi au best western golden lion qui est éloigné du centre ville, mais si réservé longtemps en avance, est d'un bon rapport qualité prix pour l' Alaska!!! | | | À: Diamina · 30 septembre 2017 à 19:40 Re: Circuit de 3 semaines en Alaska Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 424 affichages · Partager Bonjour,
Merci de tes conseils, je vais regarder l'hôtel Chitina. Nous mixons nos logements : hôtels, toile de tente, cabanes, ferry...
Anchorage : Hôtel Katmai : camping Homer : b'n'b Kodiak : camping & ferry Seward : cabane Talkeetna : cabane Denali NP : camping Teklanika Paxon : Tangle lake : Camping Mc Carthy : Camping Valdez : hôtel Anchorage : Hôtel | | | À: Fannyrg · 30 septembre 2017 à 23:35 Re: Circuit de 3 semaines en Alaska Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager Dry Creek Recreation Site (50 emplacements de camping) est à 4 miles ou 6 km au nord de Glennallen, au mile 117.5, en face de l'aéroport. Plus au nord, il y en a un à Pacxson et un entr les deux ;) | | | À: Fannyrg · 1 octobre 2017 à 7:47 Re: Circuit de 3 semaines en Alaska Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 409 affichages · Partager coucou,
Pour aller voir le Columbia glacier à Valdez en croisière, tu n'as vraiment pas besoin de stresser. En fonction de la météo, le jour de ton arrivée tu iras à la compagnie Stan Stefens cruise faire ta réservation pour le lendemain, ce qui suppose que tu y reste au moins 2 nuits. Leur bureau est à côté du Best western. Ils ont vraiment un gros bateau.
Par beau temps c'est vraiment chouette comme ça nous est arrivé à Juneau, par mauvais temps c'est fantasmagorique comme ce fût le cas à Valdez.
| | | À: Etrefal · 1 octobre 2017 à 18:28 Re: Circuit de 3 semaines en Alaska Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 397 affichages · Partager | | | À: Diamina · 1 octobre 2017 à 18:33 Re: Circuit de 3 semaines en Alaska Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 392 affichages · Partager Ok, merci je note cette information là.
Bon dimanche !
Fanny | | | À: Fannyrg · 2 octobre 2017 à 7:15 Re: Circuit de 3 semaines en Alaska Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager Coucou
Je rejoins Diamina pour le Gilpatrick's à Chitina. Mais l'atmosphère est celle d'un autre temps. On y mange très bien.Le cuisinier est top, il a même ouvert plus tôt pour que nous puissions avoir un petit déjeuner avant de prendre le shuttle pour aller à Mac Carthy. Sur place j'avais noté qu'il y avait un B&B à Chitina mais je n'ai pas relevé son nom.
Bonne journée | | | À: Framboise95 · 2 octobre 2017 à 14:31 Re: Circuit de 3 semaines en Alaska Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 381 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Est-ce que le b&b à Chitina est le McCarthy Halfway there b&b ?
Bonne journée,
Fanny | | | À: Fannyrg · 2 octobre 2017 à 19:00 Re: Circuit de 3 semaines en Alaska Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager Je viens de chercher dans nos photos et ça ne me semble pas être celui-là
Il y a aussi des hébergements le long de la route jusqu'à Mac Carthy avant de prendre le pont pour traverser à pieds. Mais là aussi je n'ai pas retenu les noms...ça ne t'aide pas beaucoup ;- ( | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |