| Conseil sur mon circuit dans le sud marocain Tonin · 20 août 2006 à 17:28 7 messages · 5 participants · 4 800 affichages | | | | 20 août 2006 à 17:28 Conseil sur mon circuit dans le sud marocain Message 1 de 7 · 4 796 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en couple au maroc la semaine prochaine, je compte faire un circuit dans le sud du maroc et me j'ai quelques questions sur ce circuit (5j et 4 nuits).
Guide du routard et carte michelin : cela suffit ?
Je voudrais louer une voiture : Quel catégorie (avec clim je pense) et à quel prix ? A priori Medloc semble bien comme agence ? Route facile et sans danger ?
Quel est le temps de trajet de mes différentes étapes (trop long ??), bon plan pour dormir et manger ?
J1 : Marrakech - Ouarzazate - Ait benhaddouJ2 : Ouarzazate - Vallée du draa - Zagora : peut-être nuit en bivouac à m'hamidJ3 : Zagora - nekob - Alnif - Rissani - Merzouga : peut-être nuit en bivouac, quel est le mieux (dunes de chicaga ou erg chebbi) J4 : Merzouga - Erfoud - Tineghir - Gorges du todghaJ5 : Gorges du dades - vallée du dades - Marrakech
Merci d'avance pour tous vos conseils, tonin | | | À: Tonin · 20 août 2006 à 17:46 Re: Conseil sur mon circuit dans le sud marocain Message 2 de 7 · 4 778 affichages · Partager Ca baigne ! Tu peux remplacer le GDR par le LP, mais si déja acheté c'est pas grave!
J1 : Marrakech - Ouarzazate - Ait benhaddou4h tu peux rajouter un crochet par Telouet ! J2 : Ouarzazate - Vallée du draa - Zagora : peut-être nuit en bivouac à m'hamid4h pour Zagora, + 1h30 pour Mahmid, inutile et décevant pour une nuit. pousser jusqu'à Tamghrout, c'est chouette. J3 : Zagora - nekob - Alnif - Rissani - Merzouga : peut-être nuit en bivouac, quel est le mieux (dunes de chicaga ou erg chebbi)5/6h partir tot, et choisir une bonne auberge, elles proposent toutes une nuit en bivouac, J4 : Merzouga - Erfoud - Tineghir - Gorges du todgha4 petites heures J5 : Gorges du dades - vallée du dades - Marrakech 6 heures
Medloc, bonne adresse (fait tes commentaires au retour !), à 2 la petite fiat est très convenable, la clim, moi je n'en veut pas, on peut rouler à 60 70 fenetres ouvertes, et ne pas attraper de pneumonie chaque fois qu'on s'arrete prendre une photo.
Route facile, oui, mais prudence, les enfants et les anes, et meme certains adultes traversent sans précautions, ne sont pas éclairés la nuit, mais les marocains conduisent en général assez cool et pas du tout macho comme certains médittéranéens. attention aux radars, respect absolu des limitations, surtout dans les 10 km à l'entrée de Ouarzazate. | | | À: Tonin · 20 août 2006 à 21:00 Re: Conseil sur mon circuit dans le sud marocain Message 3 de 7 · 4 762 affichages · Partager Bonjour Pour rester sur les routes goudronnées, la carte michelin suffit
Comme voiture, la fiat palio, si tu en trouves, est solide et pas trop chère (comptes entre 200 et 350 dh selon la durée de location et ta tête !!) Mais pas de clim à bord, ce qui n'est pas indispensable : la chaleur est sèche et se supporte assez bien, avec deux ou trois bouteilles de Sidi Ali dans l'auto (non, ce n'est que de l'eau !!)
Entre un bivouac à l'erg Chebbi ou Cheggaga, des deux maux, je choisis Cheggaga. Mais Merzouga (erg Chebbi) est plus facile d'accès
Raoulx, je crois que faire les gorges du Dadès (disons jusqu'après Aït Oudinar pour limiter le parcours, sans donc aller à Msemrir, ni plus loin) puis redescente sur Boumalne, puis Ouarzazate er MRK, le tout en 6 heures, c'est un peu short à mon avis pour une première visite, et pour ma part je rajouterai au moins une paire d'heures
Bon voyage | | | À: Amifat · 20 août 2006 à 21:16 Re: Conseil sur mon circuit dans le sud marocain Message 4 de 7 · 4 762 affichages · Partager Et si tu vas par là, le jour 4, s'il monte jusqu'à Ait Hani, et redescend en prenant un pot au camping Atlas, et s'arrète prendre des photos, il faut bien rajouter 3 heures, je n'ai mentionné que ce qui était mesurable, la route sur l'ex P32. | | | À: Raoulx · 20 août 2006 à 21:38 Re: Conseil sur mon circuit dans le sud marocain Message 5 de 7 · 4 754 affichages · Partager Et si tu vas par là, le jour 4, s'il monte jusqu'à Ait Hani, et redescend en prenant un pot au camping Atlas, et s'arrète prendre des photos, il faut bien rajouter 3 heures, je n'ai mentionné que ce qui était mesurable, la route sur l'ex P32.
Dans mon esprit, une première visite des gorges du Todra, peut s'arrêter au niveau du canyon, vesr l'Hôtel Yasmine, sans pousser à Tamtachouchte, ni Ait Hani
Mais pour le Dadès, quand j'y amène quelqu'un pour une visite de la partie des gorges, je vais au moins lui faire visiter jusqu'au sommet du col après Ait Oudinar, d'où ma remarque sur une prévision de temps un peu plus longue, et sans compter bien sûr les arrêts buffet | | | À: Amifat · 21 août 2006 à 13:11 Re: Conseil sur mon circuit dans le sud marocain Message 6 de 7 · 4 719 affichages · Partager Bonjour l itineraire est un classique mais personnellement je rajouterais 2 jours afin de ne pas avoir un chrono dans la main
Raoulx tu parle de Telouet, parle tu de lapiste ou uniquement du village.
A+ Cordialement Thierry
voyagedumonde.oldiblog.com | | | À: Tonin · 22 août 2006 à 9:17 Re: Conseil sur mon circuit dans le sud marocain Message 7 de 7 · 4 676 affichages · Partager Bonjour, ton itinéraire est classique et parfaitement faisable.
Le premier jour, j'arrêterai à Aït Ben Haddou, plus sympa qu'à Ouarzazate.
Comme dit Raoulx, si tu n'es pas toi même en 4*4, M'hamid est inutile, les belles dunes sont encore plus loin, par la piste et le transfert coûte les yeux de la tête. M'hamid c'est la fin de la route - au sens littéral du terme, elle s'arrête en plein milieu de la ville - une ambiance de western spaghetti un peu endormi, mais le "gringo" c'est toi.... et à part cette ambiance, il n'y a RIEN à y faire. Tamegroute est effectivement plus intéressante, entre la zaouïa, les potiers, bref c'est une jolie ville.
Sur Merzouga, si tu bivouaques, essaies d'éviter l'oasis, qui est rempli de touristes. Tu seras plus tranquille, isolé et en ambiance désert dans les petits bivouacs que les auberges organisent à côté de chez elles, à une demi heure de dromadaire maxi... tu n'auras que les clients de l'auberge, au lieu d'un campement entier. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |