Bonjour !
Nous avons fait une partie de ton voyage (ton J5 à J11) en sens inverse, et avec... une Nissan Versa ! :-) C'était un super voyage !
Pour cette partie, ça me semble raisonnable en terme de route.
J5 : Pour
White Sands, je te conseille le coucher de soleil, absolument magnifique !!
J6 :
Roswell c'est principalement une ville-étape : nous avons fait le UFO museum... c'est marrant si tu as le temps, mais absolument kitch !! Nous on a trouvé ça marrant à faire ! Mais à vrai dire la ville de
Roswell n'a en elle-même, pas beaucoup d'intérêt !
Donc ce que je te conseille pour le J6 c'est de partir de WS le matin (comme ça tu profites bien du coucher de soleil le J5), tu fais tes 2h30 de route (ennuyeuse à mourir !! lol !) et tu visites vite fait la ville 1 ou 2h. Ensuite tu repars vers
Taos et soit tu es super motivé et tu fais toute la route direct (ça risque d'être long), soit tu t'arrêtes en chemin pour dormir (par contre je ne saurai pas te dire où exactement !).
Je te conseille vivement de passer par
Las Vegas (au
Nouveau-Mexique hein !!!) et la route 518, il y a de très beaux paysages à voir !
J7 : Pour
Taos Pueblo, je te conseille d'y aller dès l'ouverture... ensuite comme dans beaucoup d'endroits, ça ressemble un peu à un zoo avec pas mal de gens et pas toujours très respectueux (en partant on a croisé des gens qui criaient pour s'appeler entre eux... certes on ne rentre pas dans un sanctuaire, mais j'ai trouvé ça un peu agressif comme moyen de communication !!lol !). Bon, si tu ne peux pas y aller à l'ouverture, je ne pense pas non plus que ça soit une catastrophe !
LE Rio Grande Gorge Bridge : impressionnant, à voir !
A voir aussi l'église de Ranchos de
Taos, très jolie, isolée de la route, endroit calme et reposant !
Peut-être qu'une seule journée sur
Taos/
Taos Pueblo suffirait ? Nous y avons passé une fin de journée et une bonne matinée, c'était bien. Mais à voir selon le J6 et la route à faire...
J9 : Entre
Taos et
Santa Fe : prenez la High Road (route 76) et arrêtez-vous à l'église de las trampas et au sanctuaire de Chimayo. Et l'après-midi, fais le
Bandelier National Monument, c'est un village indien troglodyte, dans un canyon.
J10 :
Santa Fe c'est sympa mais j'avoue n'avoir pas été totalement séduite... Nous y avons passé une après-midi, c'était bien pour moi ! Selon les autres avis que tu auras (peut-être que d'autres ont adoré
Santa Fe), tu peux faire par exemple, visite de
Santa Fe le matin et Tent Rocks l'après-midi (à voir aussi selon les avis si une après-midi suffit).
J11 : Là tu fais la route entre SF et
Albuquerque en prenant la Turquoise Trail avec
Madrid et Cerillos (à voir !).
Et l'après-midi : visite de
Old Town qui est très sympa. Nous avons dîné le soir au 66 Diner, c'était super !!
Pour le reste, je ne peux pas te conseiller, je ne connais pas !