Papagombo · 7 janvier 2015 à 10:15 · 2 photos 11 messages · 6 participants · 2 210 affichages | | | | 7 janvier 2015 à 10:15 Message 1 de 11 · 2 193 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prépare un circuit en auto de 4 semaines dont le but premier est de visiter des régions que nous avons laissé de côté lors de nos tours précédent, principalement : Nouveau Mexique et Sud Californie (ma femme veut voir LA...) J'ai d'abord pensé partir de Denver ou ABQ, mais il m'a paru plus judicieux de démarrer à Phoenix pour inclure Tucson / Tombstone puis White Sands Carlsbad et remonter. Voici l'ébauche de ce circuit, à modifier pour le timing, et à remplir avec les choses que vous auriez trouvé intéressantes sur cette route. Quelques étapes indécises (TBD et autres ???), comme j'ai dit c'est une ébauche, j'affinerai avec mes recherches et vos suggestions. Merci pour vos conseils. A savoir, pour vous aider à cerner : - on aime bien randonner quand c'est possible, suggestions bienvenues - notre truc, c'est surtout la nature et les paysages, mais on s'intéresse aussi à l'archéologie, l'histoire, le cinéma, les cultures locale à l'occasion. - Grand Canyon : déjà vu, le but ici est de descendre au fond avec les membres de la famille qui ont passé leur tour la dernières fois. - On aime bien avoir 2 / 3 étapes de 3/4 jours au même endroit et rayonner - Entre GC et San Diego, je sais que c'est speed, mais ça nous intéresse moins à priori. Maintenant, j'y suis peut être allé un peu fort... à voir Donc voilà cette ébauche, lâchez vous... merci
J1 Vol Paris PhoenixJ2 Phoenix – Tucson – Old Tucson, Studios J3 Tucson – Tombstone. Tombstone + TBD J4 Tombstone - White Sands. WS fin de journée J5 White Sands – Carlsbad caves. WS tot le matin. Visite Carlsbad l'après midi J6 Carlsbad – Etape Roswell musée, route vers Santa FeJ7 Santa FeJ8 Santa Fe boucle auto ou rando J9 Santa Fe - Taos - Santa Fe – High road / Low road J10 Santa Fe – Albuquerque. Torquoise trail. J11 Albuquerque - R66 - Gallup J12 Gallup - Chaco Culture NHP - TBD??? J13 TBD??? - Bisti badlands – TBD ??? J14 TBD??? - Aztec? - Ship Rock - Four corners? - Chinle J15 Canyon de ChellyJ16 Chinle - Petrified forest – Meteor Crater ? TBD J17 PF - Flagstaff - Grand CanyonJ18 Grand CanyonJ19 Grand CanyonJ20 Grand CanyonJ21 GC – R66 – Desert de Mohave - Bagdad Cafe - Barstow J22 Barstow – Joshua Tree le matin – Route vers San Diego l'après midi J23 San DiegoJ24 San Diego Cote Pacifique – Long Beach? Santa Monica ? J25 Cote Pacifique vers Los AngelesJ26 Los Angeles - TBD J27 Los Angeles - TBD J28 Los Angeles - TBD J29 Vol Los Angeles Paris Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Lionel,
En juillet il fera chaud au Sud... mais malgré ça de Phoenix à Tucson c'est trop rapide !
- Phoenix vers Apache trail + Lost Dutchman, Goldfield, Tonto, nuit à Superior/AZ.
- juste à côté Boyce Thompson Arboretum, la 177/77 pour Oracle (centre Biosphère), Sabino Canyon.
- Ouest de Tucson: Saguaro NP, Sonora desert museum, Old Tucson studios.
- Sud de Tucson: Mission San Xavier, Pima air/space, Tombstone, Bisbee.
- Vers l'Est: Chiricahua NM, Old Mesilla à Las Cruces, Museum of space à Alamogordo.
- Bien sûr White Sand et Carlsbad***
Et voir mon blog 2011 sur le Nouveau Mexique au Nord d' Albuquerque.
à + Jean. | | | Hello
Se renseigner sur l'ouverture des Old Tucsons Studios qui sont souvent fermés...
A Tucson: Saguaro NP (j'ai préféré la partie Ouest à la partie Est), Mission San Xavier...
Tombstone: bof ça prendra pas autant de temps. C'est quoi TBD ?
Entre Tombstone et White Sands, Chiricahua NM est intéressant pour ceux qui aiment randonner. Prévoir une demi-journée sur place.
Dans les environs de Santa Fe: ne pas manquer Bandelier NM et Tent Rocks. Une demi journée chacun.
Entre J9 et J11 ça m'a l'air de trainer un peu trop. Je supprimerais l'étape Gallup pour aller directement sur Chaco, nuit Farmington.
Aztec Ruins, si tu as le temps, mais comme tu auras déjà vu Chaco, tu peux zapper. Four Corners: aucun intérêt.
Meteor Crater: pourquoi pas ? C'est une visite assez chère pour ce qu'il y a à voir, mais comme c'est sur ta route...
Entre Flagstaff et Grand Canyon tu peux faire un crochet par Sunset Crater Volcano NM et Wupatki NM qui sont côte à côté.
Bon faudra m'expliquer les TBD | | | Désolé, déformation professionnelle : TBD = "To be determined" ou "A voir... " en english dans le texte. Merci en tous cas | | | Enfin, il n'y a pas que nous les Québécois qui ne comprennent toujours le français.  
re ; TBD | | | Bonjour,
Old Tucson studios ferme à partir du 26/5.
oldtucson.com/visit-ots/
Tombstone ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable. Bisbee à côté est sympa et y loger avant de rejoindre le très joli et sympa Chiricahua est une solution.
Attention l'été aux averses et orages dans l'après-midi ou fin de journée. J'en ai eu régulièrement l'été dernier dans le Sud Est Arizona et Nouveau Mexique.
Bons préparatifs. | | | Bonjour Lionel, En premier, votre passage sur la Route 66, voyez mon blog sur la Route 66. Si vous etes vraiment interesse par la Route 66, je vous donnerai quelques idees de certains endroits a ne pas manquer. Pour les autres parties de vos visites, pensez qu'il fera tres chaud la vous comptez aller. La descente dans le Grand Canyon. Il peut faire tres chaud en ete. je ne connais pas la forme physique de votre famille, mais je peux vous dire que l'aller et retour peut etre difficile pour des personnes qui n'ont pas d'entrainement. Si l'on fait l'aller et retour jusqu'au Colorado, il faut compter pour des personnes moyennemant entrainees au moins 9 heures. J'ai fait la descente environ 10 fois et la traversee Nord Sud une fois. Je connais le Canyon et j'ai vu plusieurs fois des personnes en detresse le long du trail. Bonne descente  Amities Alex | | | Merci Alex pour tes remarques sur la chaleur. C'est vrai que c'est un facteur important, et j'ai un peu hésité avant de me lancer. Pour le sud, l'idée est de partir tôt le matin pour les sorties exposées, ou en fin de journée (en plus c'est plus joli) et rouler aux heures chaudes, et je compte sur l'altitude dans le nord. Reste les orages, mais ça on n'y peut rien... Pour ça je me suis basé sur des expériences lues sur les forums, mais toutes les remarques basées sur l'expérience en été dans cette région m'intéressent. N'hésitez pas.
Pour la descente du GC, je l'ai déjà faite à la même époque, avec mon fils, en campant à Phantom Ranch, pour démarrer la remontée vers 5/6h du matin, arrivés au rim à 13 h, ça le fait. Il y a aussi la possibilité de faire une pause à Indian Garden pour finir quand le soleil descend. Et aussi la possibilité de renoncer si on est dans une période de canicule, car ça peut varier...
A suivre | | | Bonsoir Lionel, Oui, j'ai oublie de parler des orages qui peuvent etre tres violents et imprevisibles dans le Grand Canyon. Tres bonne idee la pause a Indian Gardens  Pour apprecier vraiment le Grand Canyon il faut y descendre en partie ou en totalite. Pour les personnes qui en sont capable, bien entendu. Les points de vues depuis le haut du Canyon sont bons mais rien ne remplace de voir le Canyon depuis l'interieur. Amities Alex | | | Merci à tous pour les précieuses informations. Ca me fait avancer et voici le circuit remanié, au moins en ce qui concerne les étapes. Je n'ai pas encore creusé tout ce que vous m'avez donné comme contenu.
Alex, oui, je suis preneur de lieux intéressants concernant la R66. J'avais pensé en faire un bout entre ABQ et Gallup, mais c'est vrai que ça me détourne du reste. Reste à voir les lieux intéressant sur ou proches du nouveau circuit :
J1 Vol Paris Phoenix. Arrivé fin AM. Prise vehicule. Hotel PhoenixJ2 Phoenix - Apache trail - Lost Dutchman, Goldfield, Tonto – nuit à Superior /AZ J3 Superior – Sargaro NP – Sonora desert Museum - TucsonJ4 Tucson – Mission San Xavier – Tombstone – Bisbee J5 Bisbee – Chiracahua NM (rando a voir) Las Cruces J6 Las Cruces – Old Mesilla - White Sands. Nuit Alamogordo J7 Alamogordo – Carlsbad caves. Retour sur WS tot le matin ? Visite Carlsbad l'après midi J8 Carlsbad – Route vers Albuquerque. Etape musée Roswell ou garder du temps pour des spots R66 vers Albuquerque... à voir J9 Albuquerque – Santa Fe. Turquoise trail le matin. Visite Santa Fe apres midi J10 Santa Fe. Bandelier en A/R le matin. Visite Santa Fe suite en fin de journée J11 Santa Fe - Taos par high road. Visite Taos Pueblo. Rio Grande Gorge J12 Taos – Cuba par Jemez Mountain road. J13 Cuba - Chaco Culture NHP - Farmington J14 Farmington Bisti Badlands - Farmington J15 Farmington - Aztec - Ship Rock - Chinle J16 Canyon de Chelly avec visite guidée J17 Chinle - Petrified forest / Painted Desert – Nuit à Holbrook J18 Holbrook - Sunset Crater Volcano NM et Wupatki NM - Grand CanyonJ19 Grand Canyon - descente du GC sur 2 des 3 jours, suivant la météo. J20 Grand CanyonJ21 Grand CanyonJ22 GC – R66 – Desert de Mohave - Bagdad Cafe - Barstow J23 Barstow – Joshua Tree le matin – Route vers San Diego l'après midi J24 San DiegoJ25 San Diego Cote Pacifique – Long Beach? Santa Monica ? à voir J26 Cote Pacifique vers Los AngelesJ27 Los Angeles - à voir J28 Los Angeles - à voir J29 Los Angeles - à voir – Rend véhicule en fin d'AM J30 Vol Los Angeles Paris Image attachée: | | | Bonsoir Lionel. Oui, je vois que votre voyage prend forme. Pour Chaco Canyon entrez du cote North East, la route est plus facile comme je le decris dans mon blog en bas de page. Chaco Canyon est un endroit que j'aime beaucoup, il y a quelque chose de special qui me fait y revenir. Je l'ai visite pour la premiere fois il y a environ 50 et a cette epoque il y avait peu de monde dans tous les parks de l'Ouest. Dommage que vous n'ayez pas le temps d'aller jusqu'a Mesa Verde qui a beaucoup en commun avec Chaco Canyon. A Santa Fe, si vous avez le temps, allez voir ou passait la Route 66 derriere l'aeroport. Toutes les infos pour s'y rendre sont dans mon Blog sur la Route 66. Si vous pouvez aller jusqu'au bord de la falaise vous pourrez voir la plaine ou tres loin on devine Albuquerque. Cette route reliait Mexico City a Santa Fe. Cuba, j'y ai passe une nuit il ya 6 ou 7 ans, pas grand chose a Cuba. Amities Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 583 visiteurs en ligne depuis une heure! |