|  |  |
 | | | | Sfhkm · 19 novembre 2010 à 18:54 · 8 photos 17 messages · 6 participants · 2 211 affichages | | | | 19 novembre 2010 à 18:54 Circuit de cinq jours au nord de Luang Prabang en janvier Message 1 de 17 · 2 159 affichages · Partager nous projetns un voyage au Asie en janvier et disposons de 5 jours pour un circuit au nord de luang prabangnous recherchons quelques conseils sur ce qu'il serait préférable de visiter, ainsi que les moyens de locomotion associés (bateau, est ce possible en janvier, bus, voiture avec chauffeur (ns sommes 6)) et éventuellement des avis sur ds agences qui pourraient ns aider à organiser ce tour merci sfhkm | | | À: Sfhkm · 20 novembre 2010 à 3:44 Re: Circuit de cinq jours au nord de Luang Prabang en janvier Message 2 de 17 · 2 139 affichages · Partager  Bonjour, je te suggère Muang sing, ou tu peux facilement passer 4-5 jours.On avait pris une sorte de "taxi-brousse africain" de Luang nam tha à muang sing. jeannôt | | | À: Breiz29 · 21 novembre 2010 à 10:46 Re: Circuit de cinq jours au nord de Luang Prabang en janvier Message 3 de 17 · 2 116 affichages · Partager Comme celui-ci (nord Laos). Contact avec la population. Image attachée: | | | À: Sfhkm · 21 novembre 2010 à 19:14 Re: Circuit de cinq jours au nord de Luang Prabang en janvier Message 4 de 17 · 2 076 affichages · Partager Bonsoir, L'an dernier, courant novembre, nous avons passé 3 jours formidables à descendre en bateau la Nam Ou entre Muang Khoua, Muang N'Goi et Nong Kiew. Des paysages merveilleux, des randos superbes et des guest house trés sympas à Muang N'Goi. Pour les agences je ne sais pas, nous préférons voyager en autonomie. Bon voyage Philippe | | | À: Ausone · 21 novembre 2010 à 20:17 Re: Circuit de cinq jours au nord de Luang Prabang en janvier Message 5 de 17 · 2 071 affichages · Partager Voyager, se déplacer, n'est pas un problème : les autochtones se déplacent eux-mêmes chaque jour. Quant à trouver une guest, idem. photo 1, la Nam photo 2, village sur la Nam, au plus près de Luang Prabang (je ne réussis pas à me souvenir du nom, c'est l'un des trois que tu nommes, il y a la des guests fort sympathiques et nous pouvons aller voir entre autre, les élephants qui travaillent dans la forêt) personnes très sympathiques, beaux treks. photo 3, au village, le soir, les éléphants rentrent Images attachées: | | | À: Eliade · 22 novembre 2010 à 16:20 Re: Circuit de cinq jours au nord de Luang Prabang en janvier Message 6 de 17 · 2 047 affichages · Partager  Bonjour Eliade, c'est exactement le type de véhicule qu'on a emprunté au nord laos.Absolument génial. jeannôt | | | À: Breiz29 · 22 novembre 2010 à 16:50 Re: Circuit de cinq jours au nord de Luang Prabang en janvier Message 7 de 17 · 2 042 affichages · Partager Les photos sont prises au Nord Laos. Peux-tu me donner le nom des deux petits villages qui se trouvent sur la Nam. Ils sont reliés l'un à l'autre par un pont. Celui, représenté sur la photo se trouve sur la même rives où il y a des grottes avec de magnifiques Bouddhas. | | | À: Sfhkm · 23 novembre 2010 à 10:08 Re: Circuit de cinq jours au nord de Luang Prabang en janvier Message 8 de 17 · 2 016 affichages · Partager Salut je suis d'accord en ce qui concerne Muang Sing, le coin est formidable, on se sent un peu loin de tout... attention, en août les randonnées n'étaient pas simples, à cause de la boue. Pour y aller, pas de soucis, belle route, goudronnée, pick-up ou minibus ou moto sur pls jours. Une autre idée: se balader en moto autour de Luang Nam Tha. Le patelin n'a rien d'exceptionnel, mais il est agréable, une certaines nonchalance, douceur de vivre. Mais les environs st exceptionnels: petits villages, paysages, tu tombes dans le Laos profond, tu as l'impression de voyager un petit peu dans le passé (de mon point de vue), toujours salué par des sabaïdee...et pour les trouver? Au hasard Balthazar... Gilles Ci-jointes: photos autour Luang Nam Tha Images attachées: | | | À: Eliade · 23 novembre 2010 à 17:13 Re: Circuit de cinq jours au nord de Luang Prabang en janvier Message 9 de 17 · 2 004 affichages · Partager  Bonjour Eliade, je suis désolé mais je ne me rappelle pas de 2 villages reliés par un pont sur la Nam ou Je n'en ai d'ailleurs pas vu un seul pont entre muang khoa et muang noi. Mais bon, c'était en 2004 jeannôt | | | À: Breiz29 · 24 novembre 2010 à 18:03 Re: Circuit de cinq jours au nord de Luang Prabang en janvier Message 10 de 17 · 1 981 affichages · Partager merci à tous pour ces infos. pensez vous que la rivière Nam Ou soit navigable en janvier | | | À: Eliade · 24 novembre 2010 à 18:50 Re: Circuit de cinq jours au nord de Luang Prabang en janvier Message 11 de 17 · 1 925 affichages · Partager bonsoir pour trouver ces véhicules, y at il des difficultés particulières ou est ce très facile? est il possible d'en prendre un exclusif pour plusieurs jours (ns sommes 6) merci encore | | | À: Sfhkm · 25 novembre 2010 à 10:08 Re: Circuit de cinq jours au nord de Luang Prabang en janvier Message 12 de 17 · 1 904 affichages · Partager  Bonjour, nous n'avons eu aucun problème pour descendre la Nam Ou de muang khoa à muang noi en janvier avec le bateau lent. Certes il y a quelques rapides, mais qui se passent facilement grâce a la dextérité du pilote. jeannôt | | | À: Breiz29 · 25 novembre 2010 à 10:30 Re: Circuit de cinq jours au nord de Luang Prabang en janvier Message 13 de 17 · 1 901 affichages · Partager merci bcp et pour trouver le taxi pas de pb?? | | | À: Sfhkm · 25 novembre 2010 à 17:54 Re: Circuit de cinq jours au nord de Luang Prabang en janvier Message 14 de 17 · 1 887 affichages · Partager  bonjour dans la rue principale de LP, tu n, 'aurtas aucun problème a trouver un taxi.Ca nous a demander 5 mn pour avoir un taxi pour le lendemain matin. jeannôt | | | À: Breiz29 · 25 novembre 2010 à 19:07 Re: Circuit de cinq jours au nord de Luang Prabang en janvier Message 15 de 17 · 1 878 affichages · Partager merci | | | À: Sfhkm · 1 décembre 2010 à 13:24 Re: Circuit de cinq jours au nord de Luang Prabang en janvier Message 16 de 17 · 1 831 affichages · Partager Je suis actuellement à Luang Prabang et je confirme les conseils précédents à savoir : - la remontée de la Nam Ou à partir de Luang prabang.........100000 kips/pers. en slow boat superbe voyage de 7 à 8 h (prévoir boissons et nourriture) WC sommaire à bord. Jusqu'à NONG KIAW. A NONG KIAW traverser le pont sur la NAM OU et s'adresser à la première guesthouse A GAUCHE, bungalows avec une vue extraordinaire sur la montagne (100000 kips la nuit pour 3 négociable) - cette guesthouse peut fournir un guide qualifié pour accéder à des villages HMONGS. Super resto sympa (2 ème à droite après le pont un accueil extra!!!) Le lendemain remonter la Nam OU (Encore... 1 h 50000 Kips mais pas de retour dans la journée, possibilité d'affreter un slow boat pour 350000 Kips négociable (nous 280000 kips) jusqu'au village du bout du monde de MUANG NGOI NEUA pas de route. Je recommande particulièrement la BANANA GUESTHOUSE XIENGONCHANH family dans la rue principale (bungalow sommaire pour 2€/La nuit. C'est une famille pauvre qui a énormément besoin de travailler (ils ne disposent que d'une seule table dans leur restaurant! la deuxième est en construction....à partir de ce village vous serez au coeur de l'aventure, beaucoup de possibilités de treks. La famille vous trouvera un guide facilement. Possibilité de sport nautique tels que tubing et kayaks, l'activité économique de ce village est très difficile et en baisse depuis plusieurs années. Là vous rencontrerez le vrai Laos et un accueil fantastique, pour vous donner un exemple, lorsque nous mangions au "resto du Banana guesthouse" tous les voisines sont venues s'assoir et discuter avec nous sans aucune arrière pensée mercantile. Un dernier conseil, au départ de NONG KIAW les bus en direction de UDOXMAI sont hypothétiques dépendant du nombre de passagers mieux vaut redescendre vers L.P. Bon Voyage | | | super merci bcp, et bonne continuation cdt | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |