Ellobo · 26 mars 2016 à 18:21 · 3 photos 39 messages · 8 participants · 2 048 affichages | | | | Bonjour à tous, Partir en novembre m'ayant bien plu l'an passé ( Floride), et puis ayant un petit faible pour l'ouest des USA, j'envisage un nouveau tour. Les lieux où j'aimerai aller sont : Sedona- Canyon de Chelly- White Sands- Tucson. Si en plus je peux glisser Mesa Verde, c'est le pied. J'ai essayé de construire un parcours autour de cela, mais comme souvent à ce stade de construction d'un voyage, il y a des choix, dus à la densité et c'est là où VF intervient et les conseils pleuvent. J1 : Arrivée à PhoenixJ2 : Route vers SedonaJ3: SedonaJ4 : Sedona - Chinle J5 : Chinle - CortezJ6 : Cortez-Farmington j7 : Farmington- Los Alamos (en passant par Bisti Badlands) J8 : Los Alamos - Santa Fej9 : Santa Fe- White sands - Las Cruces J10 : Las Cruces - Benson J11 : Benson - TucsonJ12 : Tucson - PhoenixJ13 : Départ de Phoenix
C'est vraiment le tout premier jet. Donc lâchez-vous ! Merci d'avance | | | Hello
J4: un petit passage par Petrified Forest et Painted Desert (qui valent plus qu'un simple petit passage  )
Autour de Santa Fe n'oublie pas les petits parcs de Bandelier (ruines troglodytes) et Tent Rocks (rochers aux formes étonnantes), une demi journée chacun.
Entre Las Cruces et Tucson, le petit parc de Chiricahua vaut aussi le détour.
Bon, en fait, il faudra faire des choix | | | Salut Thibaud, une nouvelle fois tu as dégainé le plus vite. Oui c'est "petits trucs" étaient dans mes cartons. Ton site étant une mine, on empile, on empile ce que l'on veut voir et après il faut éliminer. Crois-tu que "monter" à Mesa Verde soit réalisable ou pas ? Ou alors faire directement Chelly vers Bisti Badlands et gagner un jour. Merci à toi a+ | | | A Mesa Verde, seule la route de Chapin Mesa sera ouverte, celle de Wetherill Mesa sera fermée. Avec Chelly et Bandelier, tu auras peut être eu ta dose de ruines ?  J'adore Mesa Verde mais c'est en effet un des lieux qui pourrait facilement sauter sur ce voyage là à mon avis. | | | Bon je n'ai pas été long à convaincre. Chelly fait partie de mes objectifs et donc je vais basculer vers Bandelier pour les "ruines". Mesa Verde fera partie d'un autre voyage  . Je vais donc revoir mon circuit au centre. Entre temps, je viens de lire ton carnet ( Tucson, White Sands et autres..) effectué en Octobre. Ma chère et tendre ne voulant pas avoir chaud (c'est l'une des raisons de ce choix de lieu à cette période), au niveau températures c'était comment ? Tu parles d'un 4°C à White Sands (normal je pense pour un désert) mais ailleurs ? Merci a+ | | | Le matin très frais, mais la température grimpait vite les après-midis. Il n'y a qu'à Chiricahua que nous avions eu un temps gris (mais sans pluie).
En 2015 je suis retourné dans cette région en octobre. Un peu plus capricieux  , quelques journées orageuses mais il ne pleut jamais "toute la journée"... Death Valley a par contre connu des crues centennales (routes coupées) et qui ont un peu contrecarré mes plans et valu un détour de 400 km  . Côté température, en général c'était t-shirt les après-midis | | | Salut à tous, cela avance petit à petit. J'ai laissé tomber Mesa Verde. J'ai encore des interrogations pour la fin, la partie sud. Pour le nord, cela semble me convenir, mais je peux me tromper. Notre façon de voyager est de se lever tôt. J'ai donc favorisé des arrivées sur les sites soit de suite le matin, soit dans la matinée et le soleil se couchant surement assez tôt, rouler ensuite un peu de nuit pour regagner l'hôtel aux environs de 19h. Des petites randos, oui pour accéder à des points de vue (et j'en ai trouvé pas mal, merci Itat), des grosses ? S'il ne faut pas en louper OK, mais pas tous les jours. J'ai évalué les km et surtout les temps de parcours avec Google Maps et pour les temps de visite le site d'Itat est une mine (re-merci)
Voici une deuxième mouture qui ne demande qu'à évoluer et qui attend les critiques : J1 : Lyon- Phoenix (nuit à Apache Junction) J2 : Phoenix- Sedona (avec Apache trail au milieu) - 287 km J3: SedonaJ4: Sedona - Chinle (avec Petrified forest au milieu) - 390 km J5: Chinle-Farmington (avec Chinle au milieu) - 179 km j6 : Farmington - Grant (avec Bisti au milieu) - 237 km j7: Grant - Santa Fe (avec Tents rocks au milieu) - 275 km J8 : Santa Fe - Socorro (avec Bandelier au début) - 362 km J9 : Socorro - Las Cruces (avec White Sands au milieu) - 323 km J10 : Las Cruces - Tucson (avec Tombstone au milieu) - 368 km J11 ; Tucsonj 12 : Tucson - Phoenix - 186 km J13 Départ | | | Death Valley a par contre connu des crues centennales (routes coupées) et qui ont un peu contrecarré mes plans et valu un détour de 400 km  . 
Hello Thibaud Je me rappelle bien cet épisode ! Pour ceux que ça intéresserait, la Jubilee Pass est encore fermée jusqu'en juin - à surveiller. Bonne journée, Michèle | | | Hello Jean Pascal,
Je ne connais encore ni l' Arizona ni le Nouveau Mexique mais, j'envisage comme toi un séjour dans le coin en octobre 2016  donc je te livre quelques réflexions en vrac qui seront peut-être utiles à ton projet. Si tu es comme moi, souvent quand on a "le nez dedans", on finit par ne plus voir les autres opportunités.
J4: Sedona - Chinle (avec Petrified forest au milieu) - 390 km
Tu vas visiter Petrified Forest et Painted Desert je suppose mais pas à la meilleure heure. Il parait que c'est si joli au sunset. Et ensuite, il te restera 1h30 de route jusqu'à Chinle et comme les journées sont plus courtes en octobre, il est peu probable que tu aies le temps de faire la rive sud de canyon Chelly qui est à voir également au sunset. C'est dommage.
Si tu passes une nuit à Holbrook au lieu de deux à Sedona, ça te permettrait de faire la partie Painted Desert le soir du J3, de finir la visite de Petrified Forest le matin du J4 et tu arriverais à Chinle plus tôt et tu pourrais faire la rive sud de canyon Chelly en J4. Bien sûr, cela écourterait le temps passé à Sedona. A toi de voir.
J5: Chinle-Farmington (avec Chinle au milieu) - 179 km
Dans le coin, à voir au lever du soleil, Hope Arch dont Orionide dit beaucoup de bien  . Ensuite je suppose que tu passes par la rive nord du canyon puis Lukachukai. Tu peux alors faire un détour pour voir Shiprock qui a l'air superbe.
j6 : Farmington - Grant (avec Bisti au milieu) - 237 km j7: Grant - Santa Fe (avec Tents rocks au milieu) - 275 km J8 : Santa Fe - Socorro (avec Bandelier au début) - 362 km
Je suppose que tu n'as pas prévu de visiter El Moro ni El Malpais. Si c'est le cas, tu as une autre alternative par le nord éventuellement : J6 : revenir dormir à Farmington après Bisti ce qui te permet de voir aussi ASSP ou Aztec NM si tu le souhaites ou autre chose ou rien du tout  J7 : Farmington > Bandelier NP (275km) via Cuba puis la Jemez Mountain Road (route 4) et Valles Caldera > nuit Santa FeJ8 : Santa Fe > Tent Rocks (65km) > Socorro (200km)
J10 : Las Cruces - Tucson (avec Tombstone au milieu) - 368 km
Là, moi j'ai 520km (sur google map comme toi) avec le détour par Tombstone et même 560 km si tu choisis de refaire un petit tour tôt le matin à White Sand comme beaucoup le conseillent. Donc, grosse journée de route !
Voilà l'ensemble de mes réflexions. J'espère qu'elles te seront utiles afin d'affiner ton projet selon tes désirs  Bonne continuation. Perso, c'est une phase que j'aime beaucoup.
Laure | | | Bonsoir Laure, merci pour ta réponse riche en conseils.
j'envisage comme toi un séjour dans le coin en octobre 2016 
On va donc pouvoir échanger nos avancées dans nos trajets respectifs. J'ai repris tes remarques et j'ai essayé d'analyser.
Tu vas visiter Petrified Forest et Painted Desert je suppose mais pas à la meilleure heure. Il parait que c'est si joli au sunset. Et ensuite, il te restera 1h30 de route jusqu'à Chinle et comme les journées sont plus courtes en octobre, il est peu probable que tu aies le temps de faire la rive sud de canyon Chelly qui est à voir également au sunset. C'est dommage.
Le problème c'est que beaucoup de lieux sont jolis au sunset !
Si tu passes une nuit à Holbrook au lieu de deux à Sedona, ça te permettrait de faire la partie Painted Desert le soir du J3, de finir la visite de Petrified Forest le matin du J4 et tu arriverais à Chinle plus tôt et tu pourrais faire la rive sud de canyon Chelly en J4. Bien sûr, cela écourterait le temps passé à Sedona. A toi de voir.
Le souci est que si je veux arriver pour le sunset à Painted Désert il me faut partir assez tôt de Sedona (il y a plus de deux heures de route) et donc je profiterai que très peu de Sedona.
Dans le coin, à voir au lever du soleil, Hope Arch dont Orionide dit beaucoup de bien  . Ensuite je suppose que tu passes par la rive nord du canyon puis Lukachukai. Tu peux alors faire un détour pour voir Shiprock qui a l'air superbe.
je ne suis pas encore rentré dans les détails mais je note, je note...
Je suppose que tu n'as pas prévu de visiter El Moro ni El Malpais. Si c'est le cas, tu as une autre alternative par le nord éventuellement : J6 : revenir dormir à Farmington après Bisti ce qui te permet de voir aussi ASSP ou Aztec NM si tu le souhaites ou autre chose ou rien du tout  J7 : Farmington > Bandelier NP (275km) via Cuba puis la Jemez Mountain Road (route 4) et Valles Caldera > nuit Santa FeJ8 : Santa Fe > Tent Rocks (65km) > Socorro (200km)
Hou, à étudier ce truc là !!!!!
Là, moi j'ai 520km (sur google map comme toi) avec le détour par Tombstone et même 560 km si tu choisis de refaire un petit tour tôt le matin à White Sand comme beaucoup le conseillent. Donc, grosse journée de route !
oui bug de mon google pas, copie à revoir donc !
Merci bien a+ | | | Salut, de retour après quelques jours d'intense boulot. Les billets d'avion sont pris    . Donc on y va !!!! Arrivée à Phoenix vers 18h00 et départ de Phoenix à 9h00 - 12 nuits sur place. Les grandes idées : Phoenix - Apache trail - Sedona - Petrified Forest et Tainted Forest - Chelly - Bisti - Bandelier - Santa Fe - Kasha Katume - White Sands - Chiricahua - Tombstone - Tucson - Saguaro - PhoenixMaintenant c'est l'étude à fond des sites de Itat, de Roadtrippin et des merveilles de l' ouest américain, soit les bibles pour tous ceux qui organisent leur voyage aux USA. et la recherche d'infos plus précises. D'où la première question : - Sur Apache Trail j'ai vu Goldfield Ghost Town, mais qui "n'ouvre" qu'à 10h. Or arrivant la veille à Phoenix, je suis sur d'être réveillé tôt le matin et donc on va décoller vite. Est-ce que cet endroit vaut vraiment le coup d'attendre son ouverture ? Par rapport à Calico ou Old Trail town à Cody par exemple ? Ou mieux vaut passer et rester plus longtemps à Lost Dutchman State Park ou Tonto National Monument ?
D'autres suivront, c'est sur a+ | | | Bonjour Jean-Pascal, Pour avoir vu les 3: Cody: c'est différent. Je n'avais pas aimé Calico et du coup, je ne voulais pas voir Goldfield. Mais, passant sur l'Apache Trail, on s'est dit pourquoi pas. Et bien, je n'ai pas regretté (tu peux voir mon carnet de 2013 avec quelques photos). Mais comme pour tout, chaque approche est subjective. Regarde les photos ici et là, et tu décideras. Mais je trouve que ça fait un long détour à l'aller: plutôt le faire en revenant de Tucson. A Phoenix, pour prendre un verre dans un coin sympa, le Rusty Spur Saloon à Scottsdale. Ambiance country assurée. Et Scottsdale est très mignon. Bon voyage, Michèle | | | Hello
Pour moi ça ne vaut pas le temps d'attendre l'ouverture de 10h alors que tu seras levé depuis longtemps avec le décalage horaire ! Ou alors commence ta journée à Lost Dutchman qui est juste en face puis ensuite tu vas faire un tour à Goldfield. | | | Bonjour Michèle, je viens de mettre ton carnet de côté, car il semble y avoir plein de belles choses dedans, à voir et à méditer. Je pensais faire l'Apache Trail en allant sur Sedona, où je m'arrête deux nuits, car au retour cela me parait moins pratique puisque je finis sur Phoenix. Merci pour tes conseils a+ | | | Bonjour Thibaud
Ou alors commence ta journée à Lost Dutchman qui est juste en face puis ensuite tu vas faire un tour à Goldfield.
C'est peut être cela que je vais faire ainsi, Merci a+ | | | Bonjour,
Nous avons visité Goldfield en 2009..... Comme toi, nous avions "démarré" la journée de bonne heure et nous sommes arrivés à Goldfield vers 8h. Nous étions seuls sur le site. Très bon souvenir.
Je viens de vérifier sur Tripadvisor, il semble que la visite de Goldfield Ghost Town soit toujours possible avant l'ouverture des boutiques/attractions ( Etape à Phoenix - 6 juin 2015).
Mais si tu vas à Goldfield pour les boutiques et la mine... il faudra attendre 10h.
Quelques photos de notre voyage de Tucson au Nouveau Mexique | | | Re ! Il me semblait que pour revenir à Phoenix, tu venais de Tucson? Si oui, regarde sur Google Earth, ça fait moins de détour. Tu vas de régaler de toute façon. C'est un super circuit que tu as là! Michèle | | | Bonsoir Michèle, merci pour les liens. Je vais donc tenter et si on peut rentrer comme l' a fait la personne sur tripadvisor, c'est cool, car une ville fantôme sans âmes qui vivent c'est encore mieux ! Sinon je prendrais l'option suggérée par Itat, puisque Lost Dutchman State Park n'est qu'à quelques minutes. a+ | | | Je viens de regarder ce que tu dis. Donc tu suggères de passer par Globe venant de Tucson mon dernier jour et donc d'emprunter apache trail dans l'autre sens et donc pour mon premier jour partir directement à Sedona. Phoenix - Sedona : 119 mi le 1er jour Tucson - Tonto NM - Phoenix : 211 mi : le dernier jour soit un total de 330 mi
OU
Phoenix - Tonto NM - Sedona : 209 : le premier jour Tucson - Phoenix : 112 mi : le dernier jour soit un total de 321 mi autant dire que cela se tient Je crois que je vais garder mon option, je préfère me garder un peu de route plus facile en approche d'aéroport plutôt que d'emprunter une piste (car il me semble que l'Apache Trail soit en partie sur piste ?) Mais cela valait le coup de comparer, ainsi pas de regrets. Merci encore a+ | | | Oui, c'était un peu l'idée, mais sans aller jusqu'au bout de l'Apache Trail, c'était juste si tu voulais voir Goldfield, sans Tonto. De toute façon, quoi que tu choisisses, ce sera super! Bonne soirée, Michèle | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 859 visiteurs en ligne depuis une heure! |