Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Matthieu13 · 12 septembre 2011 à 17:35 60 messages · 12 participants · 5 470 affichages | | | | 12 septembre 2011 à 17:35 Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 2 899 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide pour préparer mon voyage de 3 semaine sur la cote ouest (environ 20 jours de mi mai à debut juin). Premierement je n'ai encore rien reservé, faut il que je m'active ou pas. J'ai lu sur certaine discussion que je pouvez reserver les hotels au jour le jour, cela vous parait il réalisable. Je vous lance en gros ce que je souhaite faire sachant que faire 3 ou 4h de route par jour ne me dérange pas plus que ça. Arrivé a san francisco (2 jours au moins de visite de la ville). Ensuite depart pour las vegas (vol interne) je zappe yosmite (erreur ou pas). Pour death valley je pensais la faire depuis las vegas. cela est il realisable selon vous. 2 nuits sur las vegas. ensuite grand canyon 1 nuit sur place je pense, ou plus si interet sachant que faire des rando meme pas tres longue nous plairait bien. ensuite page, bryce canyon et moab mais la je ne sais pas trop comment mi prendre ni combien de temps resté. et ensuite je compte repartir de denver. c'est la ou je pense faire un peu différent des autres. et je zappe los angeles car cette ville me semble sans interet. Je vous remercie par avance de votre aide.
Matthieu | | | À: Matthieu13 · 12 septembre 2011 à 17:46 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 2 889 affichages · Partager Ouf ! Heureusement qu'il y a Denver pour l'originalité !!!  Je vous (re-)donne la base pour l'Ouest : 
Voici un "pack" qui pourra vous intéresser : (réalisé en grande partie par Jacqueline) Pour donner qq idées, voici qq itinéraires possiblesen 15 jours : voyageforum.com/...post=3145721#3145721 en 20 jours : voyageforum.com/...post=3141166#3141166
Vous verrez l'intérêt de prendre un vol multi-destination (par ex : arrivée à Phoenix, départ à San Francisco) et parfois de prendre un vol intérieur (par ex : Las Vegas – San Francisco). Cela permet au final de gagner un temps précieux, d'économiser son énergie et son argent...
Et voici qq outils pour préparer au mieux votre voyage :
maps.google.com/ : pour calculer les distances et temps de route (très importants et trop souvent sous-estimés... à faire apparaître noir sur blanc sur votre circuit !)
www.ouestusa.fr/ descriptif complet de sites mentionnant les visites à faire et le temps à consacrer à chaque visite. A lire à tout prix!
http://www.roadtrippin.fr/ descriptif complet de sites A lire très vite aussi!
www.nps.gov/index.htm site officiel des parcs : cartes + descriptif en anglais des parcs, sites.... A ne pas manquer non plus!
Un exemple de circuits bien détaillés (en RV!): blogs.crespel.me/usa2009/ blogs.crespel.me/usa2011/
Et encore d’autres aussi en français : http://theusa.free.fr/ www.parcs.net/ www.arizona-dream.com www.america-dreamz.com/ Plus bien sûr les nombreux carnets de voyage situés ds la rubrique ad hoc du forum
Autres remarques générales pour les futurs partants:- Privilégier une arrivée et un départ différents permet de voir plus de choses en parcourant moins de Km. - LA – Grand Canyon= 800 Km.... Donc trèèèèès long, même si la route suit l’ancien tracé de la route 66 (il n’y a plus grand-chose à voir, à part Oatman qui un village western typique). Donc, essayer d’éviter ce trajet qui vous fait perdre 1 jour de vacances !! A moins que vous ne soyez un fan de cette route mythique!.... - Eviter de vous trouver à Las Vegas entre vendredi (ou même déjà jeudi?) et dimanche (les prix grimpent pour ces nuits !) (C'est pareil lors des semaines de Congrès) - Privilégier une arrivée à SF plutôt qu’à LA parce que :le survol de SF avant l’atterrissage est plus beau et la sortie de l’aéroport, au volant de la voiture, est plus facile à SF (moins d’enchevêtrements d’autoroutes !) - Eviter de quitter directement la ville où vous atterrissez (vos bagages ne vont peut-être pas arriver en même temps que vous ! Et il est plus facile de les récupérer très vite si vous n’êtes pas loin... !!. Et puis certains doivent récupérer du décalage horaire) - Si vous comptez suivre en voiture la Côte Pacifique, privilégier l’axe Nord-Sud (c.-à-d. dans le sens SF-LA)... Vous êtes ainsi au plus près du bord et profitez donc mieux des vues sur l’océan ! - Organiser votre itinéraire de manière à rouler le plus possible avec le soleil dans le dos, pour éviter les éblouissements ! (Donc, le matin, rouler d’est en ouest et le soir, rouler d’ouest en est) - En été, privilégier les levers et couchers de soleil, car il fait moins chaud pour randonner (il y a moins de monde aussi!...) et les couleurs sont plus chaudes pour photographier. - Profiter des heures chaudes (11h- 14h) pour faire de la route, en profitant de la climatisation de la voiture, et éviter ainsi de faire les visites ou de marcher sous un soleil de plomb, écrasant (pas idéal pour les photos) - Pour ceux qui partent en dehors de juillet-aout-septembre : Attention à la fermeture du Tioga Pass (permettant la traversée d'est en ouest du Yosemite) en hiver (en général, de fin octobre à fin mai ou même début juin)
Pour le billet d'avion : Pour surveiller l'évolution des tarifs des billets d'avion, il est bon de créer dès maintenant plusieurs alertes (sur Liligo par ex) avec les différentes possibilités :
et puis toutes les combinaisons possible avec les multi-destinations...  Parfois les promos sont intéressantes pour SFO  (ce n'est pas parce que c'est le plus loin que ce sera forcément le plus cher... hé oui !  ) En plus il faut rajouter les compagnies Low-cost qui ne sont pas prises en compte dans les moteurs de recherche... C'est du boulot, mais une fois les alertes lancées, c'est beaucoup plus facile de voir l'évolution, et de sauter sur la bonne occasion qui se présente (souvent sur une seule journée!) généralement 4-6 mois avant la date prévue (pour le hors saison)
pour la location de voiture : voyageforum.com/...s;page=unread#unread | | | À: Matthieu13 · 12 septembre 2011 à 17:52 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 2 880 affichages · Partager Premierement je n'ai encore rien reservé, faut il que je m'active ou pas
il est temps de créer les alertes pour les billets d'avion, afin de suivre l'évolution, manque de pot, l'€ est un peu en berne, mais bon...
J'ai lu sur certaine discussion que je pouvez reserver les hotels au jour le jour, cela vous parait il réalisable.
il n'y a pas grande contrainte à réserver à l'avance, vu que l'on peut annuler 24h à l'avance, par contre ça permet d'avoir une liberté d'esprit plus grande, et de décrocher des tarifs intéressants, voir tout simplement de la place, pour les sites les plus convoités..
faire 3 ou 4h de route par jour ne me dérange pas plus que ça.
Dans l'Ouest, c'est presque un minimum !  ce qu'il faut, c'est se limiter à ce nombre d'heures, et pas bcp plus, sinon pas le temps de visiter ou de profiter des lieux (Cf Google Maps !) et faire apparaître ces satanés "temps de route" sur votre circuit (c'est trop rarement fait...) 
Ensuite depart pour las vegas (vol interne) je zappe yosmite (erreur ou pas)
Je trouve que c'est une bonne idée, si vous en profitez pour aller à Moab : le paradis du Plateau du Colorado 
. Pour death valley je pensais la faire depuis las vegas. cela est il realisable selon vous.
tout à fait !!! Un circuit qui pourrait vous inspirer (signé Jacqueline-Bastinj) en rajoutant 3 jours à Moab :
Je voudrais apporter un itinéraire supplémentaire à ceux déjà cités. En outre d'être extrêmement varié et de passer par les parcs les plus connus, il possède les avantages suivants: - faire moins de route, donc de laisser plus de temps aux visites des parcs (ce qui est qd même le but!!) - pouvoir emprunter la Scenic Bwy 95 entre Torrey et Monument Valley- pouvoir, à plusieurs reprises, cumuler 2 nuits consécutives ds un même hôtel (ce qui évite fatigue et perte de temps)
J1: Départ France > San FranciscoJ2: San Franciscoj3: San FranciscoJ4 : vol SF- LV J5: Las Vegas, 2ème nuit à LV J6: LV- Valley of Fire (à visiter de 7h30 à 10h...après, il fera trop chaud!!) - Zion - arrivée le soir à Bryce CanyonJ7: Bryce Canyon (un des plus beaux parcs), 2ème nuit à Bryce CanyonJ8: Bryce Canyon - slot canyon Willis Creek - Scenic Bwy 12 - Burr Trail - arrivée le soir à Torrey ( Capitol Reef) J9: Capitol Reef (scenic drive ou Cathedral Valley si vous louez un 4x4), 2ème nuit à Torrey + 3/4 jours à MoabJ10: Capitol Reef - Scenic Bwy 95 - Muley Point- Goosenecks - Valley of the Gods- Arrivée pour le sunset à Monument ValleyJ11: Monument Valley > Page ( Antelope Canyon, Horseshoe Bend) J12: Page ( Lac Powell), possibilité de visiter The Wave (si obtention du permis) ou bien d'autres merveilles, 2ème nuit à Page J13: Page - Lee's Ferry (Cathedral Wash) - Little Colorado - points de vue côté Est du Grand CanyonJ14: Grand Canyon (survol, points de vue côté ouest) - arrivée le soir à Las Vegas ou Phoenix (à choisir selon le prix du billet d'avion) J15: Las Vegas (ou Phoenix) > Retour en France | | | À: Pong · 12 septembre 2011 à 18:05 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 2 869 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je sais bien que ce n'est pas très original  mais ce sera notre premier voyage dans l'ouest donc nous souhaiterons faire quand meme les principaux parc. Mais peut etre que certains parc sont surcotés et que d'autres du coté de denver en valent plus la peine. je suis ouvert à tt propositions. Mais bon plus le temps approche plus je commence à stresser niveau réservation d'hotel. Pour le vol interne SFO-LV je rate yosemite du coup (j'espere que ce n'est pas une grosse perte) en tous cas ils sont pas mal ces liens | | | À: Matthieu13 · 12 septembre 2011 à 18:20 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 2 862 affichages · Partager Bonjour, A propos du "zapping" de Yosemite : à cette époque de mi-mai, il y a une très forte probabilité, pour ne pas dire certitude... que la route 120 qui traverse le parc soit encore fermée par la neige. Donc si tu maintenais le parc il te faudrait contourner toute la Sierra Nevada par le sud (Bakersfield/Ridgecrest etc) soit beaucoup de km en plus. Donc il vaut mieux ce vol de SFO à Vegas ! (regarde la compagnie Southwest.com, ils ont de bons prix, ne facturent pas le bagage de soute.)
Death Valley : tout à fait possible en A/R dans la journée depuis Vegas : partir très tôt et revenir après le sunset !
Je ne vois pas Monument Valley entre Grand Canyon et Page ? oubli ?? il FAUT y aller !!
Pour le trajet Bryce=> Moab, compte 2 jours strict minimum ! cette route est une des plus belles de l'Ouest, avec la petite route 128 à côté de Moab.
Entre Moab et Denver que penses tu faire ? Autour de Denver que prévois tu ? Tout dépend bien sur du temps que tu y consacreras ? Dis nous en plus quand tu auras affiné le début du trip !! | | | À: Matthieu13 · 12 septembre 2011 à 18:20 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 2 862 affichages · Partager l'appréciation des parcs varient parfois selon les goûts et les circonstances ! Il faudrait nous préciser un peu plus votre niveau sportif, $ votre soif de marcher (ou non) etc... pour mieux vous conseiller. Un " palmarès" a été proposé il y a peu : Top Five, Top Ten, etc*... voyageforum.com/...e;page=unread#unread et en recherchant dans le Forum les posts de son auteur, tu verras que parfois on peut être déçu par tel ou tel lieu  (en fonction de l'affluence, de la chaleur, de la fatigue, les aléas, l'entourage, etc.)  Par contre la période que tu as choisi devrait être une bonne coté météo  (mais là encore, rien n'est sûr comme nous l'a montré ce dernier printemps !) La question du budget peut jouer également, ainsi que la disposition au camping (ou non) car pour les "grands parcs" un peu isolés comme Grand Canyon, Monument Valley, et autres, ça peut jouer dans le choix des hôtels, lodges, et autres... et pour la location de voiture, quid ? (un des sujets de prédilection du Forum... (-soupir-)) 
* Yosemite n'est pas très bien placé | | | À: Pong · 12 septembre 2011 à 18:27 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 2 856 affichages · Partager il est temps de créer les alertes pour les billets d'avion, afin de suivre l'évolution, manque de pot, l'€ est un peu en berne, mais bon...
Effectivement j'ai commencé à regarder les billets et faire des alertes, pour l'instant les billets aller retour " marseille- SFO" " DENVER- marseille" avec vol simple SFO-LV (je n'ai pas encore fait le retour PHOENIX ou LV) le prix pour 2 est de 1800euros avec delta. J'attends que cela baisse un peu (en espérant qu'il baisse  )
il n'y a pas grande contrainte à réserver à l'avance, vu que l'on peut annuler 24h à l'avance, par contre ça permet d'avoir une liberté d'esprit plus grande, et de décrocher des tarifs intéressants, voir tout simplement de la place, pour les sites les plus convoités.
Ok je m'y mets alors, mais en faite j'avais peur de perdre du temps à chercher mon hotel une fois sur place.
Dans l'Ouest, c'est presque un minimum !  ce qu'il faut, c'est se limiter à ce nombre d'heures, et pas bcp plus, sinon pas le temps de visiter ou de profiter des lieux (Cf Google Maps !) et faire apparaître ces satanés "temps de route" sur votre circuit (c'est trop rarement fait...) 
J'ai vérifié les temps de route sur google maps, je me suis apperçu que je ne fesait jamais plus de 4h de route, donc cela me convient.
Je trouve que c'est une bonne idée, si vous en profitez pour aller à Moab : le paradis du Plateau du Colorado 
Je voudrais apporter un itinéraire supplémentaire à ceux déjà cités. En outre d'être extrêmement varié et de passer par les parcs les plus connus, il possède les avantages suivants: - faire moins de route, donc de laisser plus de temps aux visites des parcs (ce qui est qd même le but!!) - pouvoir emprunter la Scenic Bwy 95 entre Torrey et Monument Valley- pouvoir, à plusieurs reprises, cumuler 2 nuits consécutives ds un même hôtel (ce qui évite fatigue et perte de temps)
J1: Départ France > San FranciscoJ2: San Franciscoj3: San FranciscoJ4 : vol SF- LV J5: Las Vegas, 2ème nuit à LV J6: LV- Valley of Fire (à visiter de 7h30 à 10h...après, il fera trop chaud!!) - Zion - arrivée le soir à Bryce CanyonJ7: Bryce Canyon (un des plus beaux parcs), 2ème nuit à Bryce CanyonJ8: Bryce Canyon - slot canyon Willis Creek - Scenic Bwy 12 - Burr Trail - arrivée le soir à Torrey ( Capitol Reef) J9: Capitol Reef (scenic drive ou Cathedral Valley si vous louez un 4x4), 2ème nuit à Torrey + 3/4 jours à MoabJ10: Capitol Reef - Scenic Bwy 95 - Muley Point- Goosenecks - Valley of the Gods- Arrivée pour le sunset à Monument ValleyJ11: Monument Valley > Page ( Antelope Canyon, Horseshoe Bend) J12: Page ( Lac Powell), possibilité de visiter The Wave (si obtention du permis) ou bien d'autres merveilles, 2ème nuit à Page J13: Page - Lee's Ferry (Cathedral Wash) - Little Colorado - points de vue côté Est du Grand CanyonJ14: Grand Canyon (survol, points de vue côté ouest) - arrivée le soir à Las Vegas ou Phoenix (à choisir selon le prix du billet d'avion) J15: Las Vegas (ou Phoenix) > Retour en France
Donc si j'ai bien compris je suis cette itinéraire en rajoutant 3 jour à Moab et je n'ai pas trop de temps de route et je profite en max des parc. c'est royal. Donc aucun interet à repartir de denver? | | | À: Matthieu13 · 12 septembre 2011 à 18:30 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 2 850 affichages · Partager ... sauf celui de proposer un Topic " qui nous promet d'être différent" ! | | | À: Pong · 12 septembre 2011 à 18:44 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 2 840 affichages · Partager ok je sors!  | | | À: Pong · 12 septembre 2011 à 18:46 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 2 840 affichages · Partager ... sauf celui de proposer un Topic " qui nous promet d'être différent" ! 
Et ping! | | | À: Matthieu13 · 12 septembre 2011 à 19:11 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 2 800 affichages · Partager Effectivement j'ai commencé à regarder les billets et faire des alertes, pour l'instant les billets aller retour " marseille- SFO" " DENVER- marseille" avec vol simple SFO-LV (je n'ai pas encore fait le retour PHOENIX ou LV) le prix pour 2 est de 1800euros avec delta. J'attends que cela baisse un peu (en espérant qu'il baisse  )
Salut,
Regarde la lufthansa et Continental airlines, il y a des vols Marseille / SFO via Frankfurt avec l' A 380 de la lufthansa, je le prends en avril 2012 (pour aller à Las Vegas en fait) et le prix était concurrentiel lorsque je l'ai acheté (800 euros Marseille / Las Vegas, retour New York / marseille) c'est pas donné mais j'ai pas vraiment vu moins cher depuis (750 avec Iberia) | | | À: Jadorry · 12 septembre 2011 à 19:12 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 2 797 affichages · Partager A propos du "zapping" de Yosemite : à cette époque de mi-mai, il y a une très forte probabilité, pour ne pas dire certitude... que la route 120 qui traverse le parc soit encore fermée par la neige. Donc si tu maintenais le parc il te faudrait contourner toute la Sierra Nevada par le sud (Bakersfield/Ridgecrest etc) soit beaucoup de km en plus. Donc il vaut mieux ce vol de SFO à Vegas ! (regarde la compagnie Southwest.com, ils ont de bons prix, ne facturent pas le bagage de soute.)
Donc c'est réglé, je "zappe" Yosemite sans regret.
Death Valley : tout à fait possible en A/R dans la journée depuis Vegas : partir très tôt et revenir après le sunset !
Ok exactement ce que j'avais prévu. 
Je ne vois pas Monument Valley entre Grand Canyon et Page ? oubli ?? il FAUT y aller !!
Oui oubli, de ma part. 
Pour le trajet Bryce=> Moab, compte 2 jours strict minimum ! cette route est une des plus belles de l'Ouest, avec la petite route 128 à côté de Moab.
Ok, je note .
Entre Moab et Denver que penses tu faire ? Autour de Denver que prévois tu ? Tout dépend bien sur du temps que tu y consacreras ? Dis nous en plus quand tu auras affiné le début du trip !
Justement je ne savais pas trop quoi faire entre Moab et denver, mais au pire c'est 5h de route (donc pas énorme) et ensuite visiter denver qui est parait-il une ville agréable. Sinon je suis le parcours de Pong et je repart de phoenix ou LV. | | | À: Matthieu13 · 12 septembre 2011 à 20:24 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 2 769 affichages · Partager Pour death valley je pensais la faire depuis las vegas. cela est il realisable selon vous. 2 nuits sur las vegas. Matthieu
Bonjour,
pour le coup je ne suis pas d'accord avec les autres. Je trouve que la Death Valley est tellement grande que faire l'aller-retour en une journée -si j'ai bien compris-depuis LV, ça fait une étape une peu fatigante. Sachant qu'entre LV et Dantes View (première étape dans la DV), il y a 3 heures de route. La traversée du parc dure un bon moment. Et le trajet retour de l'autre bout à LV le soir quand on a passé la journée à rouler, ça fait chaud.
ça fait beaucoup de voiture dans un paysage vide (attention à la fatigue au volant, surtout qu'en général on veut en voir un max en vacances et on dort peu, décalage horaire...)
fait un tour sur google map pour te faire un avis.
www.nps.gov/deva/index.htm | | | À: Jadorry · 12 septembre 2011 à 20:28 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 2 769 affichages · Partager Pour le trajet Bryce=> Moab, compte 2 jours strict minimum ! cette route est une des plus belles de l'Ouest, avec la petite route 128 à côté de Moab.
ahhh la route 128!!!! Venant de Flaming Gorge je l'ai faite Nord/sud : j'en avais les larmes aux yeux! P..... que c'était beau! | | | À: Zidoc · 12 septembre 2011 à 20:37 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 2 765 affichages · Partager Bonsoir,
Et moi aussi... j'espère tu n'as pas raté CISCO (tout au début après la sortie de l'autoroute), car dans le genre coin paumé et glauque c'est pas mal.
Ensuite comme nous étions en camping-car, nous avons pique-niqué le long du Colorado, après Dewey Bridge.
Puis le crochet (en aller/retour) vers Castle Valley.
Chouette tout ça !
à + Jean. | | | À: Zidoc · 13 septembre 2011 à 15:04 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 2 678 affichages · Partager Bonjour, Ravi de voir que nous avons le même avis ! A mon premier passage, venant de l'I-70 et Denver, j'ai mis un temps fou à la parcourir, tellement je me suis arrêté pour me gaver des coups d'oeil !! Ensuite, j'y ai remis les roues avec un A/R Moab- Moab et maintenant je sais que c'est en allant vers l'Ouest, si possible fin après midi.. que l'on y voit le sublime !! Je suis entrain de me mijoter un autre trip Denver- Denver pour 2012 et il y aura bien entendu la 128 incluse, ne serait-ce que pour Moab. | | | À: Matthieu13 · 13 septembre 2011 à 15:37 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 2 666 affichages · Partager Bonjour,
Justement je ne savais pas trop quoi faire entre Moab et Denver, mais au pire c'est 5h de route (donc pas énorme) et ensuite visiter Denver qui est parait-il une ville agréable.
Euh.... au mieux (autoroute) c'est 6h de route, au pire (avec la 128 par ex...) c'est la journée qu'il te faut pour relier Moab à Denver ! Si ton avion est le soir, ne part pas trop tard de Moab 
Sinon, la région contient la partie la plus haute des Rockies, avec des cols ou route entre 3 et 4000m, avec les stations de ski les plus cotées, genre Veil, Aspen etc, le Pikes Peak (4300m) où monte la célèbre course de côte (juste à l'Ouest de Colorado Springs). Au nord de Denver tu as aussi le Rocky mountains NP qui est superbe !
Plus au sud-ouest du Colorado (à côté de Cortez), tu as Mesa Verde NP avec tous ses vestiges des anciens Anasazis. De là tu pourrais prendre la route 160 East (superbe) vers Walsenburg et remonter I-25 via Colorado Springs. Comme déjà dit, tout dépend du temps dont tu disposeras. Pour Denver se résume à son site géographique, la ville elle même est assez BOF BOF : mais ce n'est que mon avis | | | À: Matthieu13 · 14 septembre 2011 à 3:20 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 2 595 affichages · Partager et je zappe los angeles car cette ville me semble sans interet.
Dommage pour vous...
Sinon sur la première réponse (très complète), comprenez "essayer de NE PAS" être à Las Vegas ou le week end car c'est plus cher !
Sylvain | | | À: Zelda13 · 14 septembre 2011 à 9:55 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 2 573 affichages · Partager merci zelda, mais en regardant sur le site de la luf, l'aller retour me revient à 2500euros pour 2. Je crois que je vais attendre encore | | | À: Pong · 14 septembre 2011 à 10:09 Re: Circuit (différent) sur la côte ouest des États-Unis Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 2 568 affichages · Partager Il faudrait nous préciser un peu plus votre niveau sportif, $ votre soif de marcher (ou non) etc...
Bon niveau sportif et une grosse envie de rando dans la parc afin de voir un maximun de paysage magnifique.
pour mieux vous conseiller. Un " palmarès" a été proposé il y a peu : Top Five, Top Ten, etc*... voyageforum.com/...e;page=unread#unread et en recherchant dans le Forum les posts de son auteur, tu verras que parfois on peut être déçu par tel ou tel lieu 
merci pour ce lien (et tous les autres d'ailleurs)
La question du budget peut jouer également, ainsi que la disposition au camping (ou non) car pour les "grands parcs" un peu isolés comme Grand Canyon, Monument Valley, et autres, ça peut jouer dans le choix des hôtels, lodges, et autres... et pour la location de voiture, quid ?
Pour le budget j'ai tablé sur 5000euros pour 2 vol inclus. Après pour les nuits je ne cherche pas le grand luxe juste une chambre popre, un lit et une douche. je me ferais sans doute plaisir avec un grand hotel à las vegas en semaine. Pensez vous que le budget et correct? Pour la location de voiture je la prend à LV et la rend soit a denver, soit à LV soit à Phoenix en fonction du retour. J'ai déjà regardé sur le forum les sites dont parle les membres et la location tourne au alentour de 400euros. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |