Bonjour,
Je vais effectuer fin octobre un trek de 13J avec Terre d'Aventure intitulé " le balcon des
Annapurnas" et j'aurai voulu avoir votre avis sur ce circuit sachant que c'est mon 1er "vrai trek" en montagne (deja fait 4/5 jours de rando dans les Alpes mais pas à plus de 3000M)
Avoir votre avis sur la difficultés du trek et les choses à prevoir absolument.Savoir a cette periode à quel climat dois je m'attendre en journée et nuit histoire de prevoir au mieux mes affaires
Et savoir si des personnes ont fait un circuit similaire dans cette zone

et avoir leur avis sur le circuit (panorama, difficulté....)
Merci pour vos reponses
Voici le detail du circuit :
Jours 1 et 2
Vol
Paris/
Katmandu, la capitale du
Népal. A l'arrivée, accueil par votre guide local francophone puis transfert à l'hôtel. Temps libre ou visites
Jour 3
Visite des principaux sites de la
vallée de Katmandu
Jour 4
Route en bus privatisé pour le très beau village typique newar de
Bandipur, perché au sommet d'une crête. Le village, interdit aux véhicules à moteur, domine la vallée et révèle une splendide vue sur les géants de l'Himalaya : le Dhaulagiri (8167m), l'
Annapurna I (8091m), le
Manaslu (8163m) etc...
Balade possible autour du village. Nuit dans une maison typique aménagée en hôtel (salle de bain et toilettes à l'étage
Transfert : Minibus, 5h
Jour 5
Par la route nous rejoignons
Pokhara (820m, deuxième ville du
Népal) puis nous continuons jusqu'au village de Lumre (1250m) point de départ de notre trekking. Trois heures de marche facile via Ghalel (1530m) nous mènent au très beau village Gurung de Sidhing (1900m).3h de marche Dénivelé + : 600 m Dénivelé - : 150 m Type d'hébergement : sous tente
Jour 6
Le chemin, assez raide, traverse une magnifique forêt de rhododendrons (en fleur au printemps). Nous arrivons sur la crête après 700m de montée pour découvrir une vue à couper le souffle sur les vallées environnantes mais aussi, et surtout, sur l'imposante face sud du massif des
Annapurnas. Nous continuons sur la crête en direction du Machhapuchhare pour atteindre note campement à 3050m d'altitude.
A noter que le Machhapuchhare (6997m) est un sommet ''interdit'' : il est le symbole des sommets vierges au
Népal ! 4h30 de marche Dénivelé + : 1100 m
Jour 7
Nous continuons de remonter lentement la crête, d'un pâturage à l'autre, toujours en direction de l'imposant Machhapuchhare. Campement au High camp à 3900m d'altitude : l'altitude se fait sentir...4h de marche Dénivelé + : 600 m Dénivelé - : 200 m
Jour 8
Pour celles et ceux qui sont en forme, le but de la journée est de continuer de remonter la crête jusqu'à 4100m, au camp de base du Mardi Himal (5553m, sommet situé au pied du Machhapuchhare).
Retour au High camp pour le déjeuner par le même chemin 5h de marche Dénivelé + : 550 m Dénivelé - : 550 m
Jour 9
Retour au Low camp par le chemin que nous avons emprunté l'avant-veille puis nous continuons à descendre en suivant la crête jusqu'au Forest camp à 2510m.
4h30 de marche Dénivelé + : 200 m Dénivelé - : 1150 m Type d'hébergement : sous tente
Jour 10
Descente douce en forêt (chênes et rhododendrons) jusqu'à Deurali où nous retrouvons l'itinéraire du Sanctuaire des
Annapurnas. Continuation vers Australian camp où nous installons notre campement.5h30 de marche Type d'hébergement : sous tente
Jour 11
En une heure de marche nous atteignons Kande (1770m) puis transfert par la route à
Pokhara (820m) et vol pour
Katmandu.1h de marche Type d'hébergement : en hôtel 5*Transfert : Minibus, 1h