Bonjour
ça sent l'orage sur ce post...
donc je remonte le fil et je "critique" votre parcours
1er jour : pour moi, ça démarre un peu sur les chapeaux de roues parce que:
- vous aurez à récupérer du vol de la veille (arrivée tardive à 19h compter 2h pour passer l'immigration, récupérer bagages et véhicule puis chambre d'hôtel...il sera 6h du matin en horloge interne...)
- LA -
VEGAS c'est long et monotone.
- sortir de LA n'est pas chose aisée depuis l'aéroport
Effectivement une arrivée à
Las Vegas aurait été sinon plus judicieuse au moins, moins fatigante le lendemain; à fortiori si c'est une 1ere expérience de conduite là bas.
- vous allez laisser des forces dans le le trajet: il va en falloir pour affronter
le Strip! Donc en partant sur les chapeaux de roue, vous allez arriver sur la jante (hum...) et les Outlets de
Vegas alors?
2 ème jour
Après avoir signé pour une journée de voiture, vous récidivez le lendemain!
Seligman voire Oatman et ses ânes, c'est bien aussi...
3 ème jour
il faut se lever tôt pour le lever de soleil qui est aussi beau que le coucher...plus la route
des arrêts au pays
navajo?
jour4 il faut 20 minutes de Mexican Hat à
Monument Valley. la veille allez donc dîner au swinging bbq.
en vous dépêchant (???) vous pourriez être à Antelope vers 13-14h... sinon rabattez vous sur Horseshoe Bend; mais la lumière est meilleure le matin.
jour 5 : 2 jours au
Lake Powell, bof...sauf si resa de bateau...restos Ken old west ou Fiesta Mexicana
Jour 6 Ruby's inn est une usine je préfère le Pionner Lodge ou les B & b de Tropic
JOUR 7 après 6 jours de route, émeute à l'arrière du véhicule de location; les passagers "arrière" se désolidarisent de ceux de l'avant et réclament leur indépendance en dépit des doses massives de Tranxène ingurgitées à l'insu de leur plein gré lors des breakfasts.
quelques questions se posent:
- quand allez vous randonner? ne pas faire qqs balades à
Bryce et à
Zion est un sacrilège.
- quand vous reposez vous?
- et les moments piscine avec les enfants?
J'arrête là l'analyse votre circuit: trop de km avec des p'tits n'enfants; avec des adultes ce serait déjà "à la japonaise"
Je pense que vous avez "pêché" par excès de zèle, en voulant en faire le plus possible. Maintenant, si tout est réservé...ça oblige à rectifier qqs nuits (en prendre 1 à Page pour la mettre à
Zion par exemple).
Bon voyage
Alain