Circuit de deux semaines en Suisse: sites, agences, etc? Dariyoosh · 4 juillet 2010 à 22:14 · 2 photos 10 messages · 6 participants · 3 557 affichages | | | | 4 juillet 2010 à 22:14 Circuit de deux semaines en Suisse: sites, agences, etc? Message 1 de 10 · 3 511 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite voyager avec ma famille en Suisse pour la première fois. Sachant qu'on ne connait absolument rien de ce pays, à part sa beauté que je regarde souvent sur internet, on a conclu qu'un voyage organisé (de type circuit avec un guide) sera mieux adapté pour nous. Notre voyage sera pendant le mois août (deux semaines maximum).
Je me suis renseigné auprès de quelques agences de voyages près de chez nous comme "Thomas Cook" et "Nouvelles frontières", mais malheureusement aucune parmi elles ne proposent un circuit avec une date appropriée pour Suisse.
Je voudrais demander, au cas où vous auriez des liens vers des sites, agences, etc. concernant les voyages organisés (circuits avec guide) vers Suisse, pourriez-vous les partager avec moi?
Merci d'avance et bonne semaine à tous
Cordialement, Dariyoosh | | | À: Dariyoosh · 5 juillet 2010 à 7:15 Re: Circuit de deux semaines en Suisse: sites, agences, etc? Message 2 de 10 · 3 480 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir ce site sur le net pour voyages organisés:
www.switzerlandflexitours.com
Si vous avez quelques connaissances en Allemand ou en Anglais, je vous conseille de faire le voyage par vous-même, cela vous prendra une journée environ pour préparer votre tour mais en contre partie, vous découvrirez beaucoup plus que les banalités que resservent chaque année les tours opérators! 
Allez donc faire un tour du coté du Berner Oberland (Oberland bernois) et plus précisément à interlaken, Lauterbrunen et emmenez les enfants visiter le restaurant de James Bond, le Piz Glaoria (3000m).  Glaciers et hautes montagnes enneigées, prairies fleuries, autochtones on ne peut plus sympathiques, folklore suisse, petits trains à crémaillères pour vous acheminer aux petits villages alpins...... et j'en passe. Chaque année j'y vais, chaque année j'en redemande! 
PS: petit aperçu en images jointes!
Croustip Images attachées: | | | À: Dariyoosh · 5 juillet 2010 à 7:20 Re: Circuit de deux semaines en Suisse: sites, agences, etc? Message 3 de 10 · 3 412 affichages · Partager Excusez-moi,
J'ai oublié le plus important: 
Le site internet de cette magnifique région: www.myjungfrau.ch/fr/welcome.cfm
Sinon, vous pouvez entrer sur google: Jungfrau region
vous trouverez pas mal d'attractions etc. Les sites pour la plus grande partie sont traduits en Français.
Croustip | | | À: Dariyoosh · 5 juillet 2010 à 14:10 Re: Circuit de deux semaines en Suisse: sites, agences, etc? Message 4 de 10 · 3 402 affichages · Partager Bonjour
Mon pays ne nécessite pas la présence d'un guide, vous passeriez au côté de belles choses. Regardez sur le site de Suisse Tourisme et organisez vous même votre séjour dans mon pays.
Quelque soit la région linguistique que vous traverserez (francophone, alémanique, tessinoise ou romanche) les habitants feront tous l'effort de non seulement vous comprendre et vous répondre en français, mais également de vous aider.
Bienvenue pour vos vacances chez moi, et n'hésitez pas en cas de renseignements.
Amicalement | | | À: Croustip · 5 juillet 2010 à 20:06 Re: Circuit de deux semaines en Suisse: sites, agences, etc? Message 5 de 10 · 3 392 affichages · Partager Excusez-moi,
J'ai oublié le plus important: 
Le site internet de cette magnifique région: www.myjungfrau.ch/fr/welcome.cfm
Sinon, vous pouvez entrer sur google: Jungfrau region
vous trouverez pas mal d'attractions etc. Les sites pour la plus grande partie sont traduits en Français.
Croustip
Bonjour Croustip
Merci beaucoup pour les liens intéressants que je vais bien évidemment étudier attentivement.
Je reviendrai vers vous sur ce forum pour plus d'information.
Je vous remercie sincèrement de votre aide et votre attention à l'égard de mon voyage.
Cordialement, Dariyoosh | | | À: Vic09 · 5 juillet 2010 à 20:15 Re: Circuit de deux semaines en Suisse: sites, agences, etc? Message 6 de 10 · 3 391 affichages · Partager Bonjour
Mon pays ne nécessite pas la présence d'un guide, vous passeriez au côté de belles choses. Regardez sur le site de Suisse Tourisme et organisez vous même votre séjour dans mon pays.
Quelque soit la région linguistique que vous traverserez (francophone, alémanique, tessinoise ou romanche) les habitants feront tous l'effort de non seulement vous comprendre et vous répondre en français, mais également de vous aider.
Bienvenue pour vos vacances chez moi, et n'hésitez pas en cas de renseignements.
Amicalement
Bonjour,
Je remercie sincèrement pour cette réponse et accueil très chaleureux qui me donne davantage envie de découvrir ce pays magnifique.
Je revienrai vers vous sur ce forum pour plus d'information.
Juste une petite question quelle est en moyen la température en suisse pendant le mois Août (jour/nuit)? (j'imagine que ça dépend de chaque région) et est-ce qu'il y a de pluie ou c'est plutôt ensoleillé? évidemment je ne viens pas en suisse pour être bronzé (comme si j'étais à côté d'une plage) mais je pose la question pour savoir prévoir le nécessaire au cas où il ferait froid.
Tres bonne semaine à vous.
Cordialement, Dariyoosh | | | À: Dariyoosh · 6 juillet 2010 à 12:01 Re: Circuit de deux semaines en Suisse: sites, agences, etc? Message 7 de 10 · 3 363 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez venir faire un petit tour à la Vallée de Joux, c'est dans le Jura Vaudois, c'est plutôt frais la nuit, c'est paisible, c'est très vert, avec un lac où l'on peut se baigner.
Voici le lien www.myvalleedejoux.ch/fr/
Cordialement Pommereinett | | | À: Dariyoosh · 6 juillet 2010 à 15:30 Re: Circuit de deux semaines en Suisse: sites, agences, etc? Message 8 de 10 · 3 350 affichages · Partager bonjour
Un swirt shirt et un ciré ne sont jamais de trop chez nous. Surtout en août, en altitude par exemple on y a vite froid en fin de journée
Amicalement | | | À: Dariyoosh · 8 juillet 2010 à 15:18 Re: Circuit de deux semaines en Suisse: sites, agences, etc? Message 9 de 10 · 3 315 affichages · Partager Salut,
Les températures varient en fonction des endroits où vous vous trouvez. En plaine, vous aurez des températures qui varient entre 20 et 35 degrés la journée. Pour le soir, prévoyez un petit pull et/ou une petite veste.
N'oubliez pas non plus un impérméable, toujours pratiques.
Si vous souhaitez des informations dans la région Genève/Vaud/Valais, n'hésitez pas à me contacter. | | | À: Cartman27 · 26 juillet 2010 à 20:30 Re: Circuit de deux semaines en Suisse: sites, agences, etc? Message 10 de 10 · 3 261 affichages · Partager Tout comme les autres, visitez la Suisse sans agence, c'est relativement simple (le pays est petit, même s'il regorge de sites) à organiser soi-même !
Pour être bronzé, tout dépend de la météo..., les températures début août peuvent être de 20-30°c, mais généralement, dès la mi-août, une fois que le mercure est descendu, il ne remonte plus pareil  . Prenez un pull/une polaire et un imper'.
Pour les curiosités, les sites conseillés vous les indiqueront. Et tout dépend de ce que vous aimez faire : plutôt citadins, alpins ? Musées, villes, animation etc., ou marche, sites naturels etc.
Je vante les beautés du Valais, très typique, de toute la côte lémanique (de Genève à Villeneuve, sur le lac Léman), surtout la Riviera, à l'est de Lausanne, du Tessin et du parc national des Grisons. L'Oberland bernois, la région du lac des Quatre-Cantons, Lucerne. Entre autres. Mais je connais finalement plutôt Genève-Vaud-Valais, région que j'apprécie beaucoup.
Bonne chance pour votre séjour !!! | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |