Tout d'abord en ce qui concerne le prix : 1500€ par personne pour deux semaines vol compris est tout à fait jouable, en ce qui me concerne j'avais dépensé entre 1400€ et 1500€ pour 29 jours durant la même période, avec un billet d'avion à 823€ depuis
Paris, donc tu vois tu as de la marge

Atterrir à
La Paz ne pose pas vraiment de problèmes, le mal des montagnes est assez aléatoire, même un grand sportif peut être touché, c'est un peu la loterie. Ce qui est certain c'est que le premier jour devra être relax, surtout que
La Paz, ça monte et ça descend en permanence, ça + la pollution, c'est sûr que ça calme. Mais un bon dodo, un bon mate coca, et ça ira mieux. Et si vraiment ça ne passe pas, vous descendez vers
Sucre ou
Potosi et ça ira mieux.
Pour le reste tout dépend de ce que vous cherchez,
Trinidad ou
Rurre (comme tout le bassin amazonien), ça peut être compliqué, soit vous y allez en bus mais ça prend minimum 30h (avec une qualité de route moyenne), soit vous y allez en avion (ce n'est pas si cher que ça) mais là vous subirez les aléas de la météo (piste en terre, du coup dès qu'il pleut tous les vols sont annulés...).
Le salar d'
Uyuni est certes impressionnant, mais faire tout ce chemin juste pour voir du sel à perte de vue (je caricature un peu), je trouve ça dommage, si vous prenez le temps de pousser un peu plus la distance, vous pouvez découvrir le
sud Lipez qui est très riche, varié, et beau. De nombreuses agences organisent des excursions de 3-4 jours qui cumulent le
Sud Lipez et le salar d'
Uyuni, soit au départ de
Tupiza (sympa, décors de western, possibilité de randos à pied ou à cheval), soit au départ de
Uyuni (vous gagnez un jour mais
Uyuni est une ville "morte", et sa région offre moins de possibilités d'excursions).
Pour le
lac Titicaca idem, aller là-bas juste pour voir le lac serait dommage, il peut être intéressant d'aller se balader sur l'une des îles du lac (là aussi de nombreuses randos sympas), ou de prendre la température de l'ambiance de
Copacabana, ou là encore de se balader autour...
Santa Cruz peut être un bon point de chute si vous comptez faire le circuit des missions Jésuites, sinon ce sera surtout utile pour être certain de ne pas souffrir du mal des montagnes à l'atterrissage, mais bon...
Sucre est une bonne destination culturelle, si vous comptez voir des spectacles, des concerts, du théâtre, découvrir l'histoire du pays dans les musées, etc...
Potosi est une ville minière donc ça ne bouge pas beaucoup (sauf pendant les manifestations

) mais les habitants ont une histoire intéressante à partager.
Si ça se trouve ma réponse ne vous aide pas beaucoup, parce que je suis en train de vous dire que dans un sens, toutes les étapes méritent le coup d'œil, à vous de nous dire si vous êtes plus intéressée par les randos dans des coins sympas, les paysages que vous ne trouverez certainement pas ailleurs qu'en
Bolivie, les treks dans la pampa, les visites culturelles, etc...
Pour moi les deux incontournables restent le
lac Titicaca (sauf si vous avez déjà prévu d'aller au
Pérou plus tard) et le
Sud Lipez/Salar d'
Uyuni (sauf si vous avez prévu d'aller au
Chili plus tard).
Concernant le budget, quelle que soit les étapes ce sera abordable, comme partout en
Amérique du Sud, il y a des bus de nuits pour avaler les longues distances, ce qui présente un double avantage : tu économises une nuit d'hôtel, et ça t'évite de perdre du temps en journée pour faire les trajets, il y a toutes sortes de classes et c'est confortable.