Circuit en Chine fin juillet-août Slazenger · 21 juin 2013 à 19:42 32 messages · 7 participants · 3 768 affichages | | | | 21 juin 2013 à 19:42 Circuit en Chine fin juillet-août Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons bientôt en Chine du 28 juillet au 23 aout, nous avons besoin de votre aide pour nous conseiller un itinéraire car nous sommes novices en la matière. Nous arrivons à Pékin le 28/07. Nous souhaitons passer au moins 4-5 jours à Pékin et 4-5 jours à Shangaï. Petit tour à la Grande Muraille, le reste est ouvert.
Nous sommes preneurs de contacts sur place, chinois si possible ou non, d'adresses d'hôtels, hébergements pas trop cher, etc..
Merci de votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Slazenger · 21 juin 2013 à 20:43 Re: Circuit en Chine fin juillet-août Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Cher Benoit, Il y a vraiment beaucoup de possibilités entre Beijing et Shanghai. 5 jours à Beijing c'est bien. Pour Shanghai tu pourras peut-être diminuer à 3/4 jours, en fonction des autres étapes que tu auras choisies. Entre les deux tu peux t'arrêter le long de la ligne de train G (TGV) qui relie Beijing, Qufu (la ville de Confucius - 1 j), Suzhou (la ville des jardins, 2-3 j), et, au sud de Shanghai mais sur la même ligne de train, Hangzhou et son magnifique lac de l'Ouest. 3-4 j. Mais tu peux aussi t'écarter de cet axe en partant vers X'an (2 j minimum) en passant par une autre ligne de train G et la ville de Luoyang (splendides grottes de Longmen, 1 jour minimum) ou en passant au contraire par le Shanxi et des trains de nuit plus lent, avec notamment un arrêt à Pingyao (1 à 4 j suivant ce que tu visites des environs). D'autres pourraient te conseiller aussi les montagnes jaunes ( Huangshan) et les villages anciens du Huizhou (à 3 h de Hangzhou), ou même les paysages karstiques et les rivières du Guilin et Yangshuo, mais pour ces derniers c'est vraiment loin pour un voyage de 25 jours. Attention, je n'ai pas dit que tu peux voir tout ça en 25 jours, je t'ai donné plusieurs options et prendre l'une signifie exclure tout ou partie des autres.
Je te conseille pour y voir plus clair : - d'acheter un guide : LP, Routard ou guide vert : leurs descriptions et surtout leurs cartes t'aideront à voir un peu les choses - d'utiliser la fonction de recherche ou de regarder toutes les demandes récentes comme les tiennes, j'ai l'impression que je réponds aux demandes d'itinéraires entre Pékin, Xian et Shanghai 3 ou 4 fois par semaine depuis 3 mois. Donc j'ai forcément (et d'autres forumeurs aussi) donné déjà plein d'autres informations plus détaillées sur les différents endroits que j'ai cités plus haut - de te faire une ébauche d'itinéraire chiffrée en jours pour voir si "ça tient" en 25 jours - d'aller voir un site comme cnvol.com pour voir les liaisons en train : quand il y a un train G ou D tu fais 250 à 300 km en 1 h, s'il n'y a que des trains K ou T sur la ligne tu peux faire le même trajet en 3 à 6 heures, ça change tout ! - pour les réservations d'hôtels sur les grands sites touristiques, booking.com offre des réservations en général gratuites, annulables jusqu'à quelques jours avant la date d'arrivée, avec des photos et des commentaires de voyageurs, c'est un site très agréable et j'ai rarement été déçue par les chambres que j'avais loué avec eu et je n'ai pas eu de problème d'erreurs ni de suppléments à Pyer. Mais je prends le temps de tout lire. Si tu veuz aller en auberge de jeunesse et qu'il n'y en a pas sur booking.com tu as le site d' hostelword.com par exemple qui a aussi des commentaires et des descriptions, mais moins précises et ils prennent 10% à al réservation. Enfin si tu ne trouves pas ton bonheur avec tout ça le site chinois ctrip.com (qui permet aussi d'acheter des vols internes pas chers) lui aussi a des listes d'hôtels plus complètes avec des descriptions succintes et des commentaires dont beaucoup sont en chinois (traducteur google désopilant) et c'est un site sûr qui ne prend pas de % sur la réservation, on paye aussi à l'hôtel.
Bref un gros travail t'attend, mais je trouve que la préparation du voyage est un plaisir, et fait déjà partie du voyage. Donc bonnes recherches et si j'ai le temps je pourrai t'aider. Mais moi je pars (pour la 4e fois) en Chine dans 10 jours et j'ai encore beaucoup de choses à préparer ! Bon voyage, Pasqualina. | | | À: Slazenger · 21 juin 2013 à 22:04 Re: Circuit en Chine fin juillet-août Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Salut, a l'excellente suggestion que tu viens d'avoir, il va sans dire qu'un arret à Xian est un must. Considere fortement une visite a guillin et yanshuo pour une petite croisiere sur la riviere Li. Une chose que je n'ai pas fait mais qui me plairait, est le monastere suspendu de Datong, à l'est de pekin.
Il y a tellement de chose à voir dans ce magnifique pays. | | | À: Voyageurs994 · 21 juin 2013 à 22:07 Re: Circuit en Chine fin juillet-août Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Attention, je ne dis pas que tous ces sites ne soient intéressants et je les ai tous vus au long de mes 3 voyages, mais tu commences à te disperser géographiquement ce qui veut dire beaucoup de trajets | | | À: Pasqualina · 21 juin 2013 à 22:37 Re: Circuit en Chine fin juillet-août Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager Oui, je sais, la chine est immense. Mais pour moi, aller en chine sans aller a guillin-yanshuo pour la merveille des paysages est une grande faute. J'enleverait peut etre Xian, mais pas guillin. | | | À: Slazenger · 22 juin 2013 à 11:16 Re: Circuit en Chine fin juillet-août Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager Bonjour, Nous partons bientôt en Chine du 28 juillet au 23 aout, nous avons besoin de votre aide pour nous conseiller un itinéraire car nous sommes novices en la matière. Nous arrivons à Pékin le 28/07. Nous souhaitons passer au moins 4-5 jours à Pékin et 4-5 jours à Shangaï. Petit tour à la Grande Muraille, le reste est ouvert. Nous sommes preneurs de contacts sur place, chinois si possible ou non, d'adresses d'hôtels, hébergements pas trop cher, etc.. Merci de votre aide !
C'est un peu vague... Il faudrait déjà avoir quelques idées sur les lieux que vous allez visiter avant de demander des adresses d'hôtels.
Pasqualina a déjà fort bien répondu et vous a donné pas mal d'infos. Pour les contacts, allez voir dans les Alliances Françaises où vous rencontrerez des étudiants ravis de vous parler voire de vous montrer leur ville. Il y a des AF à Pékin, Xi'an, Shanghai, Nankin, Jinan etc.
4/5 jours à Shanghai, c'est bien si vous vous baladez dans les environs ( Suzhou, Hangzhou, Zhouzhuang...) Sinon, c'est trop. D'ailleurs, après Pékin, le Shandong/ Pingyao/ Xi'an (selon ce que vous choisirez), Shanghai va peut-être vous décevoir un peu.
Bon voyage ! | | | À: Pampita · 22 juin 2013 à 11:59 Re: Circuit en Chine fin juillet-août Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager Le thème de Shanghai est un des rares points où Pampita et moi ne sommes pas d'accord. Si vous choisissez bien votre point de chute, vous pouvez y passer trois jours très agréables. Pour moi je suis une fan de la Captain Hostel qui est quasiment l'unique solution économique sur le Bund et dont la terrasse du bar au 6e étage avec la vue de Pudong illuminée est une merveille, difficile d'y touver une place assise ! J'y ai passé 4 nuits l'année dernière et y retourne fin août. Ils sont sur booking.com (réservation gratuite sans argent débité à la réservation, dépéchez-vous avant que ce soit complet si vous partez cet été). Avec cette situation centrale on peut faire plusieurs déplacements à pied sans prendre forcément le métro ou le taxi chaque fois qu'on sort de l'hôtel. Et on voit matin et soir la vue du Bund et de Pudong, qui sont ce que Shanghai offre de plus beau.
Les promenades sur le Bund, de jour comme de nuit, la visite du quartier hyper-moderne de Pudong, le plus beau musée de Chine (j'y ai passé deux jours, mais on peut le visiter en une grosse demi-journée sans doute) et l'un des plus magnifiques jardins de Chine (Yuyuan), ce sont des "musts" qui vous occuperont à l'aise deux ou trois jours. La rue piétonne Nanjing Lu est intéressante aussi (elle relie la place du Peuple où se trouve le musée de Shanghai et le Bund) et il y a la Concession Française avec un peu plus de temps. Et personnellement, comme je n'aime pas la nourriture épicée qu'on goûte dans tant de régions de Chine, j'ai adoré les restaurants de Shanghai, les adresses du LP sont bien. Pasqualina. | | | À: Pasqualina · 22 juin 2013 à 15:09 Re: Circuit en Chine fin juillet-août Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager Le thème de Shanghai est un des rares points où Pampita et moi ne sommes pas d'accord.
 Mais tu sais, j'aime bien Shanghai, cette espèce de mélancolie de la ville moderne, cette différence d'avec le reste de la Chine... Le contraste entre Pudong et Puxi est saisissant, la concession française est sympa, certains quartiers aussi où les habitants ne se pressent pas et promènent leurs oiseaux... Et puis j'ai des souvenirs touchants à Shanghai... Donc il ne faut pas croire que je n'aime pas cette ville dans laquelle je suis allé une bonne vingtaine de fois pendant trois ans. Mais disons que pour un voyageur, Shanghai est très chère et n'offre pas non plus des tonnes de choses à voir...
La rue piétonne Nanjing Lu est intéressante aussi
Autant je suis d'accord avec toi sur à peu près tout, douce et tendre Pasqualina, autant là......    C'est nul, Nanjing Lu... | | | À: Slazenger · 22 juin 2013 à 15:31 Re: Circuit en Chine fin juillet-août Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager salut à toi je peut te conseiller un endroit pour pékin un hôtel pas trop cher avec tout autour !
hotel c'est RedWall hotel ! il se trouve a coté de la cité interdite, des jardins, des rue commercante et veille ville, et tu peut faire une journée grande muraille de chine, temple, usine de soie, restaurant offert, ect.... pour 150 - 180 Yuan soit 15-20 € !
voila hesite pas a me contacter pour plus info ! | | | À: Pampita · 22 juin 2013 à 16:20 Re: Circuit en Chine fin juillet-août Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager D'accord, Nanjing Lu n'est pas la chose qui m'a le plus emballée à Shanghai, d'ailleurs je ne l'avais pas citée dans ma première liste, mais pour revenir le soir depuis la place du peuple vers le Bund, c'est plus agréable que les rues avec des voitures et il y a des néons partout. | | | À: Stephane050 · 22 juin 2013 à 16:36 Re: Circuit en Chine fin juillet-août Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager et tu peut faire une journée grande muraille de chine, temple, usine de soie, restaurant offert, ect...
Tout ça en une journée ??? | | | À: Pasqualina · 22 juin 2013 à 16:40 Re: Circuit en Chine fin juillet-août Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager mais pour revenir le soir depuis la place du peuple vers le Bund, c'est plus agréable que les rues avec des voitures et il y a des néons partout.
C'est sûr qu'il suffit de suivre les néons, dans cette antre dédiée à la consommation hi hi hi Mais à la fermeture des magasins, je trouve quand même Nanjing Lu assez triste, un peu morte. Avec en plus toutes les racoleuses qui guettent le lao wai seul... Bref, c'est vraiment un endroit que je n'aime pas. | | | À: Pasqualina · 22 juin 2013 à 19:20 Re: Circuit en Chine fin juillet-août Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous sommes mis au travail le coeur léger grâce à vos conseils éclairés et efficaces ! Merci infiniment. Sans parler de temps de trajet ou d'argent la boucle Guangzhou ou Guillin revient souvent. Qu'en pensez-vous ?
Concernant votre discussion intéressante sur Shanghai, sachez que nous sommes intéressés aussi par les grandes villes modernes et cosmopolites, gigantisme, sites industriels.... Nous sommes très curieux d'art contemporain, de musique, de marchés (y compris avec des animaux vivants), de boutiques. Nous avons hâte de pouvoir discuter avec des chinois. Nous nous débrouillons un peu en anglais. Nous aimons aussi la campagne bien sûr, et également les nourritures !
On continue à lire tout cela. Merci encore. | | | À: Slazenger · 22 juin 2013 à 19:31 Re: Circuit en Chine fin juillet-août Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager Nous avons hâte de pouvoir discuter avec des chinois. Nous nous débrouillons un peu en anglais
Personne ne parle anglais en Chine, il va falloir trouver un autre moyen de communication  Mais parfois, un regard ou un geste suffit. C'est ça qui fait la beauté d'un voyage... | | | À: Pampita · 22 juin 2013 à 21:55 Re: Circuit en Chine fin juillet-août Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager et oui lol tu part tot le matin et tu rentre il es tard le soir mdr ! | | | À: Stephane050 · 22 juin 2013 à 22:08 Re: Circuit en Chine fin juillet-août Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager et oui lol tu part tot le matin et tu rentre il es tard le soir mdr !
Tu as oublié le karaoké avant de dormir. Comme ça, tu seras un vrai touriste chinois qui se déplace beaucoup mais ne voyage pas et ne voit rien... mrd... | | | À: Slazenger · 22 juin 2013 à 22:39 Re: Circuit en Chine fin juillet-août Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 129 affichages · Partager "Discuter avec les Chinois", beau programme, réalisable avec de la chance, ou si tu cherches des étudiants, comme l'a dit Pampita. Les difficultés de communication dues à l'absence de langue commune restent importantes en Chine. Pour ton voyage à Guilin, faire un saut d'un ou deux jours, je trouve ça dommage, à toi de voir. J'ai fait un copier-coller de ce que j'écrivais hier soir sur un autre fil qui évoquait un itinéraire passant par le Guanxi en y arrivant par le nord, toi tu arriverais sans doute par avion ou par train directement à Guilin :
Au Guanxi (4 jours ce n'est pas assez, compter une semaine), en dehors de Guilin- Yangshuo il y a deux sites un peu au nord de Guilin qui valent absolument le détour et là je ne vous parle pas d'un projet, je les ai tous vus en 2006. - A côté de Sanjiang, il y a le magnifique village dong de Chenyang avec ses tours et son extraordinaire pont de bois. On peut faire 3 photos du pont et gueuler contre la taxe d'entrée ou y passer une nuit et se promener dans le village et dans les rizière autour à la découverte d'un autre village dong. Personnellement j'ai vraiment adoré, j'en ai des souvenirs très nets 7 ans après. - Quelques heures de bus plus loin se trouve Dazhai et Ping'an et les rizières en terrasses de Longji, un des plus beaux paysages de Chine. Ça vaut bien sûr la peine d'y passer une ou deux nuits, pour avoir le temps de marcher entre les rizières et les points de vue sur les chemins créés par d'autres minorités de la région Yao et Zhuang, on peut dormir dans les villages de Dazhai (Yao) ou Ping'An (Zhuang), le second ayant les plus beaux chalets, hôtels ou habitations des paysans. - Après vous pouvez vous arrêter à Guilin un jour ou la sauter, - et passer au moins 2 jours sur Yangshuo et ses environs : lacs, champs et pics karstiques, de nombreuses promenades possibles en bateau, vélo et à pied. Yanghuo est très touristique (tourisme étranger et chinois), si vous n'aimez pas choisissez votre hébergement dans la nature autour de Yangshuo (il y en a) ou à Xingping. | | | À: Pasqualina · 22 juin 2013 à 22:58 Re: Circuit en Chine fin juillet-août Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager A ne pas oublier aussi, le spectacle exterieur à Yanshuo.
Votre opinion svp. Je mentionnais plus haut ma deception de ne pas avoir pu visiter le temple suspendu de Datong. En vaut-il vraiment la peine? | | | À: Voyageurs994 · 22 juin 2013 à 23:16 Re: Circuit en Chine fin juillet-août Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager Chers Guy, quelques infos que des voyageurs plus récents devraient enrichir s'il vous plait : J'ai vu le temple suspendu au sud de Datong en 2006, il venait d'être restauré, j'ai pu y entrer et me promener sur ses étroites passerelles voir les pavillons avec leurs statues. Dans ce cas oui, ça vaut le détour, j'ai beaucoup aimé. Mais j'ai lu sur des posts plus récents que le voyageur n'avait pu entrer dans le temple. En effet en cas d'affluence je ne suis pas sûre que les passerelles permettaient de se croiser et certaines étaient en cul de sac. Impossible avec le tourisme de masse. Alors s'il faut juste le voir de loin, c'est une belle vision, oui, mais vaut-elle l'aller-retour depuis Datong ? Moi je l'avais vu sur le chemin de Datong et Wutaishan : pas de temples suspendus à Wutaishan mais de nombreux temples disséminés sur des monts dans une vallée verdoyante, un week end très enrichissant dans ce lieu sacré bouddhique, même pour une athée. Dans le Shanxi, je crois qu'il y a d'autres temples suspendus à flanc de falaise au Mianshan au sud de Pingyao, j'y vais dans trois semaines. | | | À: Pasqualina · 23 juin 2013 à 2:07 Re: Circuit en Chine fin juillet-août Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager Merci de l'info. Autre question. La chine me semble pour toi un pays fetiche. Pour quelle raison tu sembles y aller si souvent?
Merci et bonne journée | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 122 visiteurs en ligne depuis une heure! |