Bonjour,
Mon interrogation serait plus sur la qualité du guide privé..les bons sont en général réservés par les agences qui leur fournissent du travail au long ou presque de l'année, je crains que vous ne trouviez que ceux restés sans propositions...
Ma deuxième question est de savoir comment vous comptez voyager avec votre guide privé par les
transports locaux?
Cette option limite à certains endroits... les autres, le nord est, les marchés ethniques et les villages reculés ne seront pas facilement atteignables.
Cependant vous pouvez faire des
modules classiques souvent de treks et randonnées en vous déplaçant facilement (train - bus de grande ligne) pour aller à Sapa, Bac Ha,
Mai Chau, la
baie d'Halong...çà reste très touristique...
Une fois sur place vous passez pour des circuits randonnées ou treks de 2, 3 jours par une agence locale ou votre hôtels (ils proposent souvent des sorties accompagnées par les locaux et hélas en langue Vietnamienne, l’anglais et le français au
Vietnam ne sont pas usuels...loin de là...)
Demandez vous ce que vous avez envie de voir de faire et dans quelle conditions,
Si ce sont les
rencontres, les découvertes, de beaux coins reculés, avec aussi si envie, des randonnées, des treks, loin du grand tourisme qui vous guident le mieux est de vous adresser à une agence qui vous établira un programme et un devis.
Si vos envies sont de
randonner dans de beaux paysages en acceptant de ne pas être tout à fait seuls et de vous organiser par vous même, rien de plus simple, les classiques sont à portée de main.