Un seul point exact, j'ai bien 70 ans, mais je suis actuellement en train de faire un tour de l'Isaan à vélo, tout seul, et après avoir vécu et travaillé pendant 20 ans près de
BKK, (1995-2015), je reviens en
Thaïlande seulement pour échapper à l'hiver.
Célibataire endurci, j'ai réussi à échapper à la vie de couple, après avoir vécu et travaillé en Afrique, Amérique latine et Asie. Pas si facile !
Enfin traducteur-interprète de formation, je n'ai pas les même problèmes que vous en matière de communication, si j'en crois les quelques passages de vos récits de globe-trotter :
Citation :
Je reviens juste du
caucase et de l’
Iran et dire que la georgie est tres chaleureuse cest largement exagere 1. Personne ne parle anglais ou meme francais ou autre langue que georgien et parfois russe. 2. Si tu parle pas russe cest laventure et les gens te regardent..
Je commence à avoir visité pas mal de pays et l'
asie centrale a été très décevante en terme d'acceuil. la pratique du Russe est plus que nécessaire pour avoir des rapports avec les locaux qui aiment de plus en plus l'argent.
Colombie : Oui acceuillant les colombiens mais il faut parler couramment espagnol et ca prends du temps car j ai voyage dans plus de 60 pays et pour l anglais c est le pire pays.. meme dans des endroits paumes d afrique ou asie on trouve des habitants maitrisant l anglais...
Costa Rica : Je n'ai jamais vu en plus de 70 pays un si mauvais accueil dans les hôtels/hostels et une telle nonchalance (à l'exception de
Cuba). De plus aucun nicaraguayen ne m'a adressé la parole durant mon voyage : une première pour moi en dehors de l'Europe !
D'ailleurs, vu votre niveau en français, je crains que votre anglais soit très limité et si en plus vous n'êtes pas d'un abord très sympathique, cela limite forcément les contacts.