Bonjour,
En ce qui concernent les Asturies, je conseillerais en plus d'
Oviedo,
Gijon. Certes, elle n'a pas le centre historique d'
Oviedo mais elle est au bord de la mer. Son port et son front de mer sont très agréables et très soignés. Là, vous pourrez goûter le cidre asturien dans une des nombreuses cidrerias (où on verse le cidre 50 cm au-dessus du verre) et apprécier la fabada asturiana (sorte de cassoulet régional, spécialité des asturies). Evidemment, les poissons et fruits de mer sont à l'honneur, donc ne pas hésiter à goûter poulpe, moules et calamars.
Oviedo et
Gijon étant très près l'une de l'autre, ça ne fera pas un grand détour et ça serait dommage de ne pas y passer. De plus, les routes sont de bonne qualité donc on roule très facilement.
Un autre charme des Asturies : les charmants villages de pêcheurs tels
Lastres, Tazones, Cudillero.
En ce qui concerne la Galice,
Santiago de Compostela est évidemment incontournable. Là, il faudra goûter la tarta de Santiago et pourquoi pas l'Orujo, un alcool régional, utilisé pour parfumer toutes sortes de choses : chocolat, pâtisserie, plats... Pour manger, vous aurez l'embarras du choix : des rues entières où s'enchaînent des petits restaurants, cafés et bars à tapas, sous les arcades ou cachés dans des petites salles aux pierres apparentes.
Les voitures étant interdites dans le centre-ville pendant la journée, prévoyer de vous garer à l'extérieur et de venir à pied. On trouve un certain nombre de pensions et hôtels dans le centre ville, permettant dès le lever d'aller se promener sur les places de la Cathédrale. Personnellement, j'ai logé à l'hôtel Mapoula, très propre et entretenu, bon rapport qualité/prix et très central.
En ce qui concerne
A Coruña, c'est une ville très agréable, avec des nombreux petits bars typiques mais j'avoue personnellement avoir été bien moins charmée par cette ville. Le bord de mer est cependant magnifique, surtout quand on s'éloigne du port, on retrouve un bord de mer sans construction avec des espaces verts préservés.
Etant actuellement à
Gijon pour quelques mois, si vous avez d'autres questions sur les Asturies, n'hésitez pas.