|  |  |
 | | | | Hohl · 3 novembre 2013 à 15:54 · 230 photos 63 messages · 15 participants · 24 969 affichages | | | | À: Krikri6792 · 6 novembre 2013 à 20:50 Re: Colors of Iceland 2013 Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 1 684 affichages · Partager Savais-tu que cette petite église photographiée à Stödvarfjödur a été transformée en guesthouse ?
Non, je n'avais pas fait attention et pensais que cette charmante église était située à Fáskrúðsfjörður. Mais maintenant que tu me le fais remarquer, je me souviens l'avoir lu dans un carnet (le tien ?).
A+ pour la suite ! J'attends les aurores boréales (oh, zut, fallait pas le dire)
C'est pour bientôt 
Ton carnet a même tapé dans l'oeil de VF+ !
Oui je l'ai découvert ce soir. Cela fait aussi la une de VF sur Facebook avec une photo de Jokulsarlon. Ça fait plaisir  C'est certainement dû au fait que je les ai contacté à propos de l'insertion des photos. Et je confirme 20 photos maximum par post.
A bientôt | | | À: Hohl · 7 novembre 2013 à 17:50 Re: Colors of Iceland 2013 Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 1 643 affichages · Partager Mais maintenant que tu me le fais remarquer, je me souviens l'avoir lu dans un carnet (le tien ?).
Non, celui de Beregond qui avait jeté un coup d'oeil à l'intérieur ! 
A bientôt alors ! | | | À: Hohl · 7 novembre 2013 à 19:48 Re: Colors of Iceland 2013 Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 1 630 affichages · Partager Salut,
Toujours sympa un nouveau carnet sur l' Islande ! Je ne sais pas trop pourquoi, mais je trouve que c'est une destination pour laquelle les photos sont souvent très différentes d'un carnet à l'autre. Peut-être à cause de la météo très changeante...
Comme à chaque fois, ça donne envie d'y retourner !
a+ | | | Salut Piti,
Merci.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je trouve que c'est une destination pour laquelle les photos sont souvent très différentes d'un carnet à l'autre. Peut-être à cause de la météo très changeante...
Certainement et cela me fait penser aux propos d'une de nos hôtes qui disait que tu peux te rendre dix fois au même endroit et n'y voir jamais le même paysage. C'est tout le temps différent en fonction de la lumière, de la météo, des saisons...c'est justement pour ces raisons que l' Islande est si particulière et si envoûtante | | | À: Hohl · 11 novembre 2013 à 15:19 · Modifié le 14 jan. 2014 à 19:18 Re: Colors of Iceland 2013 Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 550 affichages · Partager Photos J9 Images attachées: Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. | | | À: Hohl · 11 novembre 2013 à 15:32 Re: Colors of Iceland 2013 Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 546 affichages · Partager Bonjour,
Toujours de superbes couleurs donnant envie... Parfois les plus belles images sont faites pour rester dans la tête... | | | À: Hohl · 11 novembre 2013 à 16:33 · Modifié le 14 jan. 2014 à 19:27 Re: Colors of Iceland 2013 Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 544 affichages · Partager Photos J10 Images attachées: Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. | | | À: Hohl · 11 novembre 2013 à 20:30 Re: Colors of Iceland 2013 Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 524 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce carnet de voyage qui est passionnant à lire ! Il me permet de revivre notre tour d' Islande du début Août 2013 ! Vous avez eu beaucoup de chance pour les aurores boréales !
J'aime découvrir la suite du récit et les photos. Merci.
Gerdid | | | À: Hohl · 12 novembre 2013 à 18:59 Re: Colors of Iceland 2013 Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 499 affichages · Partager Hello Muriel,
En juillet, nous avons eu les lupins  , en août vous avez eu les aurores boréales. Veinards  
Je vois que vous avez été faire un tour dans le Seydisfjördur. Plus peuplé, plus animé que le Mjoifjördur ? Lequel des deux as-tu préféré ?
A + pour la suite de tes aventures. | | | À: Madikéra · 13 novembre 2013 à 8:58 Re: Colors of Iceland 2013 Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 482 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
Parfois les plus belles images sont faites pour rester dans la tête...
Cela restera l'un de nos meilleurs moments dans ce fabuleux pays 
Merci et à+ | | | À: Gerdid · 13 novembre 2013 à 9:04 Re: Colors of Iceland 2013 Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 591 affichages · Partager Bonjour Géraldine,
Merci pour les encouragements 
Vous avez eu beaucoup de chance pour les aurores boréales !
Ce devait être le tout début de la saison des aurores et les conditions s'y prêtaient bien dans ce petit fjord au bout du monde. Ciel dégagé et aucune pollution lumineuse : le cadre idéal quoi 
A+ | | | À: Krikri6792 · 13 novembre 2013 à 9:33 Re: Colors of Iceland 2013 Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 589 affichages · Partager Coucou,
En juillet, nous avons eu les lupins  , en août vous avez eu les aurores boréales. Veinards  
On ne peut pas tout avoir en même temps, il faut bien en laisser pour une prochaine fois 
Je vois que vous avez été faire un tour dans le Seydisfjördur. Plus peuplé, plus animé que le Mjoifjördur ? Lequel des deux as-tu préféré ?
Tu as donné la réponse dans ta question. Mjoifjördur a beau être plus sauvage et plus inaccessible, je pense tout de même préférer le côté animé d'un petit village portuaire comme Seydisfjördur. Quoique, lors de notre passage, c'était plutôt mort. J'ai trouvé par exemple Stykkisholmur beaucoup plus vivant. En tout cas, pour mon mari, il n'y a pas photo, il vote pour Seydis !
Bonne journée A+ | | | À: Hohl · 25 novembre 2013 à 19:13 · Modifié le 14 jan. 2014 à 19:39 Re: Colors of Iceland 2013 Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 522 affichages · Partager Photos J11 Images attachées: Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. | | | À: Hohl · 25 novembre 2013 à 19:57 · Modifié le 14 jan. 2014 à 19:49 Re: Colors of Iceland 2013 Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 512 affichages · Partager Photos J12 et J13 Images attachées: Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. | | | À: Hohl · 25 novembre 2013 à 20:39 · Modifié le 14 jan. 2014 à 19:57 Re: Colors of Iceland 2013 Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 506 affichages · Partager Photos J14 Images attachées: Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. | | | À: Hohl · 26 novembre 2013 à 9:00 Re: Colors of Iceland 2013 Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 491 affichages · Partager Salut Muriel,
Ah, voilà la suite ! 
Il n’est pas encore 8 heures et nous sommes déjà sur le parking de Grjótagjá, un ensemble de grottes remplies d’eau chaude
Je vois que tu es restée de marbre devant la grotte en question, nous aussi ! A part se mettre à l'abri de la pluie pendant un court instant, je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire  .
Nous poursuivons notre tour du lac par Skútustaðir, une zone de pseudo-cratères située au sud du lac, puis laissons de côté le Vindbelgjarfjall
Nous, c'est le contraire, on a zappé Dimmuborgir et Hverfjall et avons grimpé jusqu'au sommet du Vindbelg... Grâce à toi, je visite donc le reste, sous un rayon de soleil, ce qui ne gâche rien.
Belles lumières sur Leirhnjúkur et Namafjall ! 
Il fait plutôt beau ce matin, mais froid. Notre itinéraire devait nous mener par la F35 aux Kerlingarfjöll, de magnifiques montagnes de rhyolite dans le centre du pays, mais c’est à plus de 1000 mètres d’altitude et la neige est annoncée pour ces 2 prochains jours.
Dommage... mais je sais que tu as l'intention d'y retourner, tu as donc, rien qu'avec Kerlingarfjöll, un bel objectif !
Sur la péninsule de Snaefellsnes, la météo ne t'a pas plus gâtée que nous, ça me console ! 
Ça a été un plaisir de te lire ! 
A+ (mais j'ai l'impression que c'est bientôt la fin  ) | | | À: Krikri6792 · 26 novembre 2013 à 10:32 Re: Colors of Iceland 2013 Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 483 affichages · Partager Hello,
Pour Grjótagjá, j'en avais vu de belles photos en préparant notre itinéraire, ce qui m'avait donné envie d'y aller, mais rien d'extraordinaire en effet.
Belles lumières sur Leirhnjúkur et Namafjall !
C'est vrai et nous avons bien apprécié les courtes randos autour de ces collines.
je sais que tu as l'intention d'y retourner, tu as donc, rien qu'avec Kerlingarfjöll, un bel objectif
Ce qui veut dire pistes, tôle ondulée et gués ! Oups, faut pas que mon mari lise ça 
Sur la péninsule de Snaefellsnes, la météo ne t'a pas plus gâtée que nous, ça me console !
Oui c'est vraiment dommage. Cela prouve bien que la météo est un facteur important dans le fait d'apprécier un lieu plus qu'un autre.
j'ai l'impression que c'est bientôt la fin
Encore 5 petits jours.
Merci et à+ | | | À: Hohl · 26 novembre 2013 à 10:40 Re: Colors of Iceland 2013 Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 482 affichages · Partager Ce qui veut dire pistes, tôle ondulée et gués ! Oups, faut pas que mon mari lise ça 
Non, non aucun gué sur cette piste (qui est en fait une route... mais non bitumée)
Encore 5 petits jours.
Alors encore un peu de lecture en perspective, chic ! | | | À: Krikri6792 · 26 novembre 2013 à 12:25 Re: Colors of Iceland 2013 Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 1 474 affichages · Partager Non, non aucun gué sur cette piste
Euh oui je le sais, ma réponse n'était pas claire c'est vrai. Mais tu fais bien de le préciser, je ne voudrais pas induire en erreur les futurs partants qui, au vu de ton recensement, seront nombreux en 2014 
Je parlais des autres pistes en général, car si l'on y retourne, on n'y échappera pas ! C'est que cela peut en effrayer plus d'un de planter la voiture au milieu d'un gué  . Pas très téméraires M. et Mme "Hohl" 
Alors encore un peu de lecture en perspective, chic !
Et on tiendra tout l'hiver grâce à ton carnet sur la Dominique  . C'est pour quand le départ ?
A bientôt | | | À: Hohl · 26 novembre 2013 à 17:38 Re: Colors of Iceland 2013 Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 455 affichages · Partager Merci pour tout ça Muriel !
Certaines journées de météo pourrie finissent quand même par des photos... déchirantes.
| Carnets similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |