Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Matthieu13 · 12 septembre 2011 à 17:35 60 messages · 12 participants · 5 471 affichages | | | | À: Jadorry · 14 septembre 2011 à 10:13 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager Bonjour,
Justement je ne savais pas trop quoi faire entre Moab et Denver, mais au pire c'est 5h de route (donc pas énorme) et ensuite visiter Denver qui est parait-il une ville agréable.
Euh.... au mieux (autoroute) c'est 6h de route, au pire (avec la 128 par ex...) c'est la journée qu'il te faut pour relier Moab à Denver ! Si ton avion est le soir, ne part pas trop tard de Moab 
Sinon, la région contient la partie la plus haute des Rockies, avec des cols ou route entre 3 et 4000m, avec les stations de ski les plus cotées, genre Veil, Aspen etc, le Pikes Peak (4300m) où monte la célèbre course de côte (juste à l'Ouest de Colorado Springs). Au nord de Denver tu as aussi le Rocky mountains NP qui est superbe !
Plus au sud-ouest du Colorado (à côté de Cortez), tu as Mesa Verde NP avec tous ses vestiges des anciens Anasazis. De là tu pourrais prendre la route 160 East (superbe) vers Walsenburg et remonter I-25 via Colorado Springs. Comme déjà dit, tout dépend du temps dont tu disposeras. Pour Denver se résume à son site géographique, la ville elle même est assez BOF BOF : mais ce n'est que mon avis 
Donc vous vous me conseillé un retour par denver mais surtout pour visiter la région, pas la ville. En gros je prend de 1 ou 2 jour pour relier Moab à Denver par la route 128, si j'ai bien compris qui est splendide. Et une fois arriver a denver je rends la voiture et prend mon avion. | | | À: Poupinette33 · 14 septembre 2011 à 12:44 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 1 260 affichages · Partager Bonjour Sylvain,
" Eviter de vous trouver à Las Vegas entre le vendredi et le dimanche..."
ce n'est pas clair ?  Mais bon, deux précautions valent mieux qu'une !  Désolé pour LA...* ça fait combien de temps que tu y habites ?
* Edit : Sophtonio rapporte dans son retour d'expérience :
Voilà, en gros les coups de cœur et déceptions, mais pour être exacte les coups de cœur, il y en a eu partout même à Los Angeles !!
Tout de même ! | | | À: Matthieu13 · 14 septembre 2011 à 16:42 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 1 241 affichages · Partager Bonjour,
Donc vous vous me conseillé un retour par denver mais surtout pour visiter la région, pas la ville. En gros je prend de 1 ou 2 jour pour relier Moab à Denver par la route 128, si j'ai bien compris qui est splendide. Et une fois arriver a denver je rends la voiture et prend mon avion.
Moi, je me borne à t'indiquer - pour ce que j'en connais - ce qui serait à voir au Colorado. Ceci pour répondre à ta demande de savoir ce qu'il y a à faire dans le coin. Mais pour la "liste" que je t'ai donnée, tu peux facilement prévoir une semaine entre Moab et Denver ! Si ton plan est de garder 2 jours pour ce trajet, alors en effet tu peux aussi bien repartir de Phoenix ! D'autant que fin mai il risque d'y avoir encore pas mal de neige dans les hauteurs du Colorado ! Il y en avait encore en juillet 2010 ! Si retour via Phoenix, tu peux faire Moab- Mesa Verde- Monument Valley- Canyon de Chelly- Petrified Forest- Flagstaff/ Sedona- Phoenix. De la sorte tu es sur d'avoir le soleil et pas trop de chaleur !
Pour ce qui est des billets d'avion : attendre ne te donnera pas grand avantage ! les prix sont en fonction de le date de départ (basse ou haute saison !!) Mais as-tu cherché avec la case "multi-destinations" cochée ?? Regarde chez British airways avec Marseille/ Londres/ San Francisco puis 2eme vol Phoenix (ou Denver)/ Londres/ Marseille. Avec cette recherche tu devrais trouver à moins de 1200€ par passager pour départ en mai ! | | | À: Jadorry · 14 septembre 2011 à 17:54 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 1 228 affichages · Partager Bonjour,
Si retour via Phoenix, tu peux faire Moab- Mesa Verde- Monument Valley- Canyon de Chelly- Petrified Forest- Flagstaff/ Sedona- Phoenix. De la sorte tu es sur d'avoir le soleil et pas trop de chaleur !
Combien de jour à prévoir pour faire cette partie ?
Pour ce qui est des billets d'avion : attendre ne te donnera pas grand avantage ! les prix sont en fonction de le date de départ (basse ou haute saison !!) Mais as-tu cherché avec la case "multi-destinations" cochée ?? Regarde chez British airways avec Marseille/ Londres/ San Francisco puis 2eme vol Phoenix (ou Denver)/ Londres/ Marseille. Avec cette recherche tu devrais trouver à moins de 1200€ par passager pour départ en mai !
Oui je cherche en multi-destination, en rajoutant le vol interne pour SF-LV. Pour l'instant les prix tournent autour de 1800euros pour 2. Sinon possibilité de prix plus bas mais avec des escales horribles.
En tous cas merci à tous de m'aider à préparer mon voyage. Je vais prendre en compte toutes les infos que vous m'avez donné et je reviens avec un vrai itinéraire.
Pour ce qui est du budget vous pense que 5000euros pour 2 cela reste correct ou je dois prévoir plus?! | | | À: Matthieu13 · 14 septembre 2011 à 18:01 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 220 affichages · Partager Pour le budget, le billet d'avion prend une bonne part. Ensuite, il faudra compter la loc' de voiture et l'essence (selon les km et la consomation) pour finir, la location des hôtels: là ça peut varier pas mal ! pour le budget nourriture il faut prévoir au moins 30$ par personne/jour sachant que ça peut varier grandement là encore ! Bons calculs, jette un coup d'oeil aux annexes de JP il y a des budgets bien présentés... blogs.crespel.me/usa2009/ blogs.crespel.me/usa2011/
- avion = 34,1%
- location CC/voiture = 27,2%
- extras = 11,1%
- essence = 7%
- campings = 5,7%
- nourriture = 7,5%
- autres = 7,4%
| | | À: Matthieu13 · 14 septembre 2011 à 18:16 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 209 affichages · Partager "Combien de jour à prévoir pour faire cette partie ?"
Si tu veux faire un peu de rando ou de simples balades dans les parcs mentionnés, va falloir penser à au moins une semaine. Rien que Sedona et ses environs peuvent occuper 3 jours ! | | | À: Matthieu13 · 14 septembre 2011 à 21:18 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 186 affichages · Partager Pour ce qui est du budget vous pense que 5000euros pour 2 cela reste correct ou je dois prévoir plus?!
Pour 22 jours au mois d'août (haute saison donc tarifs plus élevés), le voyage nous est revenu à 3000 euros pour 2 (hors billet d'avion). Dans ce prix, tout était compris : location de voiture, essence, repas, souvenirs, excursions.... sachant que nous avons fait environ la moitié des nuits en camping. | | | À: Hamhamchan · 14 septembre 2011 à 21:31 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 180 affichages · Partager <br> <br>Pour 22 jours au mois d'août (haute saison donc tarifs plus élevés), le voyage nous est revenu à 3000 euros pour 2 (hors billet d'avion). Dans ce prix, tout était compris : location de voiture, essence, repas, souvenirs, excursions.... sachant que nous avons fait environ la moitié des nuits en camping.
Ok, donc cela devrais convenir, sachant que faire du camping ne me derange absolement pas. Par contre qu'elle etait le prix des billets? | | | À: Matthieu13 · 14 septembre 2011 à 21:38 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 174 affichages · Partager Par contre qu'elle etait le prix des billets?
Environ 1500 euros par personnes, mais on avait réservé 15 jours avant... | | | À: Hamhamchan · 14 septembre 2011 à 21:44 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 166 affichages · Partager <br> <br>Environ 1500 euros par  personnes, mais on avait réservé 15 jours avant...
Je vais évité 15 jours avant alors ca risque de me mettre un coup au budget. | | | À: Pong · 14 septembre 2011 à 23:07 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager Oups, sorry, j'ai du mal lire...
Sinon, on est à LA depuis 2 ans et on découvre encore de nouvelles choses... (dernièrement, Culver City, Will Rogers State Park, USC, Museum d'histoire naturelle et Carroll Avenue et ses grandes maisons victoriennes). On voulait rentrer en Octobre cette année, mais on devra certainement rester un an de plus.
Sylvain | | | À: Poupinette33 · 14 septembre 2011 à 23:15 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager Wow ! 2 ans ! ça fait de l'expérience...  Je me suis permis de te citer pour les recherches de Oldsurfeur sur un autre Post,  tu m'as l'air d'être le plus calé sur LA sur le Forum... | | | À: Pong · 15 septembre 2011 à 7:28 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager tu m'as l'air d'être le plus calé sur LA sur le Forum... 
C'est possible, même si tout le monde n'a pas forcément les mêmes gouts que moi... Je comprends par exemple assez bien que sur 2 semaines, on privilégie les parcs plutôt que les villes... Je ferais probablement pareil !
Sylvain | | | À: Matthieu13 · 15 septembre 2011 à 10:05 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager Bonjour pour le prix des hotels, vs pouvez regarder les sites MOTEL6, SUPER8, CHOICEHOTELS, BEST WESTERN, pour avoir une idée des prix.
Ceci dit, je dirais cependant que le budget du voyage peut varier beaucoup en fonction du cours du $.
A titre d'exemple, l' € est passé de 1,45$ à 1,36 depuis 1 semaine, soit une baisse de 6%, sans parler q'il est descendu à 1,20 il y a un peu plus d'1 an.
Il est donc difficile de faire des previsions exactes...
www.boursorama.com/...1xEURUS&vue=full | | | À: Jpg13 · 15 septembre 2011 à 11:18 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 124 affichages · Partager Regardez aussi côté Days Inn, Hampton Inn. il y a parfois des promo attractives sur internet. | | | À: Matthieu13 · 15 septembre 2011 à 13:19 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager Pour les hôtels, il faut penser aux sites de cashback aussi ! hotels.com est généreux, jusqu'à 9% selon les sites de cashback. | | | À: Zelda13 · 15 septembre 2011 à 13:24 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager Je donnais l'adresse de ces sites pour que notre cher futur voyageur ait une idée des prix des motels sur sa route.
Les sites comme Hotel.com sont surtout performants dans les grandes villes.
Ceci dit, plusieurs utilisateurs de ce forum preferent reserver directement sur le site de l'hotel. C'est sans surprise, et au point de vue prix, c'est moins cher.
He les copains, je voudrais pas relancer une polemique sur ce point!!!!!!!!!!   | | | À: Jpg13 · 15 septembre 2011 à 13:44 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 102 affichages · Partager C'est sur, tout le monde a sa préférence, au moins matthieu aura toutes les cartes en mains  J'avoues que je préfère passer par des sites comme hotels.com, j'ai aussi fait des résa en direct, la première nuit a été débitée à chaque fois, mais si je dois annuler, les frais de commissions bancaires sont perdus.  et avec cette histoire de 9% de cashback, je ne suis pas sûre que passer en direct revienne moins cher du coup... | | | À: Zelda13 · 15 septembre 2011 à 13:51 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager Si on passe en direct sur le site de l'hotel, le montant n'est debité que si on prend l'option paiement immediat, avec blocage complet de la resa souvent. Autrement, pas de debit... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |