Eldwinaa · 19 mai 2017 à 22:16 21 messages · 8 participants · 892 affichages | | | | 19 mai 2017 à 22:16 Circuit dans l' Ouest américain: hébergement et itinéraire Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons aux USA en septembre prochain, et j'ai déjà fait notre circuit (nous avons déjà nos billets d'avion). Nous souhaitions voir de la ville, de la nature, avec des journées bien remplies mais aussi quelques jours tranquilles. Le "problème" est que certains points restent assez flous (notamment notre passage à Yosemite), et que je ne trouve pas d'hébergement à certains endroits. Voici notre circuit ci-dessous. Qu'en pensez-vous ?
11 septembre : Arrivée à Los Angeles en début d’après-midi ? Ballade à Hollywood, Sunset Boulevard. Nuit à LA.
12/09 : Route vers Flagstaff. Nuit à Flagstaff.
13/09 : Randonnée au Grand Canyon le matin. Puis route vers Page, visite Horsehoebend. Nuit à Page.
14/09 : Visite Antelope Canyon, puis route vers Monument Valley. Nuit ?????
15/09 : Route vers Bryce Canyon. Nuit à Bryce.
16/09 : Randonnée à Bryce, puis route vers Zion. Nuit à Zion.
17/09 : Randonnée à Zion, puis route vers Las Vegas. Nuit à LV.
18/09 : Journée détente à Las Vegas. Nuit à LV.
19/09 : Route vers Death Valley le matin, petite randonnée puis route vers Furnace Creek. Nuit à Furnace Creek.
20/01 : Mammoth Lake + Mono Lake. Nuit à Lee Vining.
21/01 : Route vers Yosemite et randonnée ( Glacier Point). Nuit ???????
22/02 : Route vers San Francisco. Nuit à SF.
23/09 au 25/09 : SF
26/09 : Route vers Monterey ou Santa Barbara. Nuit à l’un des deux.
27/09 : Route vers LA.
28/09 au 30/09 : LA.
Les points qui me posent notamment problème sont : - Où dormir après avoir visité Monument Valley ? Je n’ai rien trouvé dans les environs immédiats. Remonter sur Bluff me paraît illogique puisque nous repartons le lendemain dans l’autre sens (vers Page, pour aller vers Bryce). Mais revenir sur Page après cette journée déjà longue me paraît un peu irréaliste. - La journée où nous partons pour Death Valley, nous allons arriver pile au moment où il ne faut pas : en plein midi. Vaut-il mieux se lever à l’aube et tenter une petite randonnée dans la Vallée de la Mort, ou bien simplement y passer en voiture et nous arrêter plus longuement à Furnace ? - L’hébergement à Yosemite (ô surprise). Je n’ai rien trouvé dans le parc lui-même, ou alors à des prix vraiment exorbitants... Quelle serait la solution ? Partir directment vers l’Ouest ? - Monterey ou Santa Barbara ? Je doute qu’il y ait un mauvais choix J
Merci d’avance pour vos avis et votre aide !
Sophie. | | | Bonjour Sophie, En ce qui concerne Monument Valley, je suppose que tu as regardé The View, mais à proximité il y a aussi le petit bourg de Mexican hat, et à 20 mn Kayenta. | | | Bonjour
Vous arrivez le 11 et partez directement le 12 pour une longue route !  je ne sais pas si vous allez profitez de faire un partie de la route 66 ou de prendre la I40 !! mais franchement vous n'imaginez pas les distances !!!! Faire 11 h de vol ou plus le 11 sept et re 12 h à 14 h de voiture le 12 !! dur dur les journées  les distances sont a calculer en temps ! la sortie de LA est assez pénible, j'ai mis 2 h 30 h pour 80 milles en 2013  Votre itinéraire serait à revoir ! si vous voulez en profitez sans trop de fatigue, je ne suis pas sûr que vous allez apprécier la randonnée le 13 au Grand Canyon 
@+ Pat | | | À: Pathoch · 20 mai 2017 à 12:24 Re: Circuit dans l' Ouest américain: hébergement et itinéraire Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 728 affichages · Partager Bonjour Il n y a pas 12 a 14 h de route entre LA et le GC plutôt 8 | | | Bonjour comme toi je vais sur page le lendemain et j'ai choisi (en venant du GC) de dormir à Kayenta au wetherill inn (une 100 e d'euro de différence par rapport à the view. C'est la différence de prix qui m' a fait faire ce choix car nulle doute que le view doit être superbe. | | | À: Jpg13 · 20 mai 2017 à 14:16 · Modifié le 20 mai 2017 à 14:49 Re: Circuit dans l' Ouest américain: hébergement et itinéraire Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 704 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre 
8 H Minimum par la I 40 et par la route 66 ( 12 h sans arrêt pipi, manger et flâner )Je l'ai fait par 2 fois | | | bouh le Wetherill inn... Vraiment pas terrible. Le Motel le plus nul de notre trip 2012 si je me rappelle bien. Essaie d'être à l'étage, sinon tu ne dormiras pas à cause du bruit des gens au dessus... | | | À: MycoVtt · 20 mai 2017 à 19:37 Re: Circuit dans l' Ouest américain: hébergement et itinéraire Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 664 affichages · Partager ah.. oui c'est un motel.. je l' avais vu plutôt bien noté avec piscine et petit déjeuner..
tu y as dormi? | | | oui en 2012. Les voisins du dessus ont fait un vacarme pas possible, et le plancher résonne énormément. L'au de la piscine était froide, les abords de la piscine vétustes... Accueil froid et antipathique, mais ça c'est "relativement standard" malheureusement en territoire indien... Mais bon, pas mal de choses ont pu changer en 5 ans. Sauf l'épaisseur et la structure du plancher... lol
Y a longtemps que je ne me fie plus trop aux notes sur Tripadvisor ou autres... on y met ce qu'on veut, et on peut facilement "enterrer" des mauvaises notes par de nombreuses bonnes... J'ai déjà fait des critiques négatives sur 2 sites qui ne sont comme par hasard jamais arrivées sur les pages visées... Pourtant pas méchantes, juste réalistes. Je me rappelle d'une critique d'un resto qui proposait des pâtes aux truffes. Cela goûtait un peu la truffe, mais en tant que mycologue, j'ai la fâcheuse tendance à toujours reprendre un petit bout pour vérifier quel type de truffe sous le microscope. Je fais ça depuis 20 ans, même dans les restos étoilés... Et là c'était bêtement du champignon "de Paris"... Probablement de l'huile de truffe pour le goût. Et bien la critique n'est jamais arrivée sur la page du dit resto... Qui a fermé ses portes depuis, d'ailleurs...
Encore il y a 2 semaines, à Tuba City, l'avis concernant le petit déjeuner du Quality Inn était très positif, et j'ai trouvé ça catastrophique... | | | À: MycoVtt · 20 mai 2017 à 20:28 Re: Circuit dans l' Ouest américain: hébergement et itinéraire Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 654 affichages · Partager Bonsoir je comprend. Après dans ce même budget et dans le même coin bien sur tu as autre chose à me proposer? Parce que bien sur je me doute que le view est mieux.. mais au double du prix.
merci d avance | | | Bonsoir,
Pour Monument Valley, il y a le petit patelin Mexican Hat juste après. Plusieurs motels avec bbq le soir. Et l'occasion de voir les buttes de derrière ;)
Il y a un truc qui me surprend dans votre trajet c'est faire GC-Page-MV- Bryce. Je peux me tromper, mais ça va vous faire passer 2 fois à Page, non ? il y a une route directe entre MV et Bryce ?
D'autre part, pourquoi atterrir à Los Angeles alors que vous n'allez même pas visiter... Je conseillerai plus d'arriver à Phoenix et là vous n'aurez que 2/3h de route jusqu'au GC.
Pour Yosemite, il y a la solution de l'hébergement en tente au Curry Village. Sortir ou entrer dans la vallée est assez long et les seules autres solutions d'hébergement sont à l'entrée ou la sortie du parc. Pas pratique du tout 
Pour Death Valley, il faut y arriver en fin de journée. Prenez votre temps avant de quitter Las Vegas Et je conseille le lever de soleil sur Zabriskie Point 
Voilou | | | Salut,
quelques remarques concernant ton itinéraire:
11 septembre : Arrivée à Los Angeles en début d’après-midi ? Ballade à Hollywood, Sunset Boulevard. Nuit à LA.
13/09 : Randonnée au Grand Canyon le matin. Puis route vers Page, visite Horsehoebend. Nuit à Page.
1er jour: une grosse dizaine d'heure de vol, le jet-lag et pas mal de marche 2e jour: à minima 8 heures de route 3e jour: 1h30 de route, une bonne grosse matinée de marche, 2h30 de route... Faut arriver en forme! Pour le 2e jour, prenez votre temps pour faire un détour par la route 66. L'I-40 est vraiment ennuyeux.
14/09 : Visite Antelope Canyon, puis route vers Monument Valley. Nuit ?????
Quelques hotels à Kayenta ou à Mexican hat. Mais ton circuit n'est pas logique, il te fait passer 2 fois par Page. Il vaudrait mieux: 13/09 : Randonnée au Grand Canyon le matin, puis route vers Monument Valley. Nuit à Mexican hat. 14/09: route vers Page, visite valley of the gods, gooseneck park et Horsehoebend. Nuit à Page. 14/09 : Visite Antelope Canyon, puis route vers route vers Bryce Canyon. Nuit à Bryce.
La journée où nous partons pour Death Valley, nous allons arriver pile au moment où il ne faut pas : en plein midi. Vaut-il mieux se lever à l’aube et tenter une petite randonnée dans la Vallée de la Mort, ou bien simplement y passer en voiture et nous arrêter plus longuement à Furnace ?
Furnace creek est au milieu de Death Valley, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire... Je te conseille plutôt: 18/09 : Journée détente à Las Vegas. Nuit à LV.19/09 : Route vers Death Valley l'après-midi, petite randonnée en fin d'après midi (devil's golf course, artist drive, coucher de soleil sur Zabriskie Point, rien d'exhaustif). Nuit à Furnace Creek.20/01 : Lever de soleil zur zabriskie Point, suite des visites (badwater,...). Route vers Mammoth Lake + Mono Lake. Nuit à Lee Vining.
Bon voyage! | | | Hello Envallis,
J'ai déja pris mes billets d'avion, et nous allons bien visiter LA, mais en fin de parcours, pas au début...
Mais on va y arriver ! :) | | | À: Krikwik · 21 mai 2017 à 12:26 Re: Circuit dans l' Ouest américain: hébergement et itinéraire Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 581 affichages · Partager Hello Krikwik,
Merci beaucoup pour ce beau commentaire! Je vais changer tout ça :)
Effectivement, nous aurions passer 2 fois par Page (très honnêtement je ne sais plus pourquoi j'ai fait comme ça...).
Merci encore !
Sophie | | | À: Pathoch · 21 mai 2017 à 14:04 Re: Circuit dans l' Ouest américain: hébergement et itinéraire Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 568 affichages · Partager Bonjour Il y a 2 ans, depart le matin de PASADENA vers 7h30, arrivée à OATMAN vers 12h. Ensuite route jusqu'à WILLIAMS, arret dejeuner, et finalement arrivée vers 17h 18h au GC.
L'autoroute tout le long (hors bien entendu le passage par Oatman) avec les arrets obligatoires (restroom et essence), en roulant à 80 MPH sur la 15 et la 40. L'année derniere, pour reduire un peu la longueur de cette etape, on a logé à BARSTOW au lieu d'une derniere nuit à LA. Ca ns a permis d'arriver debut d'AM au GC, et d'y faire le tour d'helico. | | | Bonjour sur votre circuit Le 11 : attention aux formalités d'immigration qui peuvent etre longues. Si vs arrivez vers 13h (si vol AF) comptez bien 2h jusqu'à la sortie du parking du loueur. Le temps d'aller à l'hotel, de prendre la chambre, je ne sais pas si vs aurez le courage d'aller voir Hollywood Bld ou autre chose.
Le 12 pourquoi Flagstaff.. Il y a TUSAYAN à coté de l'entrée du GC. Pour MV, perso j'aime bien Mexican hat, surtout pour le mexica Hat lodge et son coté tres typique.
Une alternative à la route MV-> Bryce par Page et Kanab Faire GC->Page->MV->puis la 95 passant par TORREY-> BRYCE. Le 20, vs ne visitez pas BODIE? A Yosemite, logement possible a El Portal ou Mariposa. | | | À: Jpg13 · 22 mai 2017 à 16:39 Re: Circuit dans l' Ouest américain: hébergement et itinéraire Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 495 affichages · Partager Bonjour JP
L'autoroute tout le long
Tout est faisable ! en prenant l'autoroute  , bonjour les heures de route sans profiter réellement de ce qu'il y a a voir (de très intéressante !) enfin a mon goût bien sûr 
@Pat | | | À: Pathoch · 22 mai 2017 à 18:37 Re: Circuit dans l' Ouest américain: hébergement et itinéraire Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 465 affichages · Partager Bonsoir Notre amie passe 17 jours dans l'ouest... Il vaut mieux qu'elle consacre plus de temps à d'autres coins que le desert entre Barstow et Williams...
Ceci dit, même si ce n'est que du desert au bord de l'autoroute, ca reste fascinant quand même. | | | À: Jpg13 · 23 mai 2017 à 10:18 Re: Circuit dans l' Ouest américain: hébergement et itinéraire Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 437 affichages · Partager C'est mon dernier mot Jean Pierre  | | | À: Pathoch · 23 mai 2017 à 10:55 Re: Circuit dans l' Ouest américain: hébergement et itinéraire Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 428 affichages · Partager Bonjour Bien entendu, ceci etait dit sans animosité... il y a beaucoup de façon de voyager, et je comprends tres tres bien qu'on prefere "trainer" pour apprecier TOUS les paysages... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 045 visiteurs en ligne depuis une heure! |