Bonjour, je suis étudiant en Design Graphique actuellement en stage à
New York.
Ma copine et moi avons prévu un road-trip en
Californie en Septembre. Ne connaissant pas la
Californie et ayant du mal à évaluer les distances, je vous demande si ce que nous avons prévu est faisable ou non, en espérant que vous ayez quelques minutes à m'accorder !
Nous avons déjà pris nos billets aller et retour, donc cela est non modifiable.
Le 14/9, arrivée à
San Francisco dans l'après-midi. Ensuite nous avons prévu de rester là jusqu'au 18/9 et de prendre la route le 18 au matin en louant une voiture.
Route jusqu'à
Big Sur, puis nuit à
Monterey (couchsurfing). On descend pour remonter car le lendemain (le 19) nous roulons jusqu'au
Yosemite, le traversons, puis dormons à Independence (ou dans les environs).
Ensuite le 20 nous roulons à travers la
Death Valley pour arriver fin d'après-midi à
Las Vegas où nous passons la nuit. Le lendemain, vers midi nous roulons jusqu'a
Malibu, ou nous passons la nuit. Ensuite le 22, 23 ne sont pas trop fixés, entre
malibu et
los angeles,
santa monica,
hollywood etc, nous essaierons de voir ce qui nous intéresse.
Le 24 nous rendons la voiture et prenons l'avion tôt le matin. Nous avons déjà trouvé un hébergement à LA pour le 22, 23 donc c'est pareil ces dates ne sont pas très flexibles.
L'itinéraire me semble faisable, hormis peut-être la journée du 19 qui me semble un peu trop intense (rouler de
Monterey jusqu'a Independence en voulant traverser le
Yosemite) ça fait beaucoup en une journée ?
Que nous conseillez-vous ? Est-ce que c'est faisable ou pas, est-ce qu'il faudrait mieux partir 1 jour plus tôt, dormir au
Yosemite, puis rouler tranquillement le lendemain ?
Autre question, je serai aux
USA depuis 3 mois et 8 jours quand nous prendrons la route, mon permis Français ne sera donc plus valable d'après ce que j'ai compris... Est-ce que c'est risqué de conduire quand même à 10 jours près ou pas ?
Merci d'avance pour votre réponse, j'espère vraiment que vous pourrez nous aider à organiser cela au mieux !
Antoine & Valentine.