Moi je te dirai que tu fais le bon choix l'
egypte est un pays merveilleux et tu te souviendra de ce voyage en amoureux probablement toute ta vie.
Pour en revenir à tes questions, les mois de juillet et Aout sont en effet extremement chauds, mon premier voyage en
egypte c'est fait à cette période et je m'en souviens encore, mais en t'hydratant regulièrement et si tu ne te mets pas en plein soleil à 14H00 tu pourra le supporter facilement. L'aprem tu monte facilement à 40°/45° mais lors d'une croisière la quasi totalité des excursions se font le matin relativement tot, et avec le bon TO, tu aura peut etre la chance d'arriver parfois en premier sur les sites (ex : seul au temple de Philae au lever du soleil : absolument magique). Pour en revenir à la température, ton bateau (préférer un 4* minimum, 5* si possible) sera tres bien climatisé, tu risques d'etre un peu accommodé le premier jour lorsque tu voudra te rendre sur le pont supérieur ou se trouve les transats et la piscine, mais si tu reste à l'abris des tonnelles tu passera de tres bonnes aprem, rafraichie par la brise du bateau en mouvement, tout en admirant des paysages somptueux.
Petite astuce : lorsque tu réserves, dis au TO ou a l'agence qu'il s'agit d'un voyage Pré-nuptiale ou de fiancaille (pas besoin de fournir une copie des bancs), et profitez en pour insister pour avoir un lit double sur le bateau. je vous confirme que ca marche (deja testé plusieurs fois) et nous etions les seuls à avoir droit à un lit double sur tout le bateaux, etant donné que la quasi totalité des cabines sont equipées de lits jumeaux (jamais tres agréables lorsque l'on voyage en couple).
Si je peux te conseiller un TO, ce serait STI Voyages spécialiste incontournable pour l'
egypte et le moyen-orient. je suis parti par leur intermédiaire après avoir trouver une promo sur internet pour l'un de leur produit sur le site de Karlson Wagon-Lit (au final je suis passé directement par leur intermediaire, plus simple et plus sure), pour te donner une idée j'ai payé 850€ (Taxes d'aeroport + visa + pourboir obligatoire compris) par personne pour 2 semaines en
egypte (pour info je retourne en
egypte samedi prochain et je paye 650€ par personne TTC pour 1 semaine "all inclusive" au Hilton Long Beach d'
Hurghada 5*), la deuxième semaine nous etions au Méridien Makady Bay, hotel 5* luxe au sud d'
Hurghada (entouré par le désert au bord de la mer rouge avec recif de corail à 50m du bord de la plage) l'un des meilleurs hotels de la cote car assez isolé et des prestations d'une grande qualité. (seul HIC l'abondance d'allemands et de russes sur toute la mer rouge mais après leur avoir mis 2/3 roustes au Beach Volley ils se la petent beaucoup moins)
Bon j'espère t'avoir aidé un minimum.
Loïc
PS : pour les papiers de préférence un passeport valide ou sinon une nouvelle carte d'identité plastifiée avec en plus 1 ou 2 photos d'identité.