Bonjour tout le monde. Je fais remonter mon topic pour avoir un peu plus de conseils et d'infos svp.
Tout d'abord j'ai decide de zapper les etapes
Washington et Phila.
Le debut de mon voyage donne ca:
11 mai: Okc-
Chicago en bus (nuit dans le bus)
12 mai: Arrivee a
Chicago a 9h. Visite de la ville
13 mai: Visite de Chi (Aquarium peut etre)
14 mai: Visite de Chi, zoo peut etre, depart vers
Niagara Falls en bus a 17h
15 mai: Arrivee a
Niagara Falls a 7h30 du matin, journee a
Niagara Falls. Depart vers
Boston en bus le soir, a minuit.
16 mai: Arrivee a
Boston a 13h35. Visite
17 mai: Visite de
Boston18 mai: depart en bus vers
New York a 12h. Arrivee a 16h30
19 mai: Visite de
NYC20 mai: Visite de
NYC21 mai: Visite de
NYC
Une petite question sur cette premiere partie de mon voyage: une journee entiere a
Niagara Falls, n'est ce pas trop? Hormis les chutes, y a t-il des choses interessantes a voir dans cette ville? Est-il facile de passer la frontiere pour voir les chutes du cote canadien?
Ensuite, je devrais prendre l'avion le 22 de
New York pour atterir a
Miami.
La j'ai vraiment besoin de vos conseils.
J'ai beaucou lu sur internet et sur le forum, mais je n'arrive toujours pas a evaluer le nombre exacts de jours qu'il me faut pour voir ce que j'ai envie de voir. Je pense qu'on va louer une voiture des notre arrivee a
Miami. J'aimerais visiter
Miami,
Miami Beach (avec minimum une longue apres midi baignade et glandage sur la plage. Deux ca serait le top). Je veux egalement voir les
Everglades (un ami m'a dit qu'une journee etait suffisante pour faire la partie en petit train, et egalement pour faire un tour en airboat l'aprem. Qu'en pensez vous?).
Jusqu'ici je pense que ca nous fait trois jours (sans compter la journee du 22 qui devrait etre une journee typique: Aeroport-location de voiture-recherche de motel).
Premiere journee, le 23 mai: Visite de
Miami le matin, plage a
Miami beach l'aprem, soiree a
Miami ou a
Miami Beach.
24 mai: Visite
Miami le matin, plage l'aprem, sortie ou resto le soir.
25 mai: Trajet
Miami-
Everglades le matin (une heure?), petit tour en mini train le matin, tour en airboat l'aprem. Si on finit tot, on prend la route vers
Key Largo. Sinon on trouve un motel dans le coin, et on prend la route vers
Key Largo le lendemain matin.
En parlant de
Key Largo, est ce que ca vaut vraiment le coup de s'y arreter, sachant qu'on va continuer la route des Keys jusqu'a
Key West? Si oui, combien de temps y rester? Une journee entiere? Une Matinee? Quel est le meilleur coin pour faire de la plongee si vous deviez choisir entre
Key Largo et
Key West?
Reprenons, meme si c'est assez flou pour moi:
26 mai:
Key Largo. Plongee? Que voir? Que faire? Nuit a
Key Largo.
27 mai:
Key West. Idem, plongee? Activites? Nuit a
Key West.
28 mai: Retour a
Miami pour prendre l'avion pour
la Nouvelle Orleans.
29 mai: Visite de NO
30 mai: Visite de NO
31 mai: Depart en bus pour OKC a 19h
1 juin: Arrivee a OKC a 16h30
Avec ce programme, j'ai un jour de rabe. En effet, je prend l'avion OKC-
Paris le 3 juin. Il me faut donc etre dans le coin le 2 juin au soir (et non le premier juin, comme indiquer sur le programme ci dessus).
Selon vous, ou dois je caser cette journee supplementaire? Une journee de plus a
New York? A
New Orleans? En
Floride (ou? pour voir quoi?) ? Un autre endroit en cours de route et que je n'ai pas mentionne (pa ignorance probablement). Toutes les suggestions sont bienvenue!
Merci d'avance a tous ceux qui me liront, et surtout a ceux qui m'aideront a preparer tout ca.