Bonjour,
J'imagine que l'idée de passer plusieurs nuits à
Cagliari est liée au confort de ne pas avoir à refaire vos valises chaque jour, mais si vous pouvez diversifier vos étapes vous visiterez la
Sardaigne dans de bien meilleures conditions et surtout avec moins de stress.
Si vous voulez bien envisager cette alternative, je vous conseillerais alors :
Jour 1: arrivée à
Porto Torres par ferry le soir. Nuit à
Stintino : ok (si vous y tenez, mais en y arrivant de nuit, vous ne verrez rien, donc pourquoi pas passer la nuit tranquille à
Porto Torres ou environs).
Jour 2: Plages de Pelosa et Pelosetta le matin, après-midi
Alghero,
Bosa, étape vers
Oristano ou Cabras.
Jour 3 : Péninsule de Sinis le matin (Is Arutas, San Giovanni,
Tharros), ensuite Su Nuraxi. Etape à
Barumini ou environs.
Jour 4 : Route vers
Sant'Antioco, Tonnarra pour voir Nido dei Passeri, plage de Tuerreda,
Nora. Etape à
Cagliari ou environs.
Jour 5: excursion route de montagne
Cagliari Muravera puis Punta Molentis. Retour
Cagliari ou plutôt (mon conseil) étape à Villasimius ou entre Villasimius et Muravera.
Jour 6: route vers
Cala Gonone. Nuit à
Cala GononeJour 7: visites Golfo di Orosei, Bue Marino, canyon Su Gorropu. Nuit à
Cala Gonone. Pour Bue Marino réservation bateau indispensable bien à l'avance (c'est-à-dire déjà maintenant). Canyon pas faisable sur la même journée, il faudra choisir (mais vous pourriez éventuellement le faire la veille en passant) !
Jour 8: snorkeling à
Cala Gonone (mais faisable lors de l'excursion en bateau vers Bue Marino) puis route vers
Sassari. visite de
Sassari et Santissima Trinita di Saccargia. Accessoirement ce sera le 14 aout, jour de la fête Discesa dei candelieri. Nuit à
Sassari.
Jour 9: Palau. Ferry pour l'archipel de
la Maddalena, et ferry le soir vers
Bonifacio. Nuit à
Bonifacio (
Porto Cervo : vous ferait perdre un temps fou sur la route très encombrée. Je pense que ça n'en vaut vraiment pas la peine et vous risquez trop de manquer votre ferry du soir).
Voilà donc déjà un itinéraire un peu plus réaliste (réalisable) mais ça reste quand même assez chargé. Vous ne serez pas seul sur les routes, à cette époque de l'année...