3 semaines. Vous ferez beaucoup de km et accumulerez de la fatigue.
La Havane-
Santiago = 1000km Peut-être vaut-il mieux en voir moins mais plus apprécier les endroits qu'on voit ? C'est vous qui le savez.
Si vous voulez aller à tous ces endroits et faire tout ce que vous avez d'écrit, vous aurez besoin d'au moins 1 mois. Peut-être couper la région de
Vinales ou
Santiago et
Baracoa.
En autobus, vous serez à la mercie des horaires. En général ils sont assez bien respectés. En taxi collectif c'est plus rapide. Le tarif devrait correspondre approximativement au prix de 4 billets d'autobus. Un peu plus cher quelquefois mais plus rapide.
Une idée de tarif:
La Havane -
Vinales en taxi collectif: Environ 60-70 CUC en près de 3 heures
Avec Viazul: 12CUC/personne en + ou - 3h30
Viñales- La
Baie des Cochons: En taxi seulement avec possibilité de changement de taxi et de chauffeur en cours de route. J'ai entendu des histoires pas très positives sur cela. Assurez-vous qu'il n'y a pas de changement de taxi et/ou de tarif en cours de route. Sinon, Viazul jusqu'à
La Havane et autre autobus pour Playa Giron.
De la
Baie des Cochons (Playa Giron) à
Trinidad, il y a 2 départs par jour. Regardez l'horaire sur httpviazul.com.
Ciego de Avila-Moron: Essayez le train. Une expérience pour 1CUC pour 40km en 1h15
De Moron vous pouvez aller faire une journée de farniente à
Cayo Coco et profitez de ses belles plages. Je vous donne une adresse de casa à Moron où je suis resté l'a dernier. Le proprio offre le service de taxi à bord d'une Chevrolet '57 pour 60CUC pour la journée. Tarif divisé par le nombre de personnes. Pas cher pour la distance à parcourir. Il vous transporte où vous voulez et vous attend. Nous avions fait 2 plages: Playa Flamingos et Playa Pilar. Cette dernière est un joyau de plage.
Excursions à Cayo Jutias depuis
Viñales possible en taxi. J'ignore les tarifs. Il faut toujours marchander le prix d'un taxi. Renseignez-vous sur place.
Plusieurs excursions organisées depuis
Trinidad pour aller à la Valle de Los Ingenios, El Nicho et
Topes de Collantes.
A
Santiago: Taxi pour Castillo del Morro. Allez voir la Moncada aussi. Un bon café au Cafe Isabelica avec les locaux. Une belle ambiance avec odeur de cigares.
La
Sierra Maestra est trop loin pour le temps que vous avez.
Baracoa est une ville avec beaucoup d'ambiance, très vivante et bonne cuisine faite à partir de lait de coco. Une spécialité locale. La pieuvre cuite dans le lait de coco est un délice.
Si vous désirez des adresses de casas, je peux vous aider.
Casa à Moron:
Casa Frank. Callejas No 136 Entre Castillo et Luz Caballero. A 5 minutes du centre. 25CUC
A 10 minutes de marche de la gare.
Tél: (33) 50 52 58 Cell: (52) 94 51 42 Courriel: frankcf @nauta.cu
Excellente bouffe. 3 chambres.
Service de taxi pour
Cayo Coco/Playa Pilar pour 60CUC.
*** Excellent resto "paladar" Las Ruedas. On y fait la file le soir. Un peu difficile à trouver le soir.