bonjour, nous envisageons un circuit ouest USA pour le mois d'aout avec un tour opérator. Quels sont les sites "immanquables" qui doivent figurer sur ce circuit? et quel tour opérator choisir?????????????
J'ai peur que tu n'es pas choisi le bon site. Ici le mot d'ordre est "construis ton circuit par toi meme, et tu feras un beau voyage!"
Sur ce site, tu trouveras plein de bonne volonté, de gens qui aiment les US, et pourront te donner des conseils pratiques, repondre à tes questions, te guider pour le choix de l'itineraire lorsque tu auras deja fait un premier choix....
Mais tu n'auras pas grand monde pour le tour operateur vu qu'on les fuit comme la peste. Parcours au pas de course, nuit dans des endroits purement touristiques et pas cher mais sans interet, prix beaucoup plus elevé que si tu fais toi meme, bref, meme si vous n'avez jamais voyagé par vous meme, les USA sont vraiment le lieu ou tenter l'aventure, et c'est tres facile.
pour le TO, à Lyon il y a Selectour destination amérique. demande mme ballarin, tu peux traiter par téléphone et mail. elle connait bien son truc et adapte les hotels au budget. ne dépenses pas trop en hébergement, de ttes facons c'est jsute poru dormir souvent on est claqué. je pense que pour une premiere experience aux US c'est assez rassurant de partir avec un TO, pour un second perso je l'ai zappé. pour moi les immanquables sont Vegas / san francisco / LA / et pour les parcs : Grand canyon et Bryce (mes préférés), Monument valley, lac powell, zion ou moab et yosemitevallée de la mort (pas fait) profitez en bien et à votre dispo.
Sur ce forum tu trouveras une centaine de topic avec la même question, et je ne pense pas me tromper en disant que 98% des personnes ayant déjà effectué un tel voyage seront de mon avis
Organise toi via les infos que tu auras sur la toile, tout est réservable via internet !
Pour le sites immanquables, pour quand même répondre à ta question, San Francisco / Yosémite / Grand Canyon SR / Bryce / Zion / NCB / Death Valley / Canyonlands / Arches /..... Bref, des immanquables il y en a toute une tapée ! Tout dépend de la durée de ton séjour.
1/ on détermine le temps disponible 2/ on détermine ce qu'on a envie de voir et on pose toutes les questions qu'on veut sur le forum 3/ en fonction de ça, on achète son billet d'avion 3/ on s'occupe de la résa pour 1 voiture 4/ on fignole son trip 5/ on part et on en profite un maximum !
le tout sans avoir fait des heures de bus, avoir visité les sites aux pires heures, n'avoir profité d'aucun lever ni coucher de soleil et san trop de liberté de mouvement !
allez, hop ! y'a plus qu'à ! (sauf évidemment si vous n'avez pas le permis de conduire, là je peux comprendre l'agence...)
Elvis95100 · 21 octobre 2009 à 22:18 · 9 participants · 3 034 affichages
Me revoila après moulte changement de mon planning grace a vos idées.Je m'en remet a vous pour peaufiner une fois de plus, car je veux le voyage parfait sans erreur.J'ai donc retiré CHELLY au profit de MOAB.J'ai failli passer a coté!!!!!!! Encore merci.Ca...
Madseb · 4 mars 2008 à 15:40 · 10 participants · 3 715 affichages
Pour mon 4 eme voyage aux states, je pars au mois d'aout pour 1 mois, ayant de la famille a LA. On part a deux, et on souhaite encore une fois faire un trip pour certains parcs qui nous ont bien plu, voila le parcours que l'on imagine. LA- LV 1 nuit a...
A mon tour de présenter notre circuit concocté depuis décembre 2008 et fini ces derniers jours grace à tous les posts sur lesquels j'ai bien triché! Plus que 12 jours, et un peu d'angoisse surtout pour l'avion!!!on m'avait dit plus tu voyageras moins...
Rambaldi · 24 août 2008 à 18:43 · 7 participants · 2 917 affichages
Avec mes parents, nous souhaitons partir dans l'ouest des états-unis en circuit accompagné en Aout 2009 Voici nos critères: Minimum 12 nuits 2 Nuits à San Fransisco Le prix par personne n'excédant pas les 3000€ Si possible le voyage se terminant à Los...
Supermp · 12 décembre 2008 à 10:48 · 4 participants · 1 474 affichages
J'ai concocté un circuit pour 2 adults et 2 enfants (10 et 13 ans). Qu'en pensez-vous? Est-il équilibré? Nous louons une voiture et souhaitons combiner campings parcs-campings privés et motels. Les billets d'avion sont déjà réservés. Il me reste un jour...