|  |  |
 | | | | Circuit en Croatie en août 2014: vos avis et bonnes adresses Juanito31 · 24 novembre 2013 à 13:17 16 messages · 9 participants · 2 760 affichages | | | | 24 novembre 2013 à 13:17 Circuit en Croatie en août 2014: vos avis et bonnes adresses Message 1 de 16 · 2 631 affichages · Partager Bonjour, nous préparons nos prochaines vacances en Croatie en aout 2014. Départ le samedi 2 aout de Toulouse en voiture - Samedi 2/08 : Toulouse - Vérone, 1 nuit à Vérone- Dimanche 3/08 : Vérone - Plitvice, 2 nuits à Plitvice- Mardi 5/08 : Plivitce - Zadar, 3 nuits à Zadar- Vendredi 8/08 : Zadar - Dubrovnik, 4 nuits à Dubrovnik- Mardi 12/08 : Dubrovnik - Primosten, 5 nuits à Primosten- Dimanche 17/08 : Primosten - Medulin, 5 nuits à Medulin- Vendredi 22/08 : Medulin - Gênes, 1 nuit à Gênes- Samedi 23/08 : Gênes - Toulouse.
Au niveau des visites, nous prévoyons : - Plivitce : Parc de Plivitce - Zadar : visite Zadar + Iles à proximité - Dubrovnik : Dubrovnik, environs de Dubrovnik, Kotor ( Montenegro) - Primosten : Split, parc de Krka, Iles de Kornati, Sibenik, - Medulin : Pula et criques pour farniente 
Nous cherchons des logements pour 4 (1 famille) pas excessifs. Merci d'avance de vos avis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Juanito31 · 24 novembre 2013 à 13:55 Re: Circuit en Croatie en août 2014: vos avis et bonnes adresses Message 2 de 16 · 2 621 affichages · Partager Pour Vérone, ce serait moins cher de dormir vers Brescia, par ex. Hôtel della Volta, pas loin de l'autoroute.
Prévoir 1'000 km de trajet en ce jour de grand départ, ça risque d'être pénible... | | | À: Juanito31 · 24 novembre 2013 à 18:00 Re: Circuit en Croatie en août 2014: vos avis et bonnes adresses Message 3 de 16 · 2 607 affichages · Partager Bonjour, je prépare actuellement notre voyage à moto en Croatie pour juin 2014. Je suivrai donc ce post avec attention. Bon voyage à vous. Yvon | | | À: Mguibentif · 24 novembre 2013 à 18:41 Re: Circuit en Croatie en août 2014: vos avis et bonnes adresses Message 4 de 16 · 2 603 affichages · Partager Bonjour, nous sommes conscients de la difficulté de ces 1000 km, c'est pourquoi nous ne pensons pas réserver d'hôtel et nous arrêterons là ou nous pourrons. Nous envisageons de partir soit le vendredi soir pour rouler de nuit, soit le samedi matin vers 4h30 de manière à essayer d'être à Nice vers 10H00. Merci de votre adresse à Brescia, je vais aller jeter un coup d'oeil. | | | À: Juanito31 · 24 novembre 2013 à 20:20 Re: Circuit en Croatie en août 2014: vos avis et bonnes adresses Message 5 de 16 · 2 599 affichages · Partager En Italie, à quatre, à cette date, il vaut mieux réserver si l'on veut quelque chose pas trop cher je pense... | | | À: Juanito31 · 25 novembre 2013 à 15:22 Re: Circuit en Croatie en août 2014: vos avis et bonnes adresses Message 6 de 16 · 2 583 affichages · Partager Première remarque, tu ne fais pas de crochet à Mostar, ce qui est bien dommage... Tu pourrais en profiter pour faire une bloucle. De Mostar, tu pousses jusque Sarajevo (magnifique). De là, tu vas au Montenegro jusque Kotor et c'est là que tu remontes à Dubrovnik... Ah, une autre petite remarque :lorsque tu seras à Primosten, ne loupe pas Trogir qui mérite plus qu'un arrêt...
Si besoin, je raconte mon voyage ici : onpartenvadrouille.over-blog.com/ | | | À: Juanito31 · 25 novembre 2013 à 21:11 Re: Circuit en Croatie en août 2014: vos avis et bonnes adresses Message 7 de 16 · 2 565 affichages · Partager Bonsoir, Nous envisageons également d'aller en Croatie en moto en Aout 2014, je suis preneur de vos bonnes idées ainsi que du parcours. Bonne route Twindy | | | À: Bibouns51 · 25 novembre 2013 à 23:14 Re: Circuit en Croatie en août 2014: vos avis et bonnes adresses Message 8 de 16 · 2 555 affichages · Partager Bonsoir, depuis Dubrovnik, nous avons prévu une journée à Kotor ( Mostar et Sarajevo sont un peu trop loin pour une balade à la journée). Nous n'avons pas choisi de faire une boucle car il nous aurait fallu au moins 3 jours et nous avons voulu conserver 5 jours "Farniente" à la fin de notre séjour (les 5 nuits à Pula).
Par contre, depuis Primosten- Sibenik, nous avons prévu les excursions suivantes : - Parc de Krka, - Parc des Iles Kornati, - Visite des villes de Split / Trogir / Sibenik
Je vais aller jeter un coup d’œil à ton blog. A+ | | | À: Juanito31 · 26 novembre 2013 à 12:14 Re: Circuit en Croatie en août 2014: vos avis et bonnes adresses Message 9 de 16 · 2 539 affichages · Partager Bonjour,
Si vous passez 2 jours à Plitvice, Krka vous paraitra bien petit et pas très intéressant... L'avantage de Krka c'est qu'on peut se baigner mais de toute façon en aout il y aura trop de monde pour que ce soit agréable, je pense que vous pouvez zapper cette partie.
Les îles Kornati sont fantastiques, si je pouvais refaire mon voyage j'en profiterais sûrement pour passer au moins 1 nuit à Murter. Pour ma part j'avais fait une excursion dans les Kornati depuis Vodice, c'est bien mais ça ne laisse pas assez de temps pour se promener à terre ou pour se baigner car le bateau s'arrête à peine 3 heures. | | | À: Juanito31 · 27 novembre 2013 à 15:20 Re: Circuit en Croatie en août 2014: vos avis et bonnes adresses Message 10 de 16 · 2 516 affichages · Partager Bonjour, Je ne comprends pas trop pourquoi vous dîtes que Mostar est loin. Pas beaucoup plus que Kotor. Il faut 2h pour Kotor, il faut 2h30 depuis Dubrovnik pour Mostar. 2h30 depuis Split, une route intérieure bonne et sans problème et pas trop de circulation. Donc aucun problème pour aller à Mostar. Mais pas Sarajevo même s'il y a des excursions de 15h pour y aller! | | | À: Aleksandrina · 27 novembre 2013 à 22:27 · Modifié le 27 nov. 2013 à 22:52 Re: Circuit en Croatie en août 2014: vos avis et bonnes adresses Message 11 de 16 · 2 184 affichages · Partager Bonsoir, je disais surtout que Sarajevo était loin mais pas nécessairement Mostar. Google Map indique 1h45 pour Kotor et 2h10 pour Mostar. Nous ne savons pas quel site devrait être visité en priorité ? Si nous restons 4 nuits à Dubrovnik, nous aurons 3 jours entiers pour visiter, en effet : - le 1er jour on arrive de Zadar donc au mieux 1/2 J à Dubrovnik, - et le 4° jour on repart vers Split donc uniquement matinée sur Dubrovnik. Nous avons donc prévu 1 journée pour Kotor, 1 journée Dubrovnik et 1 journée "à décider" (peut-être Mostar si la ville mérite les 4 heures de route A/R). J'en profite pour vous remercie de votre message privé "très riche", nous avons déjà envoyé des demandes en agritourismo. Bonne soirée | | | À: Juanito31 · 31 décembre 2013 à 21:30 Re: Circuit en Croatie en août 2014: vos avis et bonnes adresses Message 12 de 16 · 2 127 affichages · Partager Bonjour à tous Je prépare également 3 semaines en moto en croatie en juin... je vais donc suivre avec attention ce fil et vous remonter mes avancements éventuellement. Frédéric du Nord | | | À: Juanito31 · 2 janvier 2014 à 19:09 Re: Circuit en Croatie en août 2014: vos avis et bonnes adresses Message 13 de 16 · 2 114 affichages · Partager bonsoir, je me demandais s'il n'y avait pas un bac qui relie l' Italie à la Croatie ? ça évite la longue route non ? j'envisage aussi un voyage en Croatie cet été, et je suis donc attentive à tout ce qui est posté sur ce pays je partirai aussi de Toulouse 
Eve | | | À: Verojojo2 · 2 janvier 2014 à 20:13 Re: Circuit en Croatie en août 2014: vos avis et bonnes adresses Message 14 de 16 · 2 106 affichages · Partager avec un véhicule, ferry Ancona- Split ou Bari- Dubrovnik
de mai à septembre, également Ancona- Zadar
en juillet-août seulement, également Ancona-Stari Grad ( Hvar) | | | À: Mguibentif · 2 janvier 2014 à 23:23 Re: Circuit en Croatie en août 2014: vos avis et bonnes adresses Message 15 de 16 · 2 101 affichages · Partager bonsoir et merci pour votre réponse rapide, je continue mes recherches et ne manquerai pas de revenir sur le post pour d'autres questions j'en profite aussi pour vous souhaiter une très bonne année pleine de projets de voyages 
Eve | | | À: Verojojo2 · 3 janvier 2014 à 18:14 Re: Circuit en Croatie en août 2014: vos avis et bonnes adresses Message 16 de 16 · 2 098 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2014 ! Qu'elle vous apporte joie, santé et de beaux petits voyages  Il y a bien des ferries qui traversent de Croatie vers l' Italie. J'ai regardé les prix et aussi le temps de trajet et finalement, nous avons choisi de faire le trajet en voiture même si on perd un peu de temps. Bonne journée à tous | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |