Bonjour à tous,
J'ouvre cette discussion car je viens de constater la
difficulté de trouver des hébergements disponibles 6 mois avant notre départ, prévu le 20 octobre.
Je n'avais pas été alerté sur ce problème dans les blogs et sur ce forum, pas plus que dans les guides (manque de vigilance de ma part ?). Il me semble donc utile de le faire savoir d'autant que je n'avais constaté ce problème dans aucun autre pays visité précédemment, surtout à cette période (hormis dans l'ouest américain).
J'avais, par prudence et pour éviter les augmentations de prix, réservé les billets d'avion dès janvier (700 €) mais je n'ai pas anticipé la construction du circuit.
J'ai donc contacté, courant avril, plusieurs agences locales conseillées sur le forum : Tourmaline, Damarana, Madiza, Omanda Tours.
La 1ère m'a répondu qu'elle ne donnerait pas suite compte tenu de la difficulté à trouver des hébergements et m'a conseillé de reporter le voyage en 2019 ! Les autres, très professionnelles, ont des difficultés à réserver des lodges.
J'ai vérifié via Bookinq : la
quasi totalité des hébergements son complets dans les zones clés (
Etosha,
Damaraland,
Sossusvlei) sur la période
de juillet à fin octobre 2018 Notre circuit, pour 8 personnes, est assez classique sur 2 semaines (dans un sens ou dans l'autre) :
-
Windhoek-
Etosha-
Damaraland-
Swakopmund-
SossusvleiNous avons hésité pour le Kaokaland mais compte tenu du détour à faire et de la polémique nous avons à priori, supprimé l'étape. Par contre nous avons ajouté
Spitzkoppe qui nous rappellera Arches Canyon dans l'ouest américain.
Je pense que je vais finaliser quand même avec une des 3 agences avec une budget de 1800/2000 € par personne hors avion alors que nous avions envisagé 1500 €.
Si vous avez une expérience à partager, un bon conseil à me donner, je suis preneur :)
Merci à vous.