Sq10270 · 17 octobre 2010 à 2:04 14 messages · 11 participants · 4 795 affichages | | | | Salut,
Tout d'abord, c'est certain que de vouloir visiter l' Équateur et les Galapagos en deux semaines, c'est court en titi et ce sera un peu ''simpliste'' comme survol. Mais cela te donnera peut-être la piqûre et l'envie d'y retourner plus longuement dans le futur.
Je ne peux pas te parler de l' Équateur car je n'y suis restée que quelques jours en transit vers les Galapagos (voir les discussions à ce sujet où j'ai plusieurs fois écrit et qui donnent plusieurs infos intéressantes dans l'ensemble des discussions). Concernant ton séjour sur les Iles, c'est un tour sommaire qui t'est proposé mais intéressant pareil. Il est certain que tu pourrais faire la majorité des choses en autonome, toutefois dans le temps que tu as se faire guider par un occompagnateur peut-être utile et plus consistant point de vue informations sur la région. Tu verras plusieurs points intéressants, même si tu n'auras pas le feeling de débarquer sur des iles vierges qu'offrent les croisières. J'espère que le programme prévoit une sortie à los tintoreras quand tu seras à Isabela car les autres lieux que tu visiteras ne te donneront pas la chance de voir les fous à pattes bleues et les pinguins (à moins qu'il y en ait à Kicker Rocks où je ne suis pas allée).
Bref, je ne sais pas quel prix on te demande pour cette semaine-là, mais tu devrais aimer :)
Si tu as d'autres questions sur les Galapagos, ne te gênes pas !
Bon voyage. | | | bonjour, sur 2 semaines nous avons laissé les Galapagos (que nous ne connaissons toujours pas) préférant voir l'essentiel soit de l'un soit de l'autre Et nous avons du laisser de coté des choses qui demandaient plus de temps (volcans -marche-rando par exemple Sur mon site il y a notre tour EquateurBonne préparation | | | Bonjour,
En fait tu vois très peu de l' Equateur parce que tu passes 7 jours aux Galapagos.
je serais curieux de voir en détail ton programme des Galapagos car par exemple, la plupart des agences font les Gemelos le jour du départ, juste avant l'avion, car cela ne prend pas beaucoup de temps.
Un bon nombre d'agences organisent un tour de cinq jours, qui bien évidemment est un tour pour touristes, mais qui te permet d'avoir une bonne idée des Galapagos.
Autre chose: Est-ce que le jour 1 est le jour de ton arrivée ? Et à quelle heure arrives-tu ?
Je suppose que le J3 est un samedi?
Ce que je t'en dis, c'est que peut-être pour des raisons d'organisations, tu pourrais gagner du temps pour voir autre chose, quoiqu'en 13 jours, on ne puisse pas faire de miracles. Et ça dépend aussi de tes priorités et de tes centres d'intérêt | | | Coucou,
En une journee, faire le parc du cotopaxi, je me demande bien ou ils vont t emmener... Sans doute au 1er refuge du volcan et voila tout...
Pas de quilotoa, pas de jungle, pas de cuenca, pas de puerto lopez, pas de Banos, pas de guayaquil,... En gros, ils te font faire une ballade au marche ( otavalo), une promenade en altitude ( cotopaxi), et le reste au galapagos.. Et le pire c est que je ne vois rien sur isabela aux galapagos (qui est l ile la plus jolie...) Tour de 15j en equateur, ca serait 2j quito, 2j banos, 2j puerto lopez, 2j guayaquil, 5j galapagos... (le reste en transport...) si on oublie la jungle et le marche (je sais ca fait 13j, mais les trajets en bus sont tres longs... lol) | | | Bon, faut pas s'affoller, chacun ses intérêts et ses priorités.
En plus, en 13 jours, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Le parc du Cotopaxi, combien d'équatoriens y sont allés ? Et de ceux qui y sont allés, combien y sont restés plus d'un jour ? Et combien ont dépassé le premier refuge, ce qui n'est déjà pas si mal (4500 M)?
En fait, le tour que tu as choisi te permet de te donner une idée des Galapagos (Combien d'Equatoriens sont allés aux Galapagos?), ce qui en soit vaut déjà le voyage. Ce que je trouvais, sans connaître le détail du voyage, c'est que les Galapagos pouvaient se faire en moins de temps tout en en profitant autant pour gagner un peu d'espace pour le reste. Tu auras une idée de la "couleur locale " ( Otavalo) et de la montagne (le Cotopaxi est le plus haut volcan du monde encore en activité).
Personnellement, la première fois que je suis allé dans la forèt amazonienne, j'y ai juste mis un pied durant quelques heures et ça m'a donné le goût d'y revenir, d'y faire des expéditions et d'habiter en Equateur.
Et comme dirait je ne sais plus qui, "C'est vous qui savez"
Bon voyage | | | Bonjour,
Le voyage que l'on te propose n'est pas simpliste, mais selon moi il est trop axé sur les Galapagos. En fait, tu ne visites l' Équateur "continental" que 4 jours, ce qui te laisse à peine le temps de visiter Le marché de Otavalo (très bien cela dit), la lagune du Cuicocha qui est juste à côté, et enfin le Cotopaxi qui n'est pas non plus si loin de Quito. Un point positif, c'est que tu auras l'occasion de visiter une communauté indigène, dommage que ce ne soit qu'un après-midi.
Si tu veux vraiment faire un peu le tour de ce qu'il y a à voir en Équateur, penses qu'il y a également la partie amazonienne et la côte Pacifique (totale impasse dans ton programme).
Voilà j'espère avoir répondu à ta question, si tu le souhaites je peux d'avantage t'aiguiller sur les questions pratiques (prix transport sur place, nourriture, enfin des choses de tous les jours). J'ai passé 5 mois en Équateur j'aime beaucoup ce pays.
Bonne journée
Matthieu | | | Le fait est qu'en 13 jours, tu as des choix à faire et si tu veux voir les Galapagos, ce qui vaut vraiment la peine, logiquement tu perds le temps pour le reste mais les galapagos c'est unique.
N'oublie pas de garder le dernier jour à Quito ou près de Quito pour ne pas avoir de problème en cas de bloquage de route par exemple. Ici, il n'y a pas beaucoup de contournements possibles. | | | Salut! je suis actuellement à Chilcapamba où je bosse pour une asso. Je suis arrivée recemment mais je te conseille vivement d'y passer au moins la nuit, c'est sur la route pour la llagune cuicocha et à 25 minutes de bus pour ottavalo. Pour ma part, je suis logée chez une famille qui possede quelques chambres d'hotes. si tu as besoin d' un contact pour y dormir, n'hesite pas! | | | Coucou,
En une journee, faire le parc du cotopaxi, je me demande bien ou ils vont t emmener... Sans doute au 1er refuge du volcan et voila tout...
Pas de quilotoa, pas de jungle, pas de cuenca, pas de puerto lopez, pas de Banos, pas de guayaquil,... En gros, ils te font faire une ballade au marche ( otavalo), une promenade en altitude ( cotopaxi), et le reste au galapagos.. Et le pire c est que je ne vois rien sur isabela aux galapagos (qui est l ile la plus jolie...) Tour de 15j en equateur, ca serait 2j quito, 2j banos, 2j puerto lopez, 2j guayaquil, 5j galapagos... (le reste en transport...) si on oublie la jungle et le marche (je sais ca fait 13j, mais les trajets en bus sont tres longs... lol)
Je suis complètement d accord. En deux semaines tu peux visiter bien plus que ça. A mon avis ça a l air un peu drôle comme plan de voyage. J habite ici et je travaille en tourisme, il faudrait que tu révises cet itinéraire si tu veux profiter au max.
Otavalo et la lagune Cuicocha ça se fait dans un jour et même il y de temps pour visiter Cotacachi le village du cuir. Et pour les Galápagos en 5 jours tu peux voir beaucoup, même il y a des circuits de 4 jours très intéressants.
Cotopaxi c est beau mais le trajet vers le Quilotoa c est impossible à manquer. Et il n a pas un seule jour pour visiter Quito... !!!
Tu peux faire un voyage nord-sud du Quito vers Cuenca en passant par Latacunga, Quilotoa, Baños, Riobamba pour le train, Alausi, Ingapirca et Cuenca. Sept jours.
Un jour Otavalo, mieux si c est samedi car c est le plus grand marché. Au moins deux jours à Quito... et pour le prochain voyage la jungle tu as besoin au moins de 4 jours.
Voilà bon planification, Sandra | | | Merci à tous,
Comme mon but premier était de visiter les Iles Galapagos, le peu de temps passé sur la portion continentale n'est qu'un bonus à mon plan initial.
Je sais qu'il exite plusieurs autres circuit, mais la majorité étant guidé en anglais ou en espagnol, celui-ci s'avérait intéressant, car il est en français.
Je crois que malgré tout, je vais aller de l'avant avec ce circuit et vous donner mes commentaires au retour.
Rien ne m'empêche d'y retourner plus longtemps à ma retraite, soit d'en environ 20 ans !!!
Bonne journée
Samuel | | | Bonjour C'est vrai que ton circuit est un survol mais bon en 12 jours sur place faut pas trop rêver....surtout si tu privilégies les Galapagos qui pour moi ont été le top de mes 2 mois Equateur..... Et le tarif? J'ai passé 11 j aux Galapagos en juin,3 j seule sur Isabella où j'ai vu les plus gros iguanes marins, génial.... et 8 j/7 nuits sur le bateau DARWIN réservé à Quito agence Voyage Equateur Passion, tout compris mes 11 j avion Quito- Baltra, entrée parc, navettes Isabella, hostal, bouf pour 1800$ = 1400 euros valeur de mon change... Tu vas te régaler...nager et jouer sous l'eau avec les otaries.....le rêve!!!j'ai regretté de ne pas être restée plus longtemps... Bonne balade | | | Bonjour Sandra, Je tente de vous contacter par message privé mais sans succès, on me réponds que vous souhaitez pas être contacter en MP ?. Je suis intéressée par votre offre d'hébergement pour janvier 2011. Pouvez-vous me donnez des infos sur la situation de la maison, le prix et également si pouvez venir nous chercher à l'aéroport de Quito ? On a échangé il y a quelques temps. Amicalement, | | | Bonjour! Oui c'est court mais vous avez largement le temps de voir beaucoup de choses! l' Equateur est un petit pays mais en quelques km on voit des paysages totalement différents. C'est super facile de voyager en bus (même si comme les autres je vous conseille de prévoir 1j ou 2 à Quito en fin de parcours pour visiter la ville et surtout en cas de soucis (panne de bus ou autre) et n'hésitez pas à prendre sur place des day tour si vous manquez de tps. Pas très cher et super pratique. Y'a tellement d'agences que finalement on se retrouve en petit comité ce qui est agréable. Cet été j'y suis restée 3 sem dont 5j dans les Galapagos (magique!). En gros j'ai fait 10j dans la Sierra ( Quito, Latacunga, Cotopaxi, Quilotoa, Banos, Riobamba/ Chimborazo et Cuenca) puis 5j dans les Galapagos (2j à Santa Cruz, Bartolome, Isabella et Floreana). Enfin 4j à Cuyabeno pour la selva. Profitez bien!!! c'est un pays magnifique! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 609 visiteurs en ligne depuis une heure! |