Bonjour à tous,
Je me présente, Lucas, j’ai 21 ans et ça fait maintenant quelques années que je consulte ce forum pour préparer les peu de voyages à mon actifJ. D’ailleurs je vous remercie pour tous vos conseils. J’ai déjà visité quelques pays à travers le monde notamment les
Etats-Unis, road-trip dans l’Est (
New-York ->
Boston ->
Philadelphie ->
Washington) et plusieurs fois le
Canada (
Montréal,
Québec,
Ottawa,
Toronto principalement) car j’ai de la famille proche installée là-bas.
Suite à la récente grève d’Air France (septembre 2014), je suis titulaire d’un avoir d’une certaine valeur utilisable sur leur réseau. Mon rêve étant de visiter l’Ouest des
Etats-Unis, j’aimerais profiter de cet avantage pour m’y rendre en Septembre 2015. Je serais accompagné de 2 ou 3 amis.
Pour l’instant nous n’avons rien réservé (nous comptions le faire d’ici 1-2 mois) mais ce sera visiblement pour une durée d’au moins 3 semaines (pour ne pas être trop frustré J).
J’ai commencé à planifier depuis plusieurs semaines (grâce à votre forum, différents blogs, guides, etc) ce qui pourrait ressembler à notre road-trip. Bien entendu rien n’est figé et c’est pour cela que je m’adresse à vous.
Voici donc notre itinéraire :
J1 : Arrivée à LA
J2 : Visite de
Los AngelesJ3 : Visite de
Los AngelesJ4 : Route de
Los Angeles au
Grand CanyonJ5 : Visite du
Grand CanyonJ6 : Route vers Page où nous passerions la nuit. La distance est relativement faible (~200km/2h) mais nous aimerions être sur place au petit matin pour les visites des lieux suivants.
J7 : Visite « des »
Antelope Canyon (Upper et Lower) ainsi que de Horseshoes
Bend. Deuxième nuit à Page.
J8 : Route de Page à
Monument Valley.
- Visite de
Monument Valley.
- Idéalement nous aimerions dormir à l’hôtel The View ou Goulding’s Lodge et sinon nous nous redirigerions vers des motels à Kayenta/Mexican Hat (villes proches de
Monument Valley) ou Bluff/Dennehotso (un peu plus loin).
J9 : Route de «
Monument Valley » à
Moab, nuit à
Moab.
- Passage par la Valley of the Gods
J10 : Visite de
Arches National Park et deuxième nuit à
Moab.
J11 : Route de
Moab à
Las Vegas. Nuit à
Las VegasJ12 :
Las Vegas et nuit à
Las Vegas.
J13 : Route de
Las Vegas à
Yosemite avec la traversée de la
Death Valley et une halte pour dormir à Lone Pipe,
Mammoth Lake ou
Bishop.
J14 : Arrivée à
Yosemite et nuit à proximité.
J15 : Visite de
Yosemite et nouvelle nuit à proximité.
J16 : Route de
Yosemite à
San Francisco.
J17 :
San FranciscoJ18 :
San FranciscoJ19 :
San Francisco vers
Los Angeles par la côte avec une halte à
Monterey,
San Simeon, Cambria, Morro Bay, Obispo ou Santa Maria (j’ai pas encore creusé cette partie).
J20 : Arrivée à
Los Angeles, dernière nuit à LA.
J21 : Départ de
Los Angeles
Comme dit plus haut, ce parcours est sujet à modification et optimisation en fonction de vos retours (je pense au J11 notamment). Néanmoins, il y a certains points qui me « tiennent à cœur », comme de passer deux nuits à
Las Vegas (nous sommes jeunes et même si nous aimons visiter, nous aimons aussi faire la fête J) ou revenir sur
Los Angeles à la fin (nous aimerions faire la côte et notamment nous baigner, afin que le retour soit plus « relax »).
Bien entendu j’ai plein d’autres questions mais pour l’instant cet itinéraire vous semble-t-il cohérent ?
Merci d’avance et à bientôt,
Lucas