|  |  |
 | | | | | Tolar Grande et prix pour un circuit de 3 ou 4 jours Alacatel · 8 mai 2018 à 13:59 10 messages · 4 participants · 1 070 affichages | | | | 8 mai 2018 à 13:59 Tolar Grande et prix pour un circuit de 3 ou 4 jours Message 1 de 10 · 1 070 affichages · Partager Bonjour
Nous aimerions faire le circuit de 3 ou 4 jours de Tolar Grande que certaines agences proposent depuis Salta. Avant de contacter les agences, est ce que certains d'entre vous auraient connaissance des prix actuels pour les 2 formules (3 ou 4 jours) tout inclus (logement, nourriture, déplacement) et logement et nourriture non inclus.
Merci | | | À: Alacatel · 10 mai 2018 à 21:19 Re: Tolar Grande et prix pour un circuit de 3 ou 4 jours Message 2 de 10 · 1 048 affichages · Partager Bonsoir, nous voulons faire aussi le circuit, seulment je trouve une agence qui veut faire le circuit avec un prix normale, autour 400 euros, voiture 4x4 chauffer guide et combustible, le meme prix 2 ou 4 la proposition d l agence est partir de Salt le 23 aout, 5 jours, 4 nuits dormir a chambres familiales mais ce sont appartements acondicionés avec chauffage nourriture par votre compte excusez moi mon français Carmen | | | À: Camical · 11 mai 2018 à 5:04 Re: Tolar Grande et prix pour un circuit de 3 ou 4 jours Message 3 de 10 · 1 038 affichages · Partager Bonjour Camical
400 euros pour 4 nuits, tu trouves cela trop cher ? Aves quelle agence as tu fait ce devis ? Ton français est très bon | | | À: Alacatel · 11 mai 2018 à 8:10 Re: Tolar Grande et prix pour un circuit de 3 ou 4 jours Message 4 de 10 · 1 035 affichages · Partager Bonjour, sont 10.500 ar aprox 400 e tour 5 jours mais seulement le chauffer guide la voiture 4x4 et le combustible, 400 per participant maxim 4 per voiture Les chambres familiales autour 600 Ar par chambre n est son pas inclus au prix totale A Tolar et a Antofagasta, a Cafayate l hotel que vous voulez C est agence esr salta connection, Raquel ou Telma, je m ecrire avec elles, d abord je parlais avec Ma.Emilia de info@tures.com.ar, elle a references tres bonnes, le prix du meme circuit plus bonne marche, mais elle me disait que si seulement nous sommes 2 nous payerons le prix de la voiture chauffeur et combustible les 2 Nous fairons Atacama Uyuni et Noa, notres dates Atacama arriveron le 14 aout Bon voyage Carmen | | | À: Alacatel · 11 mai 2018 à 15:29 Re: Tolar Grande et prix pour un circuit de 3 ou 4 jours Message 5 de 10 · 1 021 affichages · Partager Bonjour Julien,
3 jours, en partant de Salta, me parait juste en terme de temps. Il faut compter 2j aller-retour Salta - Tolar reste donc 1 journée sur place. Une journée = LA seule excursion (à mon goût) est Mina Julia. Voir mon post : voyageforum.com/...ost=7674356;#7674356 Bon voyage | | | À: Olivier30130 · 12 mai 2018 à 10:39 Re: Tolar Grande et prix pour un circuit de 3 ou 4 jours Message 6 de 10 · 1 004 affichages · Partager Merci Olivier, je viens de parcourir ton blog. Ton récit et tes photos sont magnifiques. On va essayer de s en inspirer. Pour aller jusqu a tolar, la route semblait assez simple, non ? Du coup j hésites à louer une voiture pr faire un bout de ton parcours par moi-même. Q penses tu ? Nous avons 8 jours sur Santa ? Quel parcours pourrais tu nous conseiller ? On est aventurier mais raisonnable qd même ☺ | | | À: Alacatel · 12 mai 2018 à 12:11 Re: Tolar Grande et prix pour un circuit de 3 ou 4 jours Message 7 de 10 · 995 affichages · Partager Bonjour Julien,
Ton récit et tes photos sont magnifiques.
Merci
Pour aller jusqu a tolar, la route semblait assez simple, non ?
Simple, simple....il ne faut pas se tromper au Salar de Pocitos. Soit tu poursuis la RP17 (plus long), soit tu passes (comme moi) par el deserto del diablo et les 7 virages.
Au salar de Pocitos, la piste commence vers 24°22’34’’/60°59’44’’ et il vous faut traverser la ligne de chemin de fer vers 24°23’28’’ / 67°00’19’’. Après suivre la piste..Pas d’embranchement et peu de panneaux de signalisation...........On voit assez bien cette piste sur Google Earth, mais il faut zoomer..
Pas de station service entre San Antonio et Tolar. A Tolar, demander aux personnes présentes où acheter de l’essence.
Du coup j hésites à louer une voiture pr faire un bout de ton parcours par moi-même. Q penses tu ?
Je ne peux que t'encourager à louer une voiture, j'aime trop ma liberté de mouvement...
Nous avons 8 jours sur Santa ? Quel parcours pourrais tu nous conseiller ? On est aventurier mais raisonnable qd même ☺
Santa ??? San Antonio de los Cobres?? | | | À: Olivier30130 · 12 mai 2018 à 13:54 Re: Tolar Grande et prix pour un circuit de 3 ou 4 jours Message 8 de 10 · 989 affichages · Partager merci Olivier pour ta réactivité.
Santa... erreur de frappe. Je voulais dire Salta.
J'ai déjà fait le salaar d' Uyuni et le Sud Lipez en Bolivie mais avec un chauffeur. A l'époque, je m'étais dit que m'aventurer dans un tel environnement seul m'était impossible. Tes données GPS me font un peu peur. La route est elle suffisamment lisible sur place et cela demande t'il beaucoup d'expérience de conduite ? Te rappelles tu à peu prêt les prix de ta location de voiture? | | | À: Alacatel · 12 mai 2018 à 14:29 Re: Tolar Grande et prix pour un circuit de 3 ou 4 jours Message 9 de 10 · 988 affichages · Partager Santa... erreur de frappe. Je voulais dire Salta.
Donc, pour les environs de Salta, si tu cherches un peu sur Voyages Forum, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
J'ai déjà fait le salaar d' Uyuni et le Sud Lipez en Bolivie mais avec un chauffeur. A l'époque, je m'étais dit que m'aventurer dans un tel environnement seul m'était impossible. Tes données GPS me font un peu peur. La route est elle suffisamment lisible sur place et cela demande t'il beaucoup d'expérience de conduite ?
Pas d'inquiétude à avoir. Il faut juste trouver LA bonne piste, sinon c'est + long..La piste est parfaitement lisible et d ' autre part il n'y a qu'UNE piste..
Te rappelles tu à peu prêt les prix de ta location de voiture?
Pour la loc de la voiture, je ne peux pas te renseigner pour qq jours. j'avais loué pour 3 semaines et avec une deuxième roue de secours. | | | À: Olivier30130 · 2 juillet 2019 à 11:50 Re: Tolar Grande et prix pour un circuit de 3 ou 4 jours Message 10 de 10 · 735 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Nous serons au mois d'août prochain dans la région de Salta avec notre camping-car non 4x4 amené de France. Nous comptons bien visiter les alentours et se rendre à San Antonio de Las Cobres. Plus j'explore la zone et plus je rencontre des périples poursuivis jusqu'à Tolar Grande et notamment son Cono Anita.
Une question, la piste 'ripio' de San Antonio à Tolar Grande est-elle de bonne 'qualité' ? Nous avons fait pas mal de piste en AmSud comme la carretera Australe, après il y a ripio et ripio !
Dans ton récit tu parles de 2 pistes : ".il ne faut pas se tromper au Salar de Pocitos. Soit tu poursuis la RP17 (plus long), soit tu passes (comme moi) par el deserto del diablo et les 7 virages"
Comment sont ces virages ?
Merci de ton retour d'expérience. Cordialement | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |