Circuit camping-car en Russie: avantages et inconvénients de ces organismes? Fregona · 9 janvier 2010 à 10:11 24 messages · 8 participants · 11 996 affichages | | | | 9 janvier 2010 à 10:11 Circuit camping-car en Russie: avantages et inconvénients de ces organismes? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 10 149 affichages · Partager Bonjour Nous voulons faire un circuit en Russie ou autre (?). Ces deux organismes (ORCADA et THELLIER) me semblent très bien. J'aimerais connaitre les avantages et inconvénients de chacun d'entre-eux pour faire un choix. Vos avis sur un circuit (même autre que la Russie) me seront utiles Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fregona · 9 janvier 2010 à 11:54 Re: Circuit camping-car en Russie: avantages et inconvénients de ces organismes? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 10 116 affichages · Partager Bonjour,
Orcada et Thellier sont chers! Les agences italienne (SanPietroburgo) et bélarusse (Camping M) sont bien moins onéreuses. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 9 janvier 2010 à 14:45 Re: Circuit camping-car en Russie: avantages et inconvénients de ces organismes? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 10 024 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous ! Pourriez-vous me donner leurs sites ? Même s'ils sont en italien, j'ai des notions de cette langue. Merci | | | À: Fregona · 9 janvier 2010 à 16:08 Re: Circuit camping-car en Russie: avantages et inconvénients de ces organismes? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 10 004 affichages · Partager Re-bonjour,
L'agence italiennne a un site en français: www.saintpetersbourg.net/index.asp et un représentant en France. Nous avons utilisé plusieurs fois leur parking de Moscou qui est très bien situé.
Pour l'agence biélorusse, ils n'ont pas de site à ma connaissance. Je les contacte par leur mail: camping- minsk@yandex.ru Ils sont assez longs à répondre, mais ils sont très concurrentiels et avec eux les formalités pour les visas sont simplifiées. Nous avons utilisé leur services pour les parkings de Brest et de Minsk ainsi que pour obtenir nos visas biélorusse et russe. Nous en avons été très satisfaits et d'autres voyageurs en disent également beaucoup de bien. J'ai un faible pour cette agence qui nous a fait profiter des réductions qu'elle avait pu obtenir pour nos bivouacs et qui a beaucoup de mérite pour travailler dans ce secteur concurrentiel depuis un pays communiste!
Je précise que je n'ai aucune action ni chez les uns ni chez les autres et qu'à part le prix d'Orcada et surtout de Théllier, je n'ai pas d'avis puisque je n'ai pas utilisé leurs services.
Au fait, pourquoi ne pas organiser votre voyage en Russie tout seul? A part l'obtention des visas à cause de la nécessité des invitations, il n'y a rien de bien compliqué, surtout que l'on trouve à présent des sites qui disent où l'on peut bivouaquer! | | | À: Fregona · 9 janvier 2010 à 18:27 Re: Circuit camping-car en Russie: avantages et inconvénients de ces organismes? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 9 985 affichages · Partager Bonsoir
J'ai moi-même effectué le voyage en Russie avec l'agence Italienne en Juin 2008. J'ai étè trés satisfait de leur prestation pour le prix. Le voyage est bien ciblé, les visites vont à l'essentiel, la prestation des jeunes accompagnateurs (étudiants en langue française) est satisfaisante, les guides toujours trés intéressants. La réussite d'un tel voyage en groupe dépend en grande partie de l'accompagnateur et surtout de l'ambiance du groupe constitué. Je précise que l'avantage d'effectuer le voyage avec une telle organisation est : un gain de temps considérable (pas de recherche de bivouacs, pas de perte de temps pour trouver son point de chute :aucunes indications à Moscou et St Peter., priorité pour les sites à visiter ou parfois les files d'attente sont impressionnantes,...). Les quelques "couacs" inévitables sont à imputer principalement au mode de fonctionnement du pays et à son manque total d'infrastructure pour CC. En conclusion, vous ne serez pas déçu d'un voyage en Russie : Moscou, St Peter., l'anneau d'or, à vous de trouver la bonne formule qui correspond à votre façon de voyager. Je me permets de vous communiquer les coordonnées du site de Bernard qui a fait le voyage avec moi pour vous faire une idée plus précise. pagesperso-orange.fr/bernard.tartois/ Bon voyage !!!! | | | À: Roit09 · 9 janvier 2010 à 23:05 Re: Circuit camping-car en Russie: avantages et inconvénients de ces organismes? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 9 970 affichages · Partager Bonsoir Merci pour ces renseignements très intéressants. Je vais prendre connaissance de ce site. Cordialement | | | À: Fregona · 11 janvier 2010 à 18:02 Re: Circuit camping-car en Russie: avantages et inconvénients de ces organismes? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 9 887 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je viens de décider un voyage en Russie en mai et j'ai étudié le site Orcada et le site Italien recommandé: je ne crois pas qu' Orcada soit vraiment plus cher. En fonction des prestations, le choix reste à chacun : plus cher : plus d'assistance et plus longtemps, plus d'extras - moins cher prestations de bases assurées et liberté pour les extras! A réfléchir! Question Orcada répète que l'on ne roule pas en convoi, que l'on reçoit une feuille de route journalière : c'est important. L'agence italienne ne le précise pas: qu'en est-il? amitiés à toutes et tous | | | À: Dariatoulon · 11 janvier 2010 à 23:27 Re: Circuit camping-car en Russie: avantages et inconvénients de ces organismes? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 9 870 affichages · Partager Bonsoir J'ai eu quelqu'un d'Orcada ce matin : contact très concluant. Très sympathique, professionnel et inspirant confiance. Je fais la même conclusion que vous : plus cher que les italiens mais si on aime les sorties et les repas, il doit y avoir peu de différences. On est presque décidés pour la Russie mais il reste simplement le voyage de mai. Je viens d'aller sur un site météo, j'ai peur d'avoir froid !!! on réfléchit donc. Où êtes-vous ? ( Toulon ?) Nous on est près d'Avignon et la température y sera moins clémente. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Dariatoulon · 12 janvier 2010 à 6:29 Re: Circuit camping-car en Russie: avantages et inconvénients de ces organismes? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 9 858 affichages · Partager Bonjour,
"Question Orcada répète que l'on ne roule pas en convoi, que l'on reçoit une feuille de route journalière : c'est important. L'agence italienne ne le précise pas" Toutes les agences font pareil!!! Ne pas rouler en convoi (4 ou 5 véhicules) peut poser problème en Russie, car on est alors la proie de la police. Nous, avec notre association, lorsque nous allons dans ces pays de l'est, roulons toujours en convoi (mais les véhicules ne sont pas à touche touche). Cela permet d'utiliser la Cibi pour avertir les suivants. En cas d'arrêt par la police du 1er, les autres s'arrêtent aussi, en principe on repart tout de suite!!! Après le choix entre les différentes agences, c'est selon ses moyens et les préférences de chacun, et surtout les fréquentations que l'on veut avoir!!! A+
Brigitte | | | À: Fregona · 12 janvier 2010 à 6:30 Re: Circuit camping-car en Russie: avantages et inconvénients de ces organismes? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 9 857 affichages · Partager Bonjour Fregona, Toulon oui  Je préfère mai, il y aura moins de monde, je déteste partir avec la foule. J'espère un froid sec ensoleillé : il suffit de bien s'équiper...de toutes façons ce n'est pas une destination estivale cordialement | | | À: Mariepaule73 · 12 janvier 2010 à 7:37 Re: Circuit camping-car en Russie: avantages et inconvénients de ces organismes? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 9 520 affichages · Partager J'ai pris conscience qu'il vaut mieux rouler en convoi en lisant et relisant...Je constate que vous préférez tous l'agence italienne, mais le prix ne peut pas être le critère, franchement c'est à peu près pareil chez orcada. La remarque sur la fréquentation qui sous-entend je suppose snob ou populaire n'a pas vraiment de justification. Si l'on prend le complet chez Saint-P it on arrive au même budget. Cela dit, je pense plutôt m'inscrire chez Saint-P pour le forfait de base car je crains de ne pas aimer les visites et autres restau en groupe. Je réfléchis, je réflechis..... | | | À: Mariepaule73 · 12 janvier 2010 à 8:21 Re: Circuit camping-car en Russie: avantages et inconvénients de ces organismes? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 9 512 affichages · Partager Bonjour Vous parlez d'association : est-il indiscret de vous demander laquelle ? Nous sommes adhérents à la FFCC, de ce fait, Orcada fait une réduction de 5 %. Orcada nous a contacté par téléphone ce que n'a pas fait Thellier. J'ai déjà éliminé l'agence italienne qui me semble plus "décontractée" dans le choix du personnel et de l'organisation. Rouler en convoi dans certains endroits : il ne faut pas le refuser ! d'ailleurs c'est bien pour ça que l'on choisit ce genre de voyage sinon on le fait seuls. A suivre ! | | | À: Fregona · 12 janvier 2010 à 9:15 Re: Circuit camping-car en Russie: avantages et inconvénients de ces organismes? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 9 506 affichages · Partager Bonjour,
L'association en question est très marginale (60 équipages), mais c'est tout à fait différent des agences car on ne paye pas l'organisateur. En plus il y a la convivialité et l'entraide. Attention de nombreuses associations ont recours aux agences. Comme je l'ai écrit j'ai un faible pour l'agence biélorusse, mais vous semblez tous (toutes) l'ignorer. A mon avis c'est elle qui pourra le mieux vous satisfaire, car elle est en prise avec les réalités de la Russie. De nombreux équipages français ont eu recours à ses services et se disent entièrement satisfaits, alors que pour les autres je note quelques critiques négatives. De toute façon c'est bien qu'il y ait de la concurrence. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 12 janvier 2010 à 14:05 Re: Circuit camping-car en Russie: avantages et inconvénients de ces organismes? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 9 494 affichages · Partager Bonjour,
L'association en question est très marginale (60 équipages), mais c'est tout à fait différent des agences car on ne paye pas l'organisateur. En plus il y a la convivialité et l'entraide. Attention de nombreuses associations ont recours aux agences. Comme je l'ai écrit j'ai un faible pour l'agence biélorusse, mais vous semblez tous (toutes) l'ignorer. A mon avis c'est elle qui pourra le mieux vous satisfaire, car elle est en prise avec les réalités de la Russie. De nombreux équipages français ont eu recours à ses services et se disent entièrement satisfaits, alors que pour les autres je note quelques critiques négatives. De toute façon c'est bien qu'il y ait de la concurrence. A+
Brigitte
Non, je n' ognotre pas l'agence biélorusse, je viens de passer un mail, mais c'est plus facile d'aller immédiatement sur un site qui donne des explications sans engagement; Merci Brigitte | | | À: Dariatoulon · 28 février 2010 à 17:06 Re: Circuit camping-car en Russie: avantages et inconvénients de ces organismes? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 9 185 affichages · Partager Bonjour je suis avec intêret votre discussion.Je suis tenté moi aussi par un voyage en russie en camping car.Si vous le realisez cette année, j'attendrai avec impatience votre retour d'expérience. j'aimerais faire ce voyage en groupe de camping cariste. Est il vraiment indispensable de passer par un "organisateur" c'est vraiment cher! nous habitons Six Fours (donc prés de Toulon) Cordialement | | | À: Nicepido · 28 février 2010 à 19:36 Re: Circuit camping-car en Russie: avantages et inconvénients de ces organismes? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 9 131 affichages · Partager je pense que l'on peut se passer d'agence, on trouve plein d'infos sur ce site même, mais il faut s'attendre à galères.... N'ayant vraiment pas envie de payer si cher une agence, ni de me débattre avec tous les ennuis administratifs et autres...je pense attendre que la Russie devienne plus fréquentable pour la visiter. Il ne manque pas de destinations plus simples.... cordialement | | | À: Dariatoulon · 28 février 2010 à 20:45 Re: Circuit camping-car en Russie: avantages et inconvénients de ces organismes? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 9 129 affichages · Partager Pour avoir traversé la Russie de Saint-Pétersbourg à Perm et retour par l' Ukraine il y a 5 ans, je ne vois pas la nécessité de voyager en groupe, convoi. Les russes sont très accueillants et toujours prêts à rendre service GRATUITEMENT. Pour les vidange on peut se débrouiller sur les stations services, pour le plein d'eau choisissez plutôt de l'eau minérale, elle n'est pas chère (pour nous..), et prévoyez du micropur à tout hasard, vous pourrez aussi remplir vos bouteilles de gaz dans les stations dédiées, ils ont tous les adaptateurs ! Pour les bivouacs vous pourrez vous installer à proximité de tous les villages sans aucun danger, si par hasard vous vous sentiez en insécurité prévenez la police du coin que vous stationnez et c'est tout. Certes il faut absolument respecter le code de la route, car la DPC est assez redoutable avec ses radars trafiqués, mais en dehors de ça pas de soucis au contraire, je n'ai qu'une hâte y retourner, peut-être cet été.... le compte rendu de notre voyage ici: monsite.orange.fr/weymard/ | | | À: Fregona · 22 mars 2010 à 10:13 Re: Circuit camping-car en Russie: avantages et inconvénients de ces organismes? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 9 005 affichages · Partager Bonjour,
Pour les adeptes du voyage organisé ou encadré, voici encore une autre agence: www.raiddesbaroudeurs.com/....php?raid=1275602401 Personnellement je pense que c'est plus convivial d'être à plusieurs équipages, car il y a de l'entr'aide et du soutien. Point n'est besoin d'être une tribu, mais à 4 ou 5 équipages c'est très bien et les bivouacs sont faciles à trouver. Pour le coté administratifs c'est assez simple, contrairement à ce que l'on croit. Le plus difficile c'est la demande du visa russe, donc à demander en France pour ne plus être embêté après. A+
Brigitte | | | À: Nicepido · 5 mai 2010 à 2:28 Re: Circuit camping-car en Russie: avantages et inconvénients de ces organismes? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 8 809 affichages · Partager Bonsoir a vous, pardonnez mon ignorance mais que signifie le camping cariste? merci Pierre F | | | À: Weymard · 5 mai 2010 à 10:10 Re: Circuit camping-car en Russie: avantages et inconvénients de ces organismes? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 8 799 affichages · Partager Bonjour, nous partons mon épouse et moi même, seuls, en camping car 4X4, dans 10 jours pour la Mongolie. Pourriez-vous me dire ce qu'il en est, en ce qui concerne les inscriptions au prés de L'OVIR ou autre? Que se soit d'ailleur pour l' Ouzbékistan ou la Russie. Merci par avance a tous ceux qui répondrons.
A+
Alain | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |