Rui2305 · 27 avril 2017 à 0:31 20 messages · 9 participants · 1 651 affichages | | | | 27 avril 2017 à 0:31 Message 1 de 20 · 1 651 affichages · Partager Bonjour à tous, - Je viens solliciter votre aide concernant un circuit Birmanie, Thailande, Cambodge. Nous sommes 2 jeunes trentenaires et début 2018 ma compagne et moi aimerions faire ces 3 pays en 3 semaines max. L'ordre de visite n'a pas d'importance, on aimerait que cela soit le plus pratique possible, mais nous voudrions finir par la Thailande pour la plage. Nous habitons à Genève en Suisse.
- En Birmanie, je ne sais pas combien de temps nous y resterions mais nous aimerions faire les activités principales comme la Pagode Shwedagon (Yangon), Les temples de Bagan, le rocher doré, TAUNG KALAT, Mandalay, etc... je crois qu'il y même un circuit pour ça.
- En Thaïlande nous pensions rester au moins une semaine, voire plus, pour la plage mais nous aimerions également visiter Chiang Mai 2 ou 3 jours. Pour la plage nous pensions a Phuket ou Koh Phiphi, dans ces eaux là.
- Au Cambodge, c'est essentiellement pour les temples d'Angkor que nous voudrions y aller.
Pour synthétiser mes envies et sans déterminer combien de jours rester à chaque fois dans chaque endroit, l'idéal serait d’atterrir à Yangon en Birmanie, visiter le pays jusqu'à Mandalay, puis prendre l'avion vers Chian Mai, prendre l'avion vers Siem Rep ou Phnon Penh, puis prendre l'avion jusqu'à Bangkok et partir pour les îles de Phuket ou Koh Phi Phi.
Voilà ça fait beaucoup de choses en 3 semaines et cela m'a l'air un peu compliqué mais dites-moi si ce challenge vous parait réalisable ?
Merci beaucoup, Rui | | | À: Rui2305 · 27 avril 2017 à 15:45 Message 2 de 20 · 1 632 affichages · Partager hello, ayant fait ces 3 pays votre projet est impossible. mieux vaut se concentrer sur un pays. j'avais fait 2 semaines en birmanie, beaucoup trop court, 6 semaines en thailande et je n'ai pas tout vu, cambodge 3 semaines de voyage et 2mois de job. je n'arrive donc pas à te donner les meilleurs conseils si ce n'est de faire ces 3 pays en plusieurs voyages. au plaisir de pouvoir vous aider.
sarah | | | Bonjour Sarah,
Merci bcp pour ta réponse. En effet, cela me paraît compliqué comme je l'ai écris dans mon message. Mais nous pensions juste faire les attractions principales dans chaque pays, au moins pour la Birmanie et le Cambodge, genre passer 5 jours dans chacun de ces pays puis le reste en Thailande pour la plage et repartir depuis Bangkok? Je sais que c'est dommage et impossible de tout voir et de s'imprégner totalement de la culture de chaque pays en si peu de temps, à moins de faire plusieurs voyages comme tu dis. C'est pour ça que je demande des conseils afin d'y voir plus clair pour petit à petit organiser ce voyage.
Sinon plutôt Birmanie ou Cambodge à choisir ? Je me dis que peut-être en sacrifiant un pays sur les 3 cela serait peut-être plus réalisable...
Merci bcp, | | | À: Rui2305 · 27 avril 2017 à 16:49 Message 5 de 20 · 1 611 affichages · Partager pour moi la birmanie était encore un pays préservé et authentique. ceci reprense pour moi le plus beau pays. le cambodge lui est tout aussi incroyable. les temples d' angkor sont très beau cela se fait en 3jours. la ville de siem reap est très sympa. pour la birmanie les plus beaux endroits que j'ai fais el lac inle et bagan.
a choisir je ferais birmanie et cambodge. le sud du cambodge a de belles plages aussi. | | | Bonjour,
à choisir je ferais Birmanie et Cambodge
Dans l'absolu, peut-être, mais pas en pratique, car il faut tenir compte de la logistique. En effet il n'y a pas de vol direct entre Yangon et Siem Reap, ni même entre Yangon et Phnom Penh. Il faut passer par Bangkok ou un autre hub asiatique. La Birmanie mérite un voyage à elle seule: trois semaines ne seront pas de trop pour ce pays où les infrastructures routières sont rudimentaires et le temps passé dans les transports est à prendre en compte. | | | À: Michant · 27 avril 2017 à 17:51 Message 7 de 20 · 1 594 affichages · Partager Merci Sarah et Michant,
Comme ça, mon premier choix serait en effet la Birmanie plutôt que le Cambodge si je devais en faire qu'un, même si je rêve d'aller à Angkor et j'ai l’impression qu'il y a plus de choses à voir en Birmanie. Mais l'idée c'est quand même de faire la Thailande et Chiang Mai si possible et l'idéal serait de commencer par visiter soit la Birmanie ou Cambodge, découvrir un peu le pays, la culture, les principaux temples/monuments et finir par la détente sur les plages de Thailande.
Maintenant si faire complètement ces 3 pays en 3 semaines s'avère impossible, peut-être qu'en faire 2 c'est faisable !?
Sinon dites-moi comment vous répartiriez votre temps:
Sur 3 semaines - 16/18 jours pleins.
Itinéraire n°1: Birmanie/ Angkor/ ThailandeItinéraire n°2: Birmanie/ ThailandeItinéraire n°3°: Angkor/ Thailande et Chian Mai
Sinon atterrir à Bangkok et partir directement sur Angkor/Siem Rep 3/4 jours puis retour sur Bangkok, repartir sur Chiang Mai quelques jours et repartir enfin sur les les plages, Phuket, Koh PhiPhi etc.. me paraît plus réalisable non ? Et la Birmanie on le fera une autre fois.
C'est vrai, je pense que les transferts/transports vont nous prendre beaucoup de temps.
Je sais que tout ça à l'air brouillon et c'est le cas  , tout ça doit encore se construire dans ma petite tête...
Merci | | | À: Rui2305 · 27 avril 2017 à 18:21 Message 8 de 20 · 1 584 affichages · Partager bonjour, Si c'est vôtre premier voyage dans la région? si oui, la Thailande vous en mettra plein les yeux en 18 jours.. bonne balade | | | Bonjour Ricouthai,
J'ai déjà fait l'Asie, Hong-Kong et Japon mais l' Asie du Sud Est jamais encore.
Oui peut-être que faire uniquement la Thailande c'est mieux, mais je dois encore chercher de quoi remplir tous ces jours... A part Chian Mai et les plages. Et pourquoi pas comme on me l'a suggéré faire une petite escapade de 2/3 jours à Angkor uniquement.
Merci | | | À: Rui2305 · 28 avril 2017 à 21:52 Message 11 de 20 · 1 534 affichages · Partager Bonsoir Rui,
Vous avez le temps de préparer votre voyage, s'il se déroulera en 2018. Si vous maintenez votre souhait, une première chose serait d'obtenir les visas avant de partir afin de ne pas perdre de temps pour ces formalités. Si je devais absolument organiser un tel voyage, je ferai ceci :
- vol vers BKK et directement enchaîner sur Yangon. - lorsque nous avons visité la Birmanie pour la première fois début des années 80, il n'y avait qu'une semaine de visa. Pour une première visite nous avons pris l'avion pour faire le tour classique de l'époque Rangoon - Pagan - Mandalay - Inlé - Rangoon. Le tout en avion. Il s'agirait de vérifier si les horaires des vols intérieurs se prêtent encore à ce circuit. Les distances sont très courtes et cela laisse soit une matinée, soit un après-midi de libre pour les visites le jour où il y a un vol. L'idéal serait de terminer par Mandalay afin de voler ensuite vers Chiang Mai et passer les 2 ou 3 jours que vous souhaitez sur place. - ensuite un Chiang Mai - Siem Reap via BKK, sauf si des vols direct existent. - 3 jours pour voir les temples, puis direction le sud de la Thaïlande vers la plage choisie - retour sur BKK
Je ne dis pas du tout que c'est le voyage idéal que je rêverais de faire, je réponds simplement à votre demande d'aide avec un schéma qui passe par vos souhaits de destinations dans l'odre dans lequel vous l'aviez plus ou moins prévu.
Excellente préparation. Cordialement,
Véro | | | À: Veroeddy · 28 avril 2017 à 21:59 Message 12 de 20 · 1 532 affichages · Partager Bonsoir Véro,
Merci beaucoup pour votre commentaire.
En effet cela serait l'idéal, mais en 3 semaines max cela paraît impossible! Qu'en pensez-vous ?
Pour le même période, 3 semaines ou bien 2 et demi, quel serait votre carnet idéal ? Cela pourrait peut-être m'inspirer...
Merci | | | À: Rui2305 · 28 avril 2017 à 22:28 Message 13 de 20 · 1 525 affichages · Partager Re - Bonsoir,
La Birmanie et les temples d' Angkor valent vraiment la peine à mon goût. S'il me fallait gagner du temps sur ce programme je garderais Chiang Mai pour un autre voyage. La Thaïlande est un hub en Asie du Sud Est, vous y retournement probablement Souvent on a tendance à vouloir faire un maximum lorsqu'on entre dans un pays, mais envisager les visites par région est également possible.
Certains pourraient vous dire de supprimer la plage, mais avec un programme aussi chargé, vous aurez besoin d'un peu de repos à la fin pour ne pas rentrer sur les rotules.
Je chercherais aussi du côté des agences de voyages organiser pour éplucher leurs programmes. Dans quel sens et par quels moyens, ils font leurs voyages. Je vois par exemple que certaines proposent Mandalay - Bagan en voiture en visitant en chemin. S'il peuvent le faire pourquoi pas vous. Dans ces pays, tous les hôtels sont en contact avec les chauffeurs.
Voilà déjà l'une ou l'autre piste.
Cordialement.
Véro | | | À: Rui2305 · 29 avril 2017 à 16:13 Message 14 de 20 · 1 500 affichages · Partager Bonjour Rui, je connais ces trois pays (3 fois la Thaïlande, 16 fois le Cambodge et je rentre de Birmanie) pour les avoir fait en vol sec, sac à dos, et organisation au fil de l'eau en fonction de ce que je trouvais sur place. La première chose à savoir c'est ton budget : en fonction de celui-ci tu peux faire des vols internes qui te feront gagner du temps; les transports sont encore lents en Asie, bien que cela s'améliore beaucoup. Pour moi, les trois pays ce n'est pas raisonnable, tu vas passer à côté de l'essentiel et tu reviendras insatisfait. 2 pays en 3 semaines pourquoi pas, moi, je choisirai le Cambodge sans hésitation et je finirai par la Thaïlande, qui est le pays que j'ai classé en dernier en Asie du Sud Est, mais c'est un avis purement perso, cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé. (Mon classement : Cambodge, Birmanie, Laos, Viêt-Nam et Thaïlande). Si tu ne veux visiter que les temples au Cambodge, il te faut compter un minimum de 5 jours sur place, il existe des vols Paris...escale en fonction de ton billet et Siem Reap. (Arrivée dans la journée et installation) en allant vite tu peux avoir tes billets d'entrée aux Temples le soir vers 16h, et commencer le lendemain ta visite, en espérant que tu trouvera un guide (si besoin) et chauffeur soit voiture, soit tuk-tuk.....il faut compter 3 jours de visites; Mais il me semble qu'il faut en profiter pour faire un tour sur le lac Tonlé Sap et visiter les villages flottants et les environs de la ville.... et la ville en elle même. C'est pourquoi je pense que 5 jours sur place c'est le minimum. Ensuite, soit tu prends un vol pour Bangkok (quelques heures) plus rapide que le bus.....et tu visites la Thaïlande qui semble t'attirer beaucoup plus, et là tu organises en arrivant sur place (beaucoup d'agence te proposes des circuits pour gagner du temps et faire un maximum de visites. Si tu as des questions, je reste à ta disposition; bonne préparation. Bernard | | | Bonjour, si c'est un premier voyage dans la région, si l'idée est de passer une semaine sur les plages, alors le plus logique est de privilégier la Thaïlande qui est idéale pour s'initier à cette partie du monde et qui est beaucoup plus facile à voyager que les 2 autres, en rajoutant éventuellement une escapade à Angkor qui peut facilement se greffer à un programme essentiellement thaïlandais. Mais les 3 pays en 3 semaines...non, il vaudra mieux revenir !! | | | Bonjour Bernard,
Merci pour ta réponse.
En effet, on pense plutôt se concentrer sur 2 pays, Thailande et Cambodge, avec escapade a Angkor quelques jours, cela semble le mieux et sans courir après le temps ! Pour le Cambodge, on voudrait principalement visiter Angkor et le lac Tonlé Sap m'a l'air bien sympa aussi, alors pourquoi pas y rester 4/5 jours. Ensuite, nous irions sur Chiang Mai / Chiang Rai en avion direct s'il y a ou en passant par Bangkok, pour y rester aussi quelques jours et pour finir, retour en avion sur Phuket, pour la détente sur les plages du sud de la Thailande. La préparation du voyage se mettra dans l'ordre au fur et à mesure du temps avec nos recherches et vos conseils donnés sur ce forum, c'est génial, car c'est vrai que pour l'instant c'est encore un peu confus tout ça pour moi.
Un grand merci. Rui | | | Bonjour Rui, je connais ces trois pays (3 fois la Thaïlande, 16 fois le Cambodge et je rentre de Birmanie) pour les avoir fait en vol sec, sac à dos, et organisation au fil de l'eau en fonction de ce que je trouvais sur place. La première chose à savoir c'est ton budget : en fonction de celui-ci tu peux faire des vols internes qui te feront gagner du temps; les transports sont encore lents en Asie, bien que cela s'améliore beaucoup. Pour moi, les trois pays ce n'est pas raisonnable, tu vas passer à côté de l'essentiel et tu reviendras insatisfait. 2 pays en 3 semaines pourquoi pas, moi, je choisirai le Cambodge sans hésitation et je finirai par la Thaïlande, qui est le pays que j'ai classé en dernier en Asie du Sud Est, mais c'est un avis purement perso, cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé. (Mon classement : Cambodge, Birmanie, Laos, Viêt-Nam et Thaïlande). Si tu ne veux visiter que les temples au Cambodge, il te faut compter un minimum de 5 jours sur place, il existe des vols Paris...escale en fonction de ton billet et Siem Reap. (Arrivée dans la journée et installation) en allant vite tu peux avoir tes billets d'entrée aux Temples le soir vers 16h, et commencer le lendemain ta visite, en espérant que tu trouvera un guide (si besoin) et chauffeur soit voiture, soit tuk-tuk.....il faut compter 3 jours de visites; Mais il me semble qu'il faut en profiter pour faire un tour sur le lac Tonlé Sap et visiter les villages flottants et les environs de la ville.... et la ville en elle même. C'est pourquoi je pense que 5 jours sur place c'est le minimum. Ensuite, soit tu prends un vol pour Bangkok (quelques heures) plus rapide que le bus.....et tu visites la Thaïlande qui semble t'attirer beaucoup plus, et là tu organises en arrivant sur place (beaucoup d'agence te proposes des circuits pour gagner du temps et faire un maximum de visites. Si tu as des questions, je reste à ta disposition; bonne préparation. Bernard
Slt bernard Je prévois de visiter ces pays avec ma copine depart en aout retour fin novembre sachant qu on rejoint un ami en septembre en ThaïlandeJe suis preneur de conseils on ne connais pas l asie nous vivons en MartiniqueMerci | | | À: Domilef · 5 mars 2018 à 13:05 Message 20 de 20 · 1 133 affichages · Partager Bonjour Rui, je connais ces trois pays (3 fois la Thaïlande, 16 fois le Cambodge et je rentre de Birmanie) pour les avoir fait en vol sec, sac à dos, et organisation au fil de l'eau en fonction de ce que je trouvais sur place. La première chose à savoir c'est ton budget : en fonction de celui-ci tu peux faire des vols internes qui te feront gagner du temps; les transports sont encore lents en Asie, bien que cela s'améliore beaucoup. Pour moi, les trois pays ce n'est pas raisonnable, tu vas passer à côté de l'essentiel et tu reviendras insatisfait. 2 pays en 3 semaines pourquoi pas, moi, je choisirai le Cambodge sans hésitation et je finirai par la Thaïlande, qui est le pays que j'ai classé en dernier en Asie du Sud Est, mais c'est un avis purement perso, cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé. (Mon classement : Cambodge, Birmanie, Laos, Viêt-Nam et Thaïlande). Si tu ne veux visiter que les temples au Cambodge, il te faut compter un minimum de 5 jours sur place, il existe des vols Paris...escale en fonction de ton billet et Siem Reap. (Arrivée dans la journée et installation) en allant vite tu peux avoir tes billets d'entrée aux Temples le soir vers 16h, et commencer le lendemain ta visite, en espérant que tu trouvera un guide (si besoin) et chauffeur soit voiture, soit tuk-tuk.....il faut compter 3 jours de visites; Mais il me semble qu'il faut en profiter pour faire un tour sur le lac Tonlé Sap et visiter les villages flottants et les environs de la ville.... et la ville en elle même. C'est pourquoi je pense que 5 jours sur place c'est le minimum. Ensuite, soit tu prends un vol pour Bangkok (quelques heures) plus rapide que le bus.....et tu visites la Thaïlande qui semble t'attirer beaucoup plus, et là tu organises en arrivant sur place (beaucoup d'agence te proposes des circuits pour gagner du temps et faire un maximum de visites. Si tu as des questions, je reste à ta disposition; bonne préparation. Bernard
Slt bernard Je prévois de visiter ces pays avec ma copine depart en aout retour fin novembre sachant qu on rejoint un ami en septembre en ThaïlandeJe suis preneur de conseils on ne connais pas l asie nous vivons en MartiniqueMerci
Bonjour Dominique (je suppose!) Que veux-tu savoir exactement? Avant toute chose, je pense que tu as un budget normal, mais quelles sont tes souhaits en matière de logement, repas etc... As-tu des dates précises? Septembre en Thaïlande, tout le mois? Par quel pays veux tu commencer? Je te conseil déjà de lire le "Routard", si tu veux voyager correctement mais pas cher. A ta disposition Bernard | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |