|  |  |
 | | | | Standre · 4 octobre 2013 à 20:19 23 messages · 6 participants · 1 874 affichages | | | | 4 octobre 2013 à 20:19 · Modifié le 4 oct. 2013 à 20:56 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 345 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 15 octobre pour un circuit de 12 jours ouest américain santa Barbara retour le 2 Hier, suite à la grève des parcs nationaux Promovacances nous a informés de la possible modification du circuit et des visites initialement prévues. Que pensez- vous des visites de substitution qui à notre avis sont en deçà de celles prévues ? Nous avons demandé le report du voyage mais sans grand espoir d'obtenir satisfaction. Sunset crater remplacé par red rock state park Walnut canyon national monument et grand canyon par meteor crater et IMAX du grand canyonBryce canyon national park par visite extérieure du Bryce canyon : belle vue et petite promenade + kodachrome basin state parkDéath valley national park per Bakersfield avec déjeuner à furnace creek. Pas le droit de s'arrêter sur les points de vue de la déath volley Séquoia national park par Mountain home démonstration state forêts | | | À: Standre · 4 octobre 2013 à 20:27 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 336 affichages · Partager Salut
Il faudrait que vous nous en disiez plus! Quel était le programme? Quel est le programme de substitution?
Ah oui, ce n'est pas une grève des fonctionnaires qui empêche l'accès aux parcs nationaux. Ces gens là ne demandent qu'à travailler  . C'est une sombre histoire de budgets entre républicains et démocrates qui en est la cause! | | | À: Standre · 4 octobre 2013 à 20:38 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 332 affichages · Partager Hello,
Heu... c'est Promovacances qui vs a présenté la fermeture des parcs nationaux comme étant due à une grève de leurs fonctionnaires? pcq c'est une explication fameusement raccourcie pour ne pas dire erronée 
Mais oui... comme dit Thibaud, présentez nous le programme | | | À: Standre · 4 octobre 2013 à 21:09 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 315 affichages · Partager Ok vous avez édité votre message...
Sunset crater remplacé par red rock state park
Red Rock State Park à Sedona, je suppose. Ouais à voir.
Walnut canyon national monument et grand canyon par meteor crater et IMAX du grand canyon
Meteor Crater ok, IMAX Grand Canyon  ça ne remplacera jamais le Grand Canyon, mais bon!
Je suppose que vous allez faire Mossy Cave du côté de Bryce, ça ne sera pas l'amphithéâtre de Bryce mais bon c'est une petite balade sympa.
Kodachrome c'est un beau parc! Mais il faut marcher pour l'apprécier et je doute que vous marchiez beaucoup! Panorama Trail fait plus d'une dizaine de km et c'est LA balade à faire dans le parc. Sinon on ne voit pas grand chose.
Déath valley national park per Bakersfield avec déjeuner à furnace creek.
Bakersfield, nul, nul, nul! En clair vous allez errer dans l'hôtel.
Séquoia national park par Mountain home démonstration state forêts
Connais pas Mountain home démonstration state forêts | | | À: Standre · 4 octobre 2013 à 21:39 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 306 affichages · Partager "Sunset crater remplacé par red rock state park"
Si le Red Rock dont vs parlez est situé à Sedona, alors oui... c'est même mieux que Sunset Crater... mais l'idéal (puisque le Grand canyon est fermé) serait de rester un peu plus longtemps à Sedona surtout si vs randonnez un peu (y de quoi occuper plusieurs jours et la rte pour arriver à Sedona est plaisante)
"IMAX du grand canyon"
1000 fois mieux que l'Imax: faites le survol en helico (ils sont tjs en activité malgré le shutdown) www.papillon.com/
" Déath valley national park per Bakersfield avec déjeuner à furnace creek"
Là, c'est carrément du remplissage nul | | | À: Itat · 4 octobre 2013 à 21:45 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 304 affichages · Partager Hi Thibaud,
Je pense à un truc à propos de Bryce.. mais n'ayant jamais essayé, je ne sais pas si c'est possible Du centre de Tropic, n'y a-t-il pas moyen de pénétrer ds l'amphithéâtre de Bryce en arrivant par le bas ? sur google, je vois une rte qui part de Tropic et qui y arrive Y aurait peut-être ainsi moyen d'avoir une vue sur les hoodoos, même si il faut marcher un peu... | | | À: Itat · 4 octobre 2013 à 21:46 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 304 affichages · Partager Merci pour vos commentaires qui me confortent sur mes premières impression. Tout ces sites ne remplaceront jamais ceux prévus initialement au programme et que j'aurais aimes découvrir, c'était le but de ce voyage. | | | À: Standre · 4 octobre 2013 à 21:56 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 301 affichages · Partager Merci pour vos suggestion mais partant en voyage organise je pense que toutes celles- si sont impossibles | | | À: Bastinj · 4 octobre 2013 à 21:59 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 299 affichages · Partager Hello Jacq
Alors là tu me poses une colle. Je pense que techniquement ça ne doit pas être impossible? Mais il doit quand même falloir crapahuter! Et puis est-ce autorisé? Je n'en sais rien! | | | À: Itat · 4 octobre 2013 à 22:11 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 292 affichages · Partager Si j'étais sur place, j'essayerais  Évidemment, en TO, impossible.... Tiens, ça me rappelle une conversation de cet aprèm | | | À: Bastinj · 4 octobre 2013 à 22:22 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager Hello Bastinj et Itat,
Sur un autre forum, quelqu'un actuellement en voyage dans l'ouest des États-Unis raconte qu'il voit les clients des Tour Operators "errer ds les hôtels et les magasins..."  | | | À: Panisse · 4 octobre 2013 à 22:28 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 150 affichages · Partager ça ne m'étonne pas, déjà avec une voiture certaines pistes sont limites, alors avec un bus... 
Moi j'avoue que je sèche sur comment remplir mes journées, j'espère que ça va s'arranger mais je suis très inquiet! Surtout que certains de mes plans B sont eux aussi fermés mais à cause des flash floods de septembre. | | | À: Panisse · 4 octobre 2013 à 22:30 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 150 affichages · Partager Hi Sabine,
Oui, j'ai vu Ce qui ne fait que confirmer que les guides, chargés par les TO de s'occuper de leurs clients, doivent passer de sales moments à écouter les doléances de chaque client mécontent et doivent s'arracher les cheveux pour trouver des plans B faisables pour des bus et des groupes de 50 personnes | | | À: Bastinj · 4 octobre 2013 à 22:35 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 146 affichages · Partager les guides... doivent s'arracher les cheveux pour trouver des plans B faisables pour des bus et des groupes de 50 personnes
Ils n'ont qu'à venir sur ton topic pour pêcher de bonnes informations !! | | | À: Itat · 4 octobre 2013 à 22:38 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager Oui, j'espère vraiment que ça va s'arranger !! Si le blocage persiste, tu peux tout annuler ou ce n'est pas possible ? | | | À: Panisse · 4 octobre 2013 à 22:39 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager Bof... pour des bus  et des touristes habitués à ne faire que 300 m tout au plus dès qu'on les débarque... Note que ce n'est pas plus mal.... car je n'ose imaginer des hordes de bus à Edmaiers Secret | | | À: Panisse · 4 octobre 2013 à 22:43 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 140 affichages · Partager L'avion n'est pas annulable... Et je ne vais pas tenter d'annuler avec l'assurance de ma CB  Donc j'y vais quoiqu'il arrive. Ce qui m'embête ce sont les deux nuits non annulables à Willcox, car sinon pour tous les autres hôtels je peux annuler. | | | À: Itat · 4 octobre 2013 à 22:51 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 134 affichages · Partager Il te reste à rater 2 marches d'escaliers... et tu pourras faire jouer l'assurance annulation 
C'est le moment de privilégier les grandes villes... toi qui apprécies LA, tu as déjà tout vu? | | | À: Itat · 4 octobre 2013 à 22:59 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 130 affichages · Partager Ce qui m'embête ce sont les deux nuits non annulables à Willcox,
Tu pourrais essayer de négocier avec l'hôtelier et transiger pour une seule nuit perdue ! Ça serait demi-mal !!
Donc j'y vais quoiqu'il arrive.
Bien sûr, je ferais pareil !! Partir nez au vent, ça a son charme. | | | À: Itat · 4 octobre 2013 à 23:44 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager Tu pars quand ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |