| Circuit dans la région de l'Isan en scooter Gountal · 2 décembre 2018 à 14:57 · 6 photos 32 messages · 11 participants · 3 449 affichages | | | | 2 décembre 2018 à 14:57 Circuit dans la région de l'Isan en scooter Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Bonjour, après avoir fait en scooter, le triangle d'or, puis la boucle chiang mai - mae hong son.
je voudrais cette fois ci, decouvrir la region de l'ISAN de la même façon.
pouvez vous me dire si il existe un circuit " connu " a faire en isan, un circuit possible a faire en scooter, de ville en ville, en passant par des lieux les plus " interessant " j'ai 2 semaines a passé en Thaïlande au mois de mai.
merci | | | À: Gountal · 3 décembre 2018 à 8:02 Re: Circuit dans la région de l'Isan en scooter Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager pouvez vous me dire si il existe un circuit " connu " a faire en isan, un circuit possible a faire en scooter, de ville en ville, en passant par des lieux les plus " interessant " j'ai 2 semaines a passé en Thaïlande au mois de mai. merci
Bonjour, Cette région a déjà été évoquée à maintes reprises sur ce forum, et pas plus tard que tout récemment. Vous devriez pouvoir trouver dans ces fils quelques infos. Et en effet, on peut facilement tracer un circuit en Issan. En revanche, la région est immense, ses centres d'intérêt parfois très éloignés et il serait préférable d'indiquer au préalable quelles sont vos envies: nature, patrimoine, cultes, modes de vie..., votre budget, et peut-être aussi le nombre de km que vous envisagez (mais je n'ai pas de connaissance en 2 roues). | | | À: Charli120 · 3 décembre 2018 à 22:00 Re: Circuit dans la région de l'Isan en scooter Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager Bonjour; oui en effet j'ai trouvé quelques bonnes infos, mais j'ai remarqué que le déplacement en scooter n’était pas trop présent dans les témoignage. cependant j'ai noté des villes des lieux, qui revenaient assez souvent : Ruines Khmer de Buriram, de Surin, de Sisaket, musee des dinosaures de Kalasin, Musee archeologique de Ban Chiang, Parc historique Phimai.
j'ai 10 jours environs en thailande, pour le budget...il est assez pour deux semaines de decouverte je crois. avion en plus, bus...
que pensez vous des ces choix, pour une 1ere découverte ? je peux faire un choix parmis tous ces lieux. avez un ou deux autres lieux a mettre dans ma liste ?
après je peux utiliser le bus entre 2 lieux, si trop de km...je ne suis pas arréte au scooter pour mes déplacements
merci | | | À: Gountal · 3 décembre 2018 à 22:21 Re: Circuit dans la région de l'Isan en scooter Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager pouvez vous me dire si il existe un circuit " connu " a faire en isan, un circuit possible a faire en scooter, de ville en ville, en passant par des lieux les plus " interessant "
L isan offre moins d attractions touristiques "classiques" que le reste de la thailande, et n est pas tres adaptee aux gens qui cherchent les "lieux les plus interessants" sans avoir une idee personnelle et precise de ce qui est interessant
Ruines Khmer de Buriram, de Surin, de Sisaket, musee des dinosaures de Kalasin, Musee archeologique de Ban Chiang, Parc historique Phimai. j'ai 10 jours environs en thailande
si tu fais un circuit sur googlemaps, tu t appercevras du rythme a tenir pour faire ce tour en 10 jours, en revenant a ton point de depart pour rendre la moto. pour moi c est too much, du style 2/3 transfert 1/3 visite avec la peau du cul bien tanee et les lombaires en compote
pour profiter de l isan, il vaut mieux avoir du temps et savoir prendre le temps de profiter des pepites que tu trouves au hazard des chemins. Vu qu il n y a pas trop de guide pré-digérés, il faut avoir du nez et de la curiosité (et un peu de chance) | | | À: Gountal · 4 décembre 2018 à 3:26 Re: Circuit dans la région de l'Isan en scooter Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Ruines Khmer de Buriram, de Surin, de Sisaket, musee des dinosaures de Kalasin, Musee archeologique de Ban Chiang, Parc historique Phimai. j'ai 10 jours environs en thailande
Bonjour Meme en voiture c est limite en 10 jours Choisir ou le Nord ou le Sud de l Isaan Pour le Nord le train le bus ou l avion jusqu a Udon Thani ou Nong Khai et rayonner
| | | À: Gountal · 4 décembre 2018 à 7:31 Re: Circuit dans la région de l'Isan en scooter Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Bonjour; oui en effet j'ai trouvé quelques bonnes infos, mais j'ai remarqué que le déplacement en scooter n’était pas trop présent dans les témoignage.
Conséquence des grandes distances entre sites. A mon avis, rapprochez-vous le plus possible des sites, et finissez à moto louée localement. Ou réduisez considérablement votre boucle qui me semble déjà bien ambitieuse, en prenant une ou deux villes à partir desquelles vous rayonnerez. Et ne jamais conduire au-dessus de ses savoir faire et/ou niveaux de permis. Tant que tout va bien, tout va bien, mais en cas de gros problèmes, ni les assurances ni les hôpitaux ne feront dans la philanthropie. Par ailleurs, je me souviens que j'ai vu un jour passer sur mon écran un site web consacré aux 2 roues en Thaïlande et qui propose justement des circuits. C'est en anglais. Vous devriez trouver en faisant une petite recherche. | | | À: Gountal · 4 décembre 2018 à 10:35 Re: Circuit dans la région de l'Isan en scooter Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Bonjour Chris Excellents conseils de circuit de Howmuch a faire en solo sans problème par la route 211 qui longe le MékongJe rajouterais mon coup de cœur pour Chiang-Khan même si c'est devenu Hi-So loger QQ kms avant encore "thaï-attitude" a des prix doux indiqué sur notre périple voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-gran...
Udon-ThaniVous pouvez louer facilement un scoot en face le Central Plaza (copie passeport et caution minime, montant suivant modèle) | | | À: Renaudsechet · 4 décembre 2018 à 18:37 Re: Circuit dans la région de l'Isan en scooter Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager L isan offre moins d attractions touristiques "classiques" que le reste de la thailande, et n est pas tres adaptee aux gens qui cherchent les "lieux les plus interessants" sans avoir une idee personnelle et precise de ce qui est interessant
Bonjour, je ne comprend pas le sens de ce commentaire et en particulier cette phrase :
aux gens qui cherchent les "lieux les plus interessants" sans avoir une idee personnelle et precise de ce qui est interessant
si, j'ai une idée de ce qui m'interesse dans un voyage. une idee tres presice. quand je dit des lieux " les plus interressant "il faut comprendre, qu'est ce que lon peut voir pour une 1er visite, pour ce faire une idée de cette region....en sachant bien sur que l'isan ne ne fait pas en une fois a moins d'avoir une tres tres grande disponibilité.. mon idée de decouverte en thailande, c'est d'etre seul, avec un scooter, silloné les route a 40 km/h m'arréte devant un champ et regardé le paysant, temple, parc... et surtout etre loin des occidentaux. voila ma philosophie du voyage. | | | À: Howmuch · 4 décembre 2018 à 18:42 Re: Circuit dans la région de l'Isan en scooter Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager bonjour, howmuch oui, bonne idée de séparé en deux parties. la liste que tu ma donné, c'est pour le nord, c'est ça
toi tu me conseil quelle partie que je peux faire pour un 1er voyage, ? tu as une preference pour quelle partie ?
merci | | | À: Gountal · 4 décembre 2018 à 18:46 Re: Circuit dans la région de l'Isan en scooter Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager mon idée de decouverte en thailande, c'est d'etre seul, avec un scooter, silloné les route a 40 km/h m'arréte devant un champ et regardé le paysant, temple, parc... et surtout etre loin des occidentaux.
ca c est jouable en ISAN, il y a des temples et des parcs (un peu moins que dans les coins touristiques, moins bien repertories pour les touristes, mais il y en a), mais a 40km/h, tu n'l auras pas le temps de faire le 1er circuit en 10 jours | | | À: Renaudsechet · 4 décembre 2018 à 19:03 Re: Circuit dans la région de l'Isan en scooter Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager mais a 40km/h, tu n'l auras pas le temps de faire le 1er circuit en 10 jours
mais 40 km/h c'est pour dire que je prend mon temps!!
je vais faire comme howmuch ma répondu, separé l'isan en deux. soi commencer par le nord, ou le sud. je ferai ce que je peux sur 10 jours pour la partie nord par eemple et puis si sa suffit pas je reviendrais...je ne suis pas du genre a tout faire en une seule fois
nor ou sud, pour une 1er.. tu as une preference ? (sa ne veut pas dire pour moi que commencer par le nord par ex est plus interressant) | | | À: Gountal · 4 décembre 2018 à 19:23 Re: Circuit dans la région de l'Isan en scooter Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager nor ou sud, pour une 1er.. tu as une preference ? (sa ne veut pas dire pour moi que commencer par le nord par ex est plus interressant)
je prefere le nord, plus rural, plus sauvage, plus proche du laos, le mekong, comme suggere par obeo, udon thani est une bonne base pour une boucle: facilement accessible en avion, train bus, et des trucs sympas en remontant vers nong khai et le mekong, que tu choisisses de partir a gauche vers chiang khan, ou vers la droite vers nakhon phanom. en mai ca risque d etre chaud et humide (debut de la mousson le mekong sera probablement encore au plus bas, donc activites impliquant la navigation (peche balades) plutot ralenties, de meme que les activites rurales impliquant l irrigation avec les eaux du mekong, ce n est pas la saison la plus riche au niveau agricole, sinon pour la plantation des rizieres si la mousson a commence assez tot si tu peux y aller debut avril, songkran (fete de l eau) est sympa en isan (mais aussi tres chaud sur les routes, periode la plus mortelle a cause de la viande saoule au volant) | | | À: Gountal · 5 décembre 2018 à 2:27 Re: Circuit dans la région de l'Isan en scooter Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager bonjour, howmuch oui, bonne idée de séparé en deux parties. la liste que tu ma donné, c'est pour le nord, c'est ça
toi tu me conseil quelle partie que je peux faire pour un 1er voyage, ? tu as une preference pour quelle partie ?
merci
Bonjour Personnellent je prefere le Nord mais ce n est que mon avis la liste que tu ma donné, c'est pour le nord, c'est çaTout a fait Images attachées: Photo postée par le membre Howmuch. Photo postée par le membre Howmuch. Photo postée par le membre Howmuch. Photo postée par le membre Howmuch. Photo postée par le membre Howmuch. Photo postée par le membre Howmuch. | | | À: Howmuch · 13 janvier 2019 à 16:38 Re: Circuit dans la région de l'Isan en scooter Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Bonjour howmuch, je reviens vers toi. en effet par rapport aux conseils que tu ma proposé, je pense partir de udon thani, ou non khai, deja. pour toi tu partirais de quelle ville ? j'ai vue que ces 2 villes étaient séparées de 50 km environ.
une fois sur place, 7 jours plein seront consacré pleinement aux visites. en scooter ou bus
partir d'une de ces ville, allez vers un lieux, distant de 100 km maxi puis revenir oubien suivant les circonstances..resté dormir dans les environs avent de revenir à la base. une dizaine de lieux a découvrir sur une semaine, c'est je pense faisable sans courrir. le plus difficile c'est de savoir les " priorités " quand pense tu de mon projet
merci | | | À: Gountal · 14 janvier 2019 à 23:13 Re: Circuit dans la région de l'Isan en scooter Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager je reviens vers toi. en effet par rapport aux conseils que tu ma proposé, je pense partir de udon thani, ou non khai, deja. pour toi tu partirais de quelle ville ?
udon thani est une bonne base pour une boucle: plus facile d acces que nong khai en avion, train bus, et plus de choix pour louer une moto | | | À: Renaudsechet · 29 janvier 2019 à 19:51 Re: Circuit dans la région de l'Isan en scooter Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager ok merci pour l'info udon thani sera donc mon point de base il ne me reste que de crée une boucle assez sympa autrour de cette ville pour une 1ere decouverte sur 7 ou 10 jours environs | | | À: Gountal · 7 février 2019 à 6:19 Re: Circuit dans la région de l'Isan en scooter Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Les sites touristiques en Isaan sont en effet innacessibles en transport en commun et l auto stop ne fonctionne plus dans le pays (societe de consommatoon de plus en plus individualiste). Le scooter c est fatigant en Isaan distance enorme. Personne ne parle anglais mais dans les offices de tourisme. Chaleur etouffante pas de vent. | | | À: Lofoten · 7 février 2019 à 10:03 Re: Circuit dans la région de l'Isan en scooter Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Les sites touristiques en Isaan sont en effet inacessibles en transport en commun
Pas tous, très loin de là, même.. Il faut aussi souligner que bon nombre de sites appelés touristiques sont décevants.
et l auto stop ne fonctionne plus dans le pays (societe de consommatoon de plus en plus individualiste).
J'en parlerai à mon cheval car il n'est pas d'accord ; et j'ai un bon ami français qui parcourt la Thaïlande depuis une bonne vingtaine d’années toujours par ce moyen ; l’année dernière, décembre 2018, il était encore là, nous avons déjeuné à Udon Thani ; il est parti vers Bangkok puis le sud du pays encore par ce moyen et ça marche pas mal me disait-il..
Le scooter c est fatigant en Isaan distance enorme.
On n'utilise pas un scooter pour faire d’énormes distances quoique avec un 300 cc automatique, ça le fait tranquillos..
Personne ne parle anglais mais dans les offices de tourisme.
Il manque au moins un verbe.. Mais on a compris que les thaïlandais parlent donc le thaïlandais; ce qui me semble normal. 
D'ailleurs quand mes amis thaïlandais viennent en vacances en France ils ne se plaignent pas que les français ne parlent ni le thaï ni l'anglais.. Et dans les offices de tourisme français c'est un anglais très, très scolaire..
Bon, en Thaïlande c'est du " thai-english " une langue rare | | | À: Jodelavega · 7 février 2019 à 11:33 Re: Circuit dans la région de l'Isan en scooter Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager Pour un pays qui acceuille 40 millions de touristes par an un effort est a faire... Un office de tourisme avec 2 jeunes qui ne parlent pas anglais lamentable. Reflexion de votre part desagreable. En espagne personne ne parlais anglais ou allemand et maintenant c est hyper facile de communiquer si on ne parle pas l espagnol. Meme en Chine j ai eu moins de mal a communiquer meme si cest un gros challenge sur certains lieux.
Pour l auto stop, aucun pick up ne s arrete ils sont meme pret a t ecraser. Je suis patient mais la personne de personne plusieurs fois qui te regardent comme un extraterreste. Facile de dire ce q un pote te raconte... Et je m en passerais de l autostop c est juste qu il n y a pas de transport sur certaines zones.
Ce ne sont pas les memes sites que vous visitez alors en Isaan car certains lieux sont grandioses et seul sur le site ou avec quelques thais : un luxe de nos jours. | | | À: Lofoten · 7 février 2019 à 14:47 Re: Circuit dans la région de l'Isan en scooter Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Pour un pays qui acceuille 40 millions de touristes par an un effort est a faire...
(qui accueille)
Mais les thaïlandais se contrefichent de faire cet effort.
D'ailleurs ils se contrefichent aussi de nous, les farang. Si nous venons ici c'est de notre plein gré ; aucun thaïlandais n'est venu nous chercher ni nous a mis une baïonnette au derrière pour que ça arrive.
Donc, t'es venu, t'as vu, et.....t'es pas content parce qu'ils ne parlent pas l'anglais.
J'habite un tout petit village en Issan, seul farang depuis 14 ans et personne dans le village ne parle un seul mot de français ou d'anglais ; et pourtant tout baigne. Pourquoi ? Parce que j'ai fait et je continue à faire l'effort de leur parler dans leurs langues : le thai et le issan qui est en fait du laotien.
Et ma signature n'est ni du thaï ni du laotien mais du guadeloupéen. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |