Bonjour,
J' habite en
Grèce et connais bien le pays depuis...1985. Je suis allé partout sur le continent excepté du
Mont Athos jusque la frontière turque. Et quand je dis partout, c'est aussi toutes les îles, y compris Castellorizo entre
Rhodes et
Chypre.
Pour ce qui est des clés 3 G. Vous allez en trouver partout. Les réseaux sont COSMOTE, WIND, et VODAPHONE.
Ils vont vous demander une copie de pièce d'identité car vous aurez un numéro, que vous n'utilisez pas en tél, mais en 3G.
Le numéro sera composé comme ceci 69.XX.XX.XX.XX
Vous aurez des minutes gratuites au démarrage et des recharges de 5, 10, 20 euros etc.
Un conseil, faites vous recharger votre compte à la boutique, car la voix du répondeur est très rapide en grec, et incompréhensible en anglais très souvent.
Les stationnements sauvages ne sont mal perçus que lorsque vous gênez un propriétaire. La
Grèce est si grande et si peu peuplée, que certains stationnent devant le paysage de locaux. Donc réaction.
Vous stoppez dans un endroit discret, et c'est bon.
Pour les vidanges, dans les camping, aucun problème avec votre cassette.
En dehors il y a bien des lieux discrets loin de la civilisation.
Si vous étiez en
Australie où entre 2 campings distants de 430 kms il vous faudrait bien trouver un lieu.
Le GPL? je ne puis vous répondre car je n' en ai pas vu, ou pas prêté attention.
Des magasins réparateurs pour les CC, uniquement dans les grandes villes....
Manuela, en janvier en
Crète c'est le mieux. Car même dans le
Péloponnèse parfois il y neige ! Il y a 4 ans les orangers de cette région ont gelé.
Donc la
Grèce du nord....et à Tessalonique et Epire il y a du verglas. Avec un CC, ce ne serait pas la joie.
En
Crète, vous aurez des sommets enneigés. En bord de mer ce sera moins froid. Mais vous aurez quand même besoin de chauffage.
Surtout la nuit.
C'est à fin février que les midis commencent à être lus doux, mais en soirée, pull indispensable.