Leojm · 8 avril 2007 à 12:21 14 messages · 8 participants · 3 582 affichages | | | | 8 avril 2007 à 12:21 Circuit découverte du Sénégal Message 1 de 14 · 3 535 affichages · Partager je pars le 5 mai avec soleil d'Afrique pour un circuit découverte du Sénégal, si vous avez déjà effectuer ce circuit je vous remercie de me faire part de vos avis sur les excursions, qualité du circuit, hébergement à l'hotel africa queen etc...
On souhaite apporter aussi stylos, cahier, fringues, etc..... Merci de vos conseils
et finalement, concernant les précautions sanitaires, vaccinations fièvre jaune et traitement anti palud...
Merci d'avance,
Cordialement
jean-marc | | | À: Leojm · 8 avril 2007 à 15:43 Re: Circuit découverte du Sénégal Message 2 de 14 · 3 526 affichages · Partager - Le traitement anti-paludéen est à prendre. Pas la peine de prendre de risque pour 10 jours de vacances. Les cahiers, stylos tu peux les donner à l'école d'un village par exemple. | | | À: Leojm · 9 avril 2007 à 10:45 Re: Circuit découverte du Sénégal Message 3 de 14 · 3 500 affichages · Partager veinard!!! som alles en fevrier mon mari et moi sac a dos. avons fait le tour du senegal. question vetements ns avions emmené 1 sac de vets pour bebe genre boddy etc car avs vu bebe nu dans serviette donc boddy tres apprécié!!! donne tes crayons et cahiers dans les tout petits villages. ils ne reçoivent pratiquement rien par rapport au plus gros bourgs. bonne vacances | | | À: Odima · 9 avril 2007 à 12:24 Re: Circuit découverte du Sénégal Message 4 de 14 · 3 493 affichages · Partager Merci de tes conseils, ma femme va se faire un plaisir de préparer un gros sac de stylos, cahier, fringues....
Sinon pour nous, c'est la première fois que nous allons au Sénégal et on a choisi un circuit avec un tour opérateur: soleil d'afrique
Cordialement,
jean-marc | | | À: Hauban · 9 avril 2007 à 12:26 Re: Circuit découverte du Sénégal Message 5 de 14 · 3 492 affichages · Partager merci de tes conseils, je pense aussi qu'il vaut mieux prendre ses précautions avec le palud
cordialement,
jean-marc | | | À: Leojm · 9 avril 2007 à 23:07 Re: Circuit découverte du Sénégal Message 6 de 14 · 3 480 affichages · Partager bonsoir quelle chance pensez à prendre des lingettes pour les mains et le visage.Les stylos et les cahiers vous pouvez les donner aux instituteurs si vous visitez des villages et les habits si vous passer par mbour arretez vous voir annie "lesgonesdem'bour"elle prendra les habits sans problème maintenant vous pouvez aussi les troqués. | | | À: Leojm · 10 avril 2007 à 0:02 Re: Circuit découverte du Sénégal Message 7 de 14 · 3 475 affichages · Partager Merci de tes conseils, ma femme va se faire un plaisir de préparer un gros sac de stylos, cahier, fringues....
salut tu peux tout acheter sur place, et c'est beaucoup moins cher. cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 10 avril 2007 à 2:03 Re: Circuit découverte du Sénégal Message 8 de 14 · 3 471 affichages · Partager Effectivmeent je rejoins Dexxa, les fournitures scolaires coutent vraiment moins cheres sur place, de plus vous faites travailler des comercants locaux. D un aure cote, vous beneficier d un excedent de place pour acheminer d autres choses comme vetements.
Des choses tres appreciées de la craie, des ardoises.......
Nepas faire de disitribution a la sauvette merci | | | À: Leojm · 18 avril 2007 à 15:28 Re: Circuit découverte du Sénégal Message 9 de 14 · 3 380 affichages · Partager Bonjour,
bonne idée que d'emmener des cahiers crayons,.......mais Dexxa a raison : si c'est pour les acheter ici, autant le faire là-bas! par contre, si ici, vous demandez à chaque instit. que vous connaissez leur fond de placard...., ou à des grossistes si ils sont près de chez vous. ça c'est à vous de voir. Mais, tu les donnes TOI -même directement aux ENFANTS qui sont dans la classe;
surtout écoute-moi; ne les donne pas aux instit. qui pour certains, risquent de les revendre et ce n'est pas une critique quand on sait combien ils gagnent... on ne peut même pas se permettre de polémiquer.
donc, tout simplement, tu poses toi dans les mains des enfants; et tu remercies l'instit. en en gardant quelques uns pour lui. Pense aux craies à tableau (et pas au velleda !! dont moi-même j'ai horreur! ça pue, ça coûte cher, y'a pas toutes les couleurs, c'est du produit chimique et les minots mettent leurs doigts à la bouche après avoir essuyé le mot ou l'erreur avec ledit doigt................) si tu as des fringues, tu fais pareils. peut-être que les parents les revendront; ça aussi c'est possible; mais dans ces conditions le bénéfice va rester dans la famille; donc tu auras atteint ton but. Où vas-tu au sénégal? est-ce que tes pas te porteront du côté de M'Bour?
nanou institutrice qui connait bien le sénégal. | | | À: Nanou99 · 18 avril 2007 à 21:10 Re: Circuit découverte du Sénégal Message 10 de 14 · 3 368 affichages · Partager bonjour,
je te remercie pour toutes tes infos, pour les us afin de faire partager au mieux les quelques aides que nous pourrons apporter et distribuer sur place,
je ne sais pas si on passe par m'bour, je ne connais pas la région, nous y allons pour la première fois, le circuit nous fait passer de dakar vers saint louis, ensuite désert de lompul, ensuite petite côte ( saly ou somone), ensuite Gorée, lac rose et oups dakar et paris.... Un circuit classique je pense,
amicalement,
jean-marc | | | À: Leojm · 19 avril 2007 à 11:00 Re: Circuit découverte du Sénégal Message 11 de 14 · 3 313 affichages · Partager Bonjour,
OUi si vous passez du côté de la Somone ou de Saly (distants que de quelques km.), alors vous ne serez pas loin de M'Bour.
en supposant que vous n'habitiez pas trop de loin de chez nous, (dans le var), accepteriez-vous de faire passer à une famille sénégalaise qu'on aide comme on peut, qu'on connait bien puisque mon mari est le parrain du petit dernier! ce sera soit de l'argent, peut-être 1 ou 2 paires de chaussures; cela dépendra de votre bagage personnel et des kg.
c'est grâce à ce forum que des gens du gard que nous n'avons jamais vu, ont bien voulu se charger!!
Pouvez-vous nous tenir au courant même si la réponse est négative 04 94 67 69 70 Laugier-Navarro à lorgues 83510
nous vous remercions cordialement les laugier | | | À: Nanou99 · 19 avril 2007 à 15:20 Re: Circuit découverte du Sénégal Message 12 de 14 · 3 311 affichages · Partager Cela ne nous aurait pas déranger, mais nous habitons près de Paris, dans le sud de l'oise, donnez moi les coordonnées de ces personnes, si on passe dans ce village, on essayera de les voir et de leur donner ce que l'on peut,
Cordialement,
Jean-marc | | | À: Leojm · 19 avril 2007 à 19:18 Re: Circuit découverte du Sénégal Message 13 de 14 · 3 300 affichages · Partager Bonjour,
dans un des messages, vous parlez de Saly et Somone. M'Bour, N'Dangane (c'est là que mon mari va pécher quan d nous y sommes): Tout ça, c'est dans le " même coin".
si vous savez où vous dormirez, le nom de l'hôtel, ce sera notre ami, Joseph N'Diémé qui viendra le soir, à votre rencontre audit hôtel.
à ce moment-là, je vous expédie quelques euros pour les lui remettre.
cordialement annie laugier | | | À: Leojm · 1 mai 2007 à 16:50 Re: Circuit découverte du Sénégal Message 14 de 14 · 3 257 affichages · Partager Hello, si dans ton circuit tu as l' ile de Gorée, le lac Rose (attention pas toujours rose, cela dépend du ciel, moi je l'ai vu fushia c'est impressionnant !), la reserve animaliére, la forêt de baobab, les villages peules, tu en auras déjà plein les yeux. pour les vaccins c'est impératif et surtout le palu, il existe un médicament 2 fois plus cher que le courant mais 10 fois plus efficace, sur tout les touristes j'étais la seule à l'avoir pris et la seule à ne pas être malade (nausée, vomissements, diarrhée...beurk!!!)renseigne-toi en pharmacie, j'ai oublié le nom ;NE BOIRE QUE DE L'EAU EN BOUTEILLE DEBOUCHEE PAR TES SOINS ! Tu peux apporter des stylos, cahier, crayons désinfectant pour l'eau mais tu donnes au chefs de village ou au maître d'école, si tu distribues tout seul dans la rue aux enfants ce ne sera pas équitable les plus forts prendront aux plus faibles.Ne donne surtout pas au guide ! Le Sénégal est très pauvre mais magnifique, prends tout au second degré, il y auras obligatoirement des aléas mais c'est comme ça, si tu est souriant et ne t'offusque de rien et tourne les arnaques potentielles à la plaisanterie, ça passeras sans problème, la-bas ce n'est pas de l'arnaque c'est du commerce, c'est l'offre et la demande tu fais ton prix mais qu'il soit honnête il n'ont que cela pour vivre, dis toi que ce que tu acheteras 2 euros seras peut-être la seule vente qu'ils feront en 2 ou 3 jours (je parle des gamins à la sauvette) J'y suis allée en 2003 pour 15 jours et cela à été des vacances superbes, je ne me suis pas pris la tête avec les coupures d'eau ou d'électricité, ou les route défoncées, la lenteur des sénégalais mais aussi leur bonne humeur, c'est ça l'Afrique...moi j'ai adoré!!! bonne vacances!! REyne | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 219 visiteurs en ligne depuis une heure! |