Coucou!
j habite a
Tokyo en ce moment...
je te conseille de passer le plus de temps possible a
Kyoto et
NARA surtout (je connais pas mais c est magique il parait).
Arrive a
Tokyo, choppe le guide gratuit violet en francais avec la carte qui va avec...super bien fait et avec des reducs de musee. Deja pas cher, cest presque donne. tu peux les denicher a la mairie de Shinjuku, au Tourist Office, ou tu pourras alors prendre l'ascenseur gratos pour la vue de l'observatoire.
Tu peux bien sur bouffer pas cher au
japon. Y a des 100 yens shops, je te le conseille. Garde un peu de cote pour te payer des sushiyas, des petits restos ramens (800 yens a tout casser, et apres t'en peux plus) et les yakisobas (idem).
par contre fait une croix sur les fruits et legumes.
avec 1700 euros tu peux carrement t'en sortir. fais gaffe ds les autres pays qd meme... mais profites-en de temps en temps pour te payer de le bonne bouffe. En tout cas le chox des prix arrive au
Japon va te faire halluciner !
renseigne-toi pour un
Japan Rail Pass. y'en a d'une semaine, tu pourrais alors faire des trucs ds le Kansai (journee pleines, leve tot couche tard, 3 jours a
Kyoto, 2 a
Nara...) et ensuite
Tokyo, ou tu peux faire le tour en 2-3 jours. Toujours en ayant de looongues journees. Y'a aussi
Kamakura, ds le sud de
Tokyo et
Nikko ds le nord, mais comme tu auras fait
Kyoto, ca te paraitra ridicule surement.... alors ds ce cas-la, je te conseille les musees d'Edo
Tokyo a Ryogoku (partie Est, apres la "Electric Town" Akihabara), et celui de Ueno, qui s'appelle
Tokyo National Museum je crois (fais le batiment du centre, celui de droite n'est pas top, pas specifique sur le
Japon). d ailleurs un petit tour ds le parc de Ueno...
Faut aller a Harajuku aussi.
bon. je m'arrete la, mais n'hesite pas... qd arrives-tu deja ? je crois que je serai deja partie, cest bete car on t'aurait heberge avec plaisir. Un de nos potes revient ds 2 jours du Kansai, je lui demanderai pour le budget et je te ferai part du resultat...
ganbate !
lili