Salut Jacinthe, Voilà un petit coucou de
Salta où j'ai décidé de m'installer depuis quelques temps et où, malgré un commentaire passé, il y a énormément de chose à faire. Il faut savoir qu'en
Argentine, il n'y a pas beaucoup de villes coloniales mais
Salta fait partie de celles-ci. En ce qui concerne tes questions, saches qu'il n'y a aucun souci pour louer une voiture sur place et je te le conseille même vivement car tu verras les paysages sont sublimes et tu ne pourras t'empêcher de t'arrêter pour prendre de magnifiques photos. Encore aujourd'hui, quand je me lasse des bruits de la ville, de cette circulation effrénée, je loue une voiture et direction les Andes pour me resourcer auprès des lamas et bde ces paysages proche de l'irréel. Il faudra juste que tu fasses attention à ton plein d'essence. Parfois, on est ici limité en nombre de litres alors fais plusieurs pompes pour bien partir avec le plein.
En ce qui concerne el
tren a las nubes, pas de regret puisqu'il est à nouveau fermé!!! C'était la fête ici au mois d'août quand la ligne a repris mais ça n'a pas duré longtemps puisque les incidents se sont multipliés et le train est revenu à son point de départ.
Il y a bien sûr des excursions organisées qui empreintent le m^$eme parcours mais l'émotion est tout autre!!! Essaie en tout cas de faire ce trajet en voiture en premier car c'est le moins impressionant en ce qui concerne la diversité des paysages.
Quoiqu'il en soit, s'il te reste des questions, n'hésite pas
Bon voyage et à bientôt
Mon blog est plein d'être complet puisqu'il ne date que de quelques jours mais si tu es intéressée par l'Amérique latine, il y a d'ores et déjà quelques photos et quelques articles.
www.america-latina.over-blog.fr