Madseb · 4 mars 2008 à 15:40 39 messages · 10 participants · 3 709 affichages | | | | 4 mars 2008 à 15:40 Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en août 2008 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager Bonjour a tous,
Pour mon 4 eme voyage aux states, je pars au mois d'aout pour 1 mois, ayant de la famille a LA. On part a deux, et on souhaite encore une fois faire un trip pour certains parcs qui nous ont bien plu, voila le parcours que l'on imagine.
LA- LV 1 nuit a vegasLV -skywalk - grand canyon village 1 nuit a GCV GCV- monument valley 1 nuit a kayenta Kayenta -bullfrog via ferry - capitol-escalante- bryce canyon 1 nuit a determiner bryce canyon - death valley avec 1 nuit encore a determiner
Puis retour sur LA.
On a deux ou trois interrogations, mais est ce que ca vs semble judicieux comme parcours, on roulera en hummer, on adore prendre pas mal de piste deserte.
Les deux seuls endroits que l'on ne connait pas dans notre parcours, sont le site ou il y a le skywalk et la partie haute du lac powell ou l'on aimerait prendre le ferry, si quelqu'un a des infos, on est preneurs.
On devrait debuter cette semaine de voyage le 2 aout, on aura de la place ds la voiture, si aussi ca interesse un couple de faire le trajet, ca peux etre sympa
Merci d'avance | | | À: Madseb · 4 mars 2008 à 17:21 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en août 2008 Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager LV -skywalk - grand canyon village 1 nuit a GCV
là y a un probleme car le skywalk n'est pas du coté sud, donc pas du coté de GC Village et il est assez difficle d'accés. il te faut revoir ce jour là si tu tiens absolument au skywalk. | | | À: Manza · 4 mars 2008 à 18:58 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en août 2008 Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Bonsoir, Voici la route LV - SKYWALK - GC Village : maps.google.com/...UTF8&t=h&z=8
Le SKYWALK, dont la visite est discutable selon plusieurs avis sur le forum, est situé à Eagle Point dans la partie ouest du GC mais bien sur la rive sud. Par contre longue journée !
Patrick | | | À: Madseb · 4 mars 2008 à 19:45 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en août 2008 Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Salut,
* Skywalk est difficile d'accés et cher, de plus, je doute que tu puisses le faire en partant de Las Vegas et en rejoignant Grand Canyon le même jour.
* Kayenta -bullfrog via ferry - capitol-escalante- bryce canyon est un trajet interressant mais surement encore une fois très long (en miles et en temps). Selon moi, tu devrais faire un stop à Torrey pour profiter tranquillement le lendemain de la route 12 qui mène à Bryce Canyon. En juin dernier, j'ai pris la 261 puis la 95 jusqu'à Hanksville, c'était magnifique tout le long du trajet. Si tu réalise ce trajet (Kayenta -bullfrog via ferry - capitol-escalante), je serais content d'avoir tes impressions à ton retour pour une de mes prochaines virées là bas.
* Bryce Canyon- Death Valley, au risque d'être répétitif, me parais aussi très chargé.
En résumé, 2 nuits de plus minimum, ça ne ferait pas de mal à ton circuit. | | | À: Raf66 · 4 mars 2008 à 20:14 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en août 2008 Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Il est vrai que certain jour on a pas mal de miles a faire, en fait on a l'habitude de rouler bcp, on se relai, on part a 5 h du mat souvent pour arriver vers 14h sur nos objectifs, d'ou l'importance du vehicule pour etre pas torp fatigué. L'année derniere on est parti de LA via LV, hoover dam et on est arrivés a flagtsaff en debut d'aprem (un peu tot a notre gout). Concernant le skywalk, l'an dernier on avait zappé, cette année on voudrait voir cet edifice par curiosité, en regardant la carte qui a été postée on aimerait passer du point B au C par les pistes et non par la 40 plus au sud, on a pour l'instant une carte des USA pas assez precise pour savoir si c'est vraiment faisable.
L'an dernier encore on a couper par les pistes entre le lac powell et bryce en passant prés d'escalante sur les conseils d'un visitor center, c'est magique, des km et des km de pistes ds la nature entre canyon et montagne, on a du croiser 1 seule voiture en 4h, c'est un souvenir imperissable | | | À: Raf66 · 4 mars 2008 à 20:17 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en août 2008 Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Sal
* Bryce Canyon- Death Valley, au risque d'être répétitif, me parais aussi très chargé.
Cette etape me parait un peu longue, car elle arrive plutot en fin de parcours, je vais peut etre rajouter une nuit a st georges ou ds les environs | | | À: Madseb · 5 mars 2008 à 8:02 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en août 2008 Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager Salut,
Selon de nombreuses personnes, le Skywalk est une escroquerie gérée par nos amis indiens. Difficile d'accès, très coûteux et interdiction de faire des photos ou de filmer à l'intérieur de cette arnaque organisés.
www.grandcanyonskywalk.com/
www.tromborn.com/...try.php?page=skywalk
Voilà ce qu'on peut lire sur le site Wikipedia:
L'accès à la passerelle coûte 25 dollars par personne auxquels il faut ajouter l'achat d'un forfait de visite dont le prix varie de 49, 95$ à 199 $ ainsi que 10 $ de droit d'entrée dans la réserve indienne. Alors que les appareils photos sont autorisés dans la réserve et sur tous les points de la visite, ils sont interdits sur la passerelle elle même. La tribu vend ses propres photos souvenirs des visiteurs sur la passerelle.
fr.wikipedia.org/...Grand_Canyon_Skywalk
Bonne journée | | | À: Eagles · 5 mars 2008 à 9:06 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en août 2008 Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager Merci eagles, j'ai aussi lu de nombreux mauvais avis sur le pont, plus 75 dollars, plus pas de photo ou alors leur photo a 15 dollars, donc c'est vrai que c'est guere encourageant, on va peut etre modifier et rajouter une nuit vers bullfrog pour profiter du lac et de ses nombreuses activité, pkoi pas un house boat ou une virée en jet | | | À: PSI31 · 7 mars 2008 à 8:48 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en août 2008 Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager Merci bcp psi31 pour l'itineraire  En lisant un autre sujet, je me tate a remplacer l'etape skywalk par cathedral valley et rajouter une nuit supp vers bryce 
Concernant notre offre de co voiturage pour un couple ou une personne seule pour debut Aout, notre proposition tiens tjs | | | À: Madseb · 7 mars 2008 à 17:06 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en août 2008 Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Bonjour, Je découvrirai Cathedral Valley cet automne, mais selon les dires des connaisseurs : à faire, 4x4 indispensable, pas loin de la journée si randos, donc il faut faire étape vers Torrey. Bryce vaut un jour plein c'est sûr! Patrick | | | À: PSI31 · 7 mars 2008 à 18:12 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en août 2008 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager helas on est tout sauf des randonneurs, l'an dernier on a fait bryce en 3h.
Faut que je cherche un parcours ou trail sur cathedral car ca semble interessant | | | À: Madseb · 7 mars 2008 à 18:31 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en août 2008 Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager | | | À: Madseb · 8 mars 2008 à 10:12 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en août 2008 Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager helas on est tout sauf des randonneurs, l'an dernier on a fait bryce en 3h.
Faut que je cherche un parcours ou trail sur cathedral car ca semble interessant
Pour Cathedral Valley il n'y pratiquement pas de randos (et même pas indispensables) et ce sont surtout les points de vue et la piste qui font l'attraction. Mon parcours ici : www.vazyvite.com/...eattle/cathedral.htm
Quand je lis ta réponse, je précise que c'est une boucle à faire en 4x4 donc pas vraiement de question à se poser sur le parcours. On suit les panneaux et on profite | | | À: Vazyvite · 8 mars 2008 à 12:49 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en août 2008 Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager Merci bcp vazyvite, je precise que l'an dernier avant de partir on avait parocuru ton site en long en large et en travers pour s'inspirer et au final par peur d'un oubli, on avait "aspirer" ton site sur notre pc portable pour l'emmener avec nous, et c'etait nickel, on t'avais pas remercié, on le fait maintenant, chapeau | | | À: Madseb · 8 mars 2008 à 22:22 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en août 2008 Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager bonjour,
pour skywalk, évidemment il ne faut pas le manquer, prévoyez cependant une route non goudronnée (aout 2007) sur un trajet d'une heure, c'est assez pénible car beaucoup de voitures et nuage de poussière constant (visibilité nulle) mais le détour en vaut la peine. quand vous arrivez, vous etes obligés de laisser votre voiture sur un immense parking et ensuite vous choisissez un forfait qui vous donne droit au parcours de votre choix, on vous emmène en car, il y a des navettes tous les 15 minutes, cependant cela coute assez cher, car sur skywalk vous passez 15 minutes maximum, c'est pas immense !
pour le lac powell, si vous pouvez reserver à l'avance toute ballade en bateau, voua avez interet à le faire dès que possible
bon voyage | | | À: 12vera · 8 mars 2008 à 23:14 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en août 2008 Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager Sauf erreur, tu dois être la première à faire de la pub (positive) pour le Skywalk sur ce forum. 
Franchement, tu as vraiment aimé et apprécié cette visite ? Car jusqu'à présent ''tout le monde'' la déconseille...
pour skywalk, évidemment il ne faut pas le manquer | | | À: Doni · 8 mars 2008 à 23:34 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en août 2008 Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Bonjour,
Car jusqu'à présent ''tout le monde'' la déconseille...
Il y en a quand même 200 000 - selon le site officiel - qui y sont allés et ça fait pas encore un an que le site est ouvert.... 
Probablement que ces visiteurs ne sont pas des abonnés de VF ou que les avis des forumeurs ne sont pas écoutés, par chance car on ferait tous le même voyage que les Dupont. 
Même une visite du site officiel donne la frousse! | | | À: Néfer · 8 mars 2008 à 23:52 Re: Circuit dans l'ouest des Etats-Unis en août 2008 Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, c'est pour cette raison que je posais la question et je précise que ce n'était pas du tout dans le sens d'une pensée négative de ma part... Mais comme c'est un avis contraire à ce que l'on a l'habitude de lire ici, j'aurai juste aimé connaître les avantages et ce que la personne qui conseille le Skywalk a apprécié lors de cette visite tellement critiquée...
Probablement que ces visiteurs ne sont pas des abonnés de VF ou que les avis des forumeurs ne sont pas écoutés, par chance car on ferait tous le même voyage que les Dupont.  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 895 visiteurs en ligne depuis une heure! |