Je suis actuellement à
Aqaba, quelques infos :
Pour le bateau c'est de
Nuweiba que ça part. Je l'ai pris hier (le fast) ça m'a couté 70 + 10 US $ pour aller à
Aqaba.
Les horaires sont un peu fantaisistes. On est parti vers les 15h et arrivé deux heures plus tard; ca a trainé au débarquement.
Au niveau pratique, tu suis les autres : bus terminal
Nuweiba > bateau. Puis rebus du bateau > douanes jordaniennes.
Pour le visa jordanien, tu as un "poste de douane" à l'intérieur du bateau où tu laisses ton passeport que tu récupères ensuite à l'immigration à l'arrivée.
Bizarrement ils ne nous ont pas demandé de payer pour le visa, même après avoir précisé qu'on visitait tout le pays et que donc on ne restait pas que à
Aqaba. On verra bien...
Pour la voiture on vient de louer pour 12 j ce matin chez Thrifty à
Aqaba.
Modèle basique à 27 JOD/jour (35 demandé à l'origine) + 120 JOD d'assurance optionnelle. Vu que la tarif semble bien on a pas trop cherché plus loin.
1 JOD = 1 Euro en gros.
Sinon RAS, le pays et les gens sont très sympas... et il fait 30 C sur ma terrasse d'hôtel en ce moment.
Sinon, si vous dormez à
Nuweiba vous pouvez aller au Soft Beach Camp. C'est env. à 10 km du terminal (3 à 4 Euros le taxi). Ils ont des petites huttes basiques en bord de plage; on a payé l'équivalent de 10 Euros la triple et l'endroit est super comparé aux autres hôtels du coin.