Voilà un circuit que j'ai déjà eu l'occasion de faire :
Jour 1 : Départ de
Marrakech direction
Ouarzazate en passant par
Télouet et
Ait ben haddou. C'est une très belle route, paysages magnifiques ! La
kasbah d'
Ait ben haddou est un site exceptionnel à ne pas rater. Nuit à l'
oasis de Fint, à l'auberge la roche noire. L'
oasis de fint se situe à 13 kms de
Ouarzazate et un lieu magnifique. Dormir à
fint vous évite de prendre un logement en centre ville de
Ouarzazate et d'être au calme et loin de l'animation citadine ! L'auberge la roche noire nous avait bien plu ! Une auberge familiale bien tenue, où vous y serez très bien accueillis par une famille berbère qui vous fera découvrir l'oasis et ces coins cachés. Si vous ne partez pas trop tard de
Marrakech, vous arriverez juste au coucher de soleil sur l'oasis ! MAGNIFIQUE !
Jour 2 : Direction
skoura avec découverte de la palmeraie et puis direction les gorges de Dadès. Nous avions dormi à Dadès. Si ca vous intéresse je peux vous retrouver le nom de l'auberge.
Jour 3 : Direction les gorges de todgha, balade dans les gorges... Et nuit à Todga. Là encore je n'ai plus le nom de l'auberge en tête, mais si vous les voulez dites le moi.
Jour 4 : Direction
Merzouga. Balade dans les dunes en dromadaire ou à pied. Nuit dans un bivouac à la belle étoile. Une nuit magique à contempler les étoiles... !
Jour 5 : retour à
Ouarzazate en passant par Tazzarine et Agdz. Retour à l'
oasis de fint, et Nouvelle nuit à l'auberge (nous avions tellement aimé l'oasis!!!)
Jour 6 : direction
Marrakech.
Un conseil : vous y serez pendant la haute saison, pensez à réserver vos logements! Vous risquez sinon de perdre du temps à chercher tous les soirs un logement! ;)