Bonjour, il y a deux ans j'ai fait une partie de la
Nouvelle Ecosse et la côte acadienne du
Nouveau Brunswick (plus les
îles de la Madeleine).
C'était vraiment un très beau circuit.
J'ai atterri à
Montréal et suis partie directement sur Lévis (mais j'avoue que c'était vraiment fatiguant après le vol..), après deux jours nous sommes descendues sur Saint John (arrêt à
Hartland pour le plus long pont couvert), du côté de Saint John nous avons fait le
fundy trail, très très beau!
Ensuite nous sommes passées en
Nouvelle Ecosse avec le traversier. Nous avons traversé des charmants petits villages dont
Lunenburg (classé au patrimoine de l'unesco), le phare de
Peggy's cove aussi etc.. avant de rejoindre
Halifax (où nous avons dormi à l'université, chouette petit appart).
Visite de
Louisbourg, nous avons fait le
cabot trail, profité des promenades faciles (j'ai aussi la cinquantaine et je voyageais avec deux ados..) (skyline..), logé au bout du monde dans un tout petit motel à Bay Saint Lauwrence.
Nous sommes sorties de
Nouvelle Ecosse par la route et bien sûr nous n'avons pas loupé Hopewel Rocks_ A voir à marée basse et marée haute :-).
Moncton aussi et son mascaret.
Nous avons longé la côte acadienne, Shédiac, Bouchtouche, l'île au puces (une petit île reconstituée en rapport avec le livre "la sagouine" où nous, trois p'tites belges en vadrouille avons eu la surprise d'entendre chanter la chanson de soeur sourire "Dominique nique nique et être les seules à la chanter en coeur !!, le
village historique acadien. très intéressant!
Nous avons logé sur "l'île de Lamèque, dans la même auberge qu'un groupe de chanteurs et musiciens qui participaient au festival de la tourbe (cela ne s'invente pas...) et chouette moment où ils ont répété dans la pièce petit déjeuner et où nous avons chanté avec eux du..Jo Dassin (ils étaient très étonnées que mes ados connaissent...) et si vous allez de ce côté là, ne manquez pas d'aller manger chez Steve sur l'île Miscou, les pieds dans le sable, un homard et de signer votre passage sur le mur et passez par l'église sainte Cécile, tellement kitch!
Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé!!! Les
îles de la Madeleine sont aussi très très belles mais il faut alors compter quelques jours en plus...
Et je trouve votre idée de repartir d'
Halifax très bonne! Vous ferez juste le tour dans l'autre sens du mien :-)
Bonne préparation, comme je dis toujours c'est le début des vacances!!
Et ne vous tracassez pas pour l'anglais.. je suis très peu bilingue... et j'ai réussi à me faire comprendre (même au garage car j'avais un petit soucis avec la voiture). j'ai même été arrêtée par un policier qui ouffff parlait un français impeccable!
Côté logements, avec les filles nous avons fait motels, Bed and B., universités,
Annebé