Bonjour!
Je reviens d'un voyage d'un mois au
Costa Rica. Je vous conseille d'aller coucher à
Alajuela la première nuit, une petite ville près de
San José, un peu plus sécuritaire que la capitale. Vous pouvez vous y rendre facilement en taxi et à bon prix.
La côte Caraibe est une excellente destination. Je vous suggère fortement
Cahuita, vous pourrez vous promenez dans le parc national, ou vous rencontrerez différents animaux; singes, crabes, lézards, iguanes, traversées de fourmis, arraignées, et autres! Tout au long du parcours, qui dure environ 2h30 à la marche, mais qui vous prendra probablement la journée, puisqu'il est impossible de ne pas s'arrêter sur les nombreuses plages paradisiaques! L'entrée au parc est gratuite, mais il est conseillé de laisser un peu d'argent afin de préserver le parc.
Si vous voulez être au coeur de la forêt tropicale, allez à Santa Elena, ou vous pourrez faire des randonnées dans la nature et faire du Canopy, du cheval ou autres pour des prix très abordables, environ 30 à 45$.
La fortuna, ou se trouve le
volcan Arenal est également une excellente destination, avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir la lave couler du volcan. Il est vrai que la plupart du temps, le cône est caché derriere les nuages, mais quel sensation de voir une éruption devant ses yeux, cela vaut la peine d'être un peu patient!
En ce qui concerne les plages...Il semble que
Manuel Antonio soit très jolie. Pour ma part, je suis allée à
Dominical, non loin de là, ou mon hotel était face à la mer et ou j'ai pu relaxer sur la plage pendant deux jours au gros soleil. Un endroit plus festif,
Tamarindo, sur la côte pacifique, ou vous pourrez trouver de nombreux bars et restaurants sur le bord de la mer, en admirant le merveilleux couché du soleil et en regardant les courageux surfers attraper les dernières vagues de la journée!
Évidement il y a d'autres endroits que j'ai adoré, si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à m'écrire!
Valeriaa