|  |  |
 | | | | Circuit dans le nord-est du Vietnam, avec ou sans agence Petitgiaco · 26 juillet 2017 à 18:04 14 messages · 7 participants · 1 079 affichages | | | | 26 juillet 2017 à 18:04 Circuit dans le nord-est du Vietnam, avec ou sans agence Message 1 de 14 · 1 079 affichages · Partager Bonjour à tous je souhaite me rendre dans la région de Ha Giang, Dong Van, Méo Vac, Bao lac, Ba Be comment faire le tour sans agence ou avec une agence à petit prix en partant d HanoiMerci pour vos futurs conseils Philippe | | | À: Petitgiaco · 26 juillet 2017 à 21:33 Re: Circuit dans le nord-est du Vietnam, avec ou sans agence Message 2 de 14 · 1 065 affichages · Partager Bonjour Philippe, As-tu déjà pris ton billet-vol ? quand te trouveras-tu à Hanoï ? pour combien de temps ? As-tu une idée de l'itinéraire que tu veux suivre ? (les villes que tu cites sont déjà une bonne indication) As-tu déjà choisi un mode de locomotion ? bus, voiture, moto ? voyageras-tu seul ou à plusieurs ? est-ce ton premier passage au Vietnam ? tu peux me répondre ici ou en MP. Je te donnerai mes conseils. salut. | | | À: Petitgiaco · 27 juillet 2017 à 4:37 Re: Circuit dans le nord-est du Vietnam, avec ou sans agence Message 3 de 14 · 1 059 affichages · Partager Un sacré circuit, mais le plus beau du Nord ! Entre Ha Giang et Bao Lac, c'est sans problème en bus publics sauf entre Dong Van et Méo Vac (15 km), où il faut louer une moto-taxi (et peut-etre maintenant MV-Bao Lac, plus long). Par contre, pour aller de BL à Babe, c'est compliqué, il faut aller à Cao Bang, passer une nuit, puis faire CB-Cho Ra + 18 km de route en moto-taxi pour aller de CR à Pac Ngoi où sont les maisons d'hotes | | | À: Petitgiaco · 27 juillet 2017 à 5:08 Re: Circuit dans le nord-est du Vietnam, avec ou sans agence Message 4 de 14 · 1 058 affichages · Partager Vous prenez le bus de nuit Hanoi - Ha Giang. Puis a Ha Giang, soit :
- vous faites appel a une petite agence locale (Ha Giang - Meo Vac) - appel a des motos taxis (Ha Giang - Meo Vac)
puis bus local comme indique pour notre cher Larsay
La semaine prochaine je part decouvrir a moto un massif inexploree dans ce secteur.
Attention aux photos !!! | | | À: Befadehanoi · 27 juillet 2017 à 5:32 Re: Circuit dans le nord-est du Vietnam, avec ou sans agence Message 5 de 14 · 1 056 affichages · Partager Je vous suis très reconnaissant d'avoir confirmé exactement ce que je viens d'écrire !!!! | | | À: Larsay · 27 juillet 2017 à 5:36 Re: Circuit dans le nord-est du Vietnam, avec ou sans agence Message 6 de 14 · 1 055 affichages · Partager Sauf que vous n avez pas mentionne la petite agence locale qui va bien 
A notre ami, contactez : www.dugiabackpackerhostel.wordpress.com
Ils vous donneront le contact adequat pour vous organiser un superbe periple
Larsay, je compte sur vous la semaine prochaine ? Attention ca risque de depoter !!!! | | | À: Elefantaisie · 28 juillet 2017 à 6:51 Re: Circuit dans le nord-est du Vietnam, avec ou sans agence Message 7 de 14 · 1 025 affichages · Partager bonjour Merci d avoir pris le temps de répondre. Pour mon périple ds le nord j j arrive le 10/8 à Hanoi et repars le 17 à Saigon en avion, j ai deja le vol. J ai donc 6 jours peut être un peu juste pour faire la boucle Hanoi, Ha giang, Don van, Méo Vac, Bao lac, Ba be, Hanoi comme j avais initialement pensé. On est 2 et ce sera mon 5 ème voyage au Vietnam, j aime. Si ce n est pas possible, trop court de faire la boucle peux raccourcir. J aime bien en bus mais veux en voir le maximum surtout des villages, population locale. Suis prêt à prendre les services d une agence locale ou à Hanoi. Enfin j ai très envie d découvrir cette région mais prends conscience que j ai vu juste / au temps consacré à ce coin. Merci si vous avez des bons tuyaux A+ philippe | | | À: Petitgiaco · 30 juillet 2017 à 18:29 Re: Circuit dans le nord-est du Vietnam, avec ou sans agence Message 8 de 14 · 981 affichages · Partager Bonjour, si tu veux prendre un véhicule avec chauffeur et si tu as 520$ pour ton circuit en 6 jours (c'est pratiquement le même circuit que nous allons faire à 2 aussi).Tu peux demander les service de cette agence à Hanoi : " < contact@vietnamjettravel.com >. Voilà Nous partons vendredi 4 août de FranceD'abord pour le Cambodge voir quelques temples de Angkor loin de Siem ReapEnsuite Kampong Cham ; PP et Kep. Nous arrivons par le sud du Vietnam : visiter le Delta du mékong 2 jours et Saigon 2 jours peut-être sous la pluie ? Suite du voyage de Saigon avion pour Hanoi : Départ de l'aéroport de Hanoi pour ce circuit avec voiture + chauffeur. Nous réservons nous même nos lieux pour dormir. - 1er nuit une homestay (dortoir) près de Ha Giang maison d'hôtes "Hmong" - 2 em nuit un hotel à Dông Vân le matin marché à Dông Vân - 3 em nuit j'espère dormir dans l'homestay de mr thanh aprés Bao Lac sur la route de Coa Bang (6 km) tél: 0129 4013199 village des lolos noir. le matin 21 août 2017 marché minoritaire de Boa Lac qui a lieu tous les 4 jours suivant le calendrier lunaire - 4 em nuit dans la région de Coa Bang à Quang Uyen 95 Hong Thai homestay Kieu-Chinh tél 026 38 20311. -5 em et 6 em nuit à Ba Be - 7 em jour retour à l'aéroport de Hanoi en fin de journèe pour Paris et la Normandie. Voilà si ces adresses peuvent t'aider à faire ton projet de voyage. Je pourrai te les confirmer fin août. | | | À: Evadtebo · 28 février 2018 à 16:39 Re: Circuit dans le nord-est du Vietnam, avec ou sans agence Message 9 de 14 · 857 affichages · Partager Bonjour l'an passé j avais demandé des conseils et étais parti sans vraiment prévoir et arrivé a Bangkok à l aéroport le 1er jour je me suis fait vole mon passeport, je n ai pu en refaire un nouveau et suis resté à mon grand désespoir en Thailande. Cette année en juillet je compte faire ce périple dans le nord du vietnam as tu plus d infos que celles que tu avais données l an passé. Les bons plans et les galères à ne pas tomber Merci encore pour ton aide et un surplus d merci si tu peux compléter tes conseils. A bientôt Philippe | | | À: Petitgiaco · 28 février 2018 à 19:03 Re: Circuit dans le nord-est du Vietnam, avec ou sans agence Message 10 de 14 · 844 affichages · Partager Bonjour philippe Nous avons fait un magnifique circuit, le beau temps était avec nous, sauf la mousson le dernier jour a Babe. Voici l'adresse que nous a donné notre chauffeur, il était au petit soin avec nous pour les petits restos bons et pas chère, très bon chauffeur par moment la route était de la piste avec des ravins, il connait bien les lieux touristiques qui peuvent nous intéresser.Il ne parle que Vietnamien HA CUNG (ms): sales@solbungalows.com httpsolbungalows.com
Départ de l'aéroport de Hanoi pour ce circuit avec voiture + chauffeur. Nous réservons nous même nos lieux pour dormir.
- 1er nuit une homestay (dortoir) près de Ha Giang maison d'hôtes "Hmong" Très bonne adresse et bon accueil : hagianghomestay phung Do réservé sur "booking"
- 2 em nuit un hotel à Dông Vân le matin marché à Dông Vân Hoang Ngoc réservé sur "booking"
- 3 em nuit j'espère dormir dans l'homestay de mr thanh aprés Bao Lac sur la route de Coa Bang (6 km) tél: 0129 4013199 village des lolos noir. Nous avons été dans l'endroit ou a été tourné "rendez vous en terre inconnu". Les lolos nous demandés de l'argent.L'émission de télévision a plutôt pourri ces gens là. Impossible de dormir nous étions à la frontière de la Chine. Dormir plutôt à Bao Lac à l'hotel Duc Tai.le matin 21 août 2017 marché minoritaire de Boa Lac qui a lieu tous les 4 jours suivant le calendrier lunaire
- 4 em nuit dans la région de Coa Bang à Quang Uyen 95 Hong Thai homestay Kieu-Chinh tél 026 38 20311. Plutôt dormir dans un hôtel car le rapport qualitè prix pas bon.Par contre les grottes et les chutes d'eaux sont absolument à faireC'est à la frontiere de la Chine.Nous étions les seul touristes avec des jeunes australiens côtè Vietnamien.Par contre côté Chinois beaucoup de touristes Chinois bien sure.-5 em et 6 em nuit à Ba Be Nous avons dormi à Minh Quang réservé sur "booking" je conseil de réservé car c'était complet par des touristes européens.Si tu veux faire ce circuit demande notre chauffeur le véhicule était un petite toyota breek
- 7 em jour retour à l'aéroport de Hanoi en fin de journèe pour Paris et la Normandie. Voilà si ces adresses peuvent t'aider à faire ton projet de voyage. Je pourrai te les confirmer fin août. | | | À: Elefantaisie · 2 mars 2018 à 13:44 Re: Circuit dans le nord-est du Vietnam, avec ou sans agence Message 11 de 14 · 820 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous venons de nous décider à partir pour le Vietnam début oct 2018. J'aimerais prendre mes billets rapidement avant que ce ne soit trop cher et que mon mari doit les poser rapidement. Nous partons pour 15 jours sur les 2 1ere semaines d'Octobre. Nous avons du faire un choix rapide de la destination et je n'ai pas encore potassé le Vietnam. Ça serait notre premier voyage en Asie. D'après mes différentes lecture rapide, nous souhaitons nous concentrer sur le nord. Mais je ne comprends pas bien les circuits que j'ai pu observé, type : Arrivée HanoiDépart Saigon
Du coup, comme je voulais réserver les billets d'avion est il préférable que je prenne un AR d' Hanoi ou une arrivée à Hanoi et un départ de Saigon.
Merci pour vos réponses,
Laure | | | À: Laureray · 2 mars 2018 à 16:33 Re: Circuit dans le nord-est du Vietnam, avec ou sans agence Message 12 de 14 · 807 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous venons de nous décider à partir pour le Vietnam début oct 2018. J'aimerais prendre mes billets rapidement avant que ce ne soit trop cher et que mon mari doit les poser rapidement. Nous partons pour 15 jours sur les 2 1ere semaines d'Octobre. Nous avons du faire un choix rapide de la destination et je n'ai pas encore potassé le Vietnam. Ça serait notre premier voyage en Asie. D'après mes différentes lecture rapide, nous souhaitons nous concentrer sur le nord. Mais je ne comprends pas bien les circuits que j'ai pu observé, type : Arrivée HanoiDépart Saigon
Du coup, comme je voulais réserver les billets d'avion est il préférable que je prenne un AR d' Hanoi ou une arrivée à Hanoi et un départ de Saigon.
Merci pour vos réponses,
Laure
Un petit coup d’oeil Sur une carte du Vietnam aurait suffit à répondre.... Tu repars de Saigon si tu traverses le Vietnam, du Nord au Sud. Si tu te concentres sur le nord, arrivée et retour depuis Hanoï. CQFD  Effectivement, sur 15 jours, difficile de traverser le pays.... mais tant à y faire !!! | | | À: Laureray · 4 mars 2018 à 9:12 Re: Circuit dans le nord-est du Vietnam, avec ou sans agence Message 13 de 14 · 772 affichages · Partager Si vous ne faites que le Nords, ce qui est de loin préférable ne si peu de temps, il est évident que c'est arrivée Hanoi, départ Hanoi ! Les circuits organisés Hanoi- Saigon sont pour visiter tout le Vietnam, ridicule en 15 jours, une course ! | | | À: Larsay · 4 mars 2018 à 10:01 Re: Circuit dans le nord-est du Vietnam, avec ou sans agence Message 14 de 14 · 767 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Les billets d'avion sont pris. Je reviendrai sûrement vers vous quand j'aurais fait l'itinéraire. Bonne fin de week-end Laure | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |