Pivoine47 · 27 juin 2019 à 21:22 · Une photo 37 messages · 8 participants · 1 971 affichages | | | | 27 juin 2019 à 21:22 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 1 289 affichages · Partager Bonsoir, Un circuit en Jordanie avec 1 agence JET TOURS pour 1 semaine. Quelqu'un connaît-il cette agence et encore mieux que pensez de cette pays avec ces sites touristiques ? Et si quelqu'un peut parler de la vie quotidienne en JORDANIE serait super. Merci d'avance de vos réponse. Une bonne fin de soirée à tous. | | | À: Pivoine47 · 27 juin 2019 à 22:44 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 1 282 affichages · Partager Bon, comment dire...La Jordanie, c’est assez petit mais quand même. 7 jours c’est trop court. Selon le programme, le J2, châteaux du désert: bon, c’est sympa mais ne mérite pas le long trajet, surtout sur 7 jours, il y a tellement mieux à faire.. Les J3 et 4 sont hypers chargés, vous allez devoir tout faire en courant. Et surtout: - 1 seul jour à Petra, c’est beaucoup trop peu: d’après le programme du J 5, vous resterez en ville basse, or le Monastère ou le Haut Lieu des Sacrifices, entre autres points hauts, sont incontournables : 2 jours mini à Petra site unique au monde. - La visite de « little Petra » après le site principal n’a pas d’interêt Surtout dans un programme si serré - 1/2 jour dans le Wadi Rum, là aussi, c’est trop peu: il y a de très nombreux endroits dans ce désert qui méritent des arrêts prolongés pour contempler, marcher...être brinquebalé 3 h dans un 4x4, même dans un cadre magnifique, sera fatigant et frustrant. - Dana est un bel endroit mais essentiellement pour randonner La baignade dans la Mer morte, même si effectivement assez rigolote, ne durera que 10-15 minutes maxi car le sel irrite très vite et il faut aller se doucher rapidement. Et il manque un temps sur la Mer Rouge pour un peu de snorkelling (certes, pas obligatoire mais sympa au Japonese Garden). Bref, c’est trop court, beaucoup de transport et pas assez de temps dans chaque site. En plus, c’est facile d’organiser son propre voyage tout seul, de circuler en voiture de loc, les Jordaniens sont gentils et pour 10 ou 12 jours, une bonne durée, cela vous coûtera moins que 1200 euros. Bonne réflexion. | | | À: Pivoine47 · 28 juin 2019 à 15:09 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 1 263 affichages · Partager Bonjour,
Je rejoins les avis précédents : ce programme vous pousse à courir et inclut des lieux pas indispensables quand on a seulement 7-8 jours dans le pays (ex. : les châteaux du désert) tout en vous faisant bâcler la visite d'un des sites les plus impressionnants au monde ( Petra, pour lequel ce serait un énorme de gâchis de ne pas monter d'une part jusqu'au monastère, d'autre part jusqu'au Haut Lieu du Sacrifice tout en revenant par le Wadi Farasa : 2 jours à Petra, c'est un minimum).
Si vous n'avez que 7-8 jours, concentrez-vous sur l'essentiel : Petra, le Wadi Rum, Jerash, un petit plouf dans la Mer Morte, éventuellement un autre site s'il reste du temps. | | | À: Alquesn · 29 juin 2019 à 4:07 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 1 241 affichages · Partager ... cela vous coûtera moins que 1200 euros. Bonne réflexion.
Euh! Il m'a semblé lire 2090 € avec le transport depuis Paris. C'est très très cher pour un voyage à 25 en bus et un programme franchement minable... | | | À: Youzi · 29 juin 2019 à 9:02 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 1 231 affichages · Partager Oui, c'est même hors de prix : 1207 € sans le vol, 2090 € avec. Comment peut-on proposer des prix pareils ? Même si les hébergements sont haut de gamme... | | | À: Masterpo · 30 juin 2019 à 14:18 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 1 193 affichages · Partager Que proposez vous alors comme formule ? Je suis intéressé pour y aller avec mon épouse l'année prochaine | | | À: Ericdu38 · 30 juin 2019 à 16:41 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 1 188 affichages · Partager Tout dépend de la période que vous prévoyez, de la durée que vous envisagez et de vos centres d'intérêt et/ou de vos préférences. | | | À: Youzi · 30 juin 2019 à 16:45 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 1 184 affichages · Partager Entre avril et juin 2020 je pense, entre 10 et 15 jours. A la lecture que j'ai pu faire, un voyage en couple ne semble pas poser de soucis ; organisation qui semble simple, des escales qui sont connues vue la forme du pays... bref pas nécessaire de passer par un organisateur me semble-t-il. | | | À: Youzi · 30 juin 2019 à 17:01 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 182 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre réponse un peu courte concernant mon message. Vous ne parlez que de prix d'ailleurs je n'ai pas payé ce montant puisque je ne partirais qu'en mars 2020. et j'ai bénéficier d'une ristourne de jet tour et d'autre part des oeuvres sociales (CGOS) ayant travaillé régime hospitalier. Quant au programme vous dites minable !!! Eh bien vous allez où lorsque vous allez en Jordanie ? Il me semble que ce voyagiste propose des lieux qui sont sans aucun doute à voir. Après vous êtes Jordanien ? voyagiste ? Bref j'ai compris... que vous n'approuvez pas cette agence de voyage avec ces circuits. Bonne soirée à vous. | | | À: Masterpo · 30 juin 2019 à 17:13 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 178 affichages · Partager Merci de votre réponse. Eh oui je comprends que c'est court. Mais nous avons choisi en raison de notre âge de prendre un circuit et de n'avoir rien à faire. Et nous sommes bien conscients des avantages et inconvénients d'un circuit comme celui-ci. Eh oui pour ce pays nous n'avons pas voulu l'organiser nous même comme nous le faisions lorsque nous étions plus jeune et pour ce pays nous n'avions pas de connaissances et puis pour ce circuit nous avions une ristourne importante ayant travaillé dans une administrative. Voilà et puis parfois on peut faire des rencontres intéressante parmi les voyageurs !!! Bonne soirée; | | | À: Ericdu38 · 30 juin 2019 à 17:36 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 171 affichages · Partager Que proposez vous alors comme formule ? Je suis intéressé pour y aller avec mon épouse l'année prochaine 
Je vais pas faire un programme détaillé, je suis pas voyagiste, juste quelques pistes 
- Déjà, location de voiture : ça apporte un sacré plus et ce n'est jamais un boulet, même pas à Amman. On peut aussi opter pour le taxi ou les TEC, mais c'est plus contraignant.
- Arrivée Madaba plutôt qu'Amman (l'aéroport reste Amman)
- Faire la part belle à Petra, c'est vraiment une merveille : billet 3 jours.
- Mer Morte : touristique, mais amusant et ce serait dommage de passer à côté. Pas d'obligation d'y dormir.
- Wadi Rum : nuit à faire (au moins une). Choix entre belle étoile ou campement (perso, pas d'avis).
- Après, en fonction du temps (celui qui passe), les châteaux du désert, Jerash, Ajlun, les oliveraies du nord, Kerak, Mont Nebo, Aqaba, Dana, Wadi Mujib, au choix selon les goûts (ordre aléatoire)
Et la Jordanie, c'est un pays de bédouins, rien à voir avec le Maghreb... | | | À: Pivoine51 · 30 juin 2019 à 17:44 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 169 affichages · Partager Eh oui je comprends que c'est court. Mais nous avons choisi en raison de notre âge de prendre un circuit et de n'avoir rien à faire.
Je ne connais pas le niveau de la réduction (et ne cherche pas à le connaître) mais le prix de ce circuit est quand même très élevé, dû notamment à l'hébergement haut de gamme. Cependant, chacun est libre de voyager comme il l'entend.
Mais honnêtement, une seule journée à Petra, c'est plus que dommage. C'est un site exceptionnel. Moi, j'y serais bien resté une semaine... Et le reste de ce programme est très chargé. Ah, au fait, il y a deux Pivoine sur ce fil, Pivoine47 et Pivoine51. 47, c'est l'âge et 51, le département ? | | | À: Masterpo · 30 juin 2019 à 18:14 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 161 affichages · Partager A votre avis ??????? Va t elle changer de pseudo toutes les années ? 🤣🤣🤣 | | | À: Masterpo · 30 juin 2019 à 18:22 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 159 affichages · Partager Bonsoir Maître,
Ah, au fait, il y a deux Pivoine sur ce fil, Pivoine47 et Pivoine51. 47, c'est l'âge et 51, le département ?
Non! Non! Vous n'y êtes pas : 47 c'est le pourcentage de la ristourne de base et 51 celui après nos interventions... 
Pour redevenir sérieux, je trouve votre programme très équilibré (même si nous ne sommes pas tjs d'accord sur la durée !!) et partir de Madaba beaucoup plus convivial.
Pour la période, je pense que début avril ou fin mai serait plus prudent (le ramadan est pour le moment programmé entre le 23/04/2020 et le 23/05/2020) avec le risque pour début avril d'un climat moins clément et de la fermeture de certains endroits (ie Wadi Mujib, une partie des "Bedouin Camps" au Wadi Rum) | | | À: Ericdu38 · 30 juin 2019 à 18:27 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 155 affichages · Partager Bonsoir Éric,
Si cela vous intéresse, je peux vous communiquer notre programme (TO Jordanien) en MP, et de vous en faire le commentaire, après usage, sur le bon et le moins bon. | | | À: Youzi · 30 juin 2019 à 18:42 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 152 affichages · Partager Bonsoir, oui, pourquoi pas, mais pourquoi en MP ? De toute évidence cela pourrait profiter au grand nombre 😉 | | | À: Ericdu38 · 30 juin 2019 à 19:25 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 149 affichages · Partager Important: avant de composer votre réponse, veuillez suivre les directives et conseils suivants:.. Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Nous vous remercions de respecter cette règle...
Pour éviter toute polémique et respecter l'éthique du site. Mais je suis d'accord avec vous pour en discuter les détails sur le fil de nos Pivoines multiples. | | | À: Youzi · 30 juin 2019 à 19:27 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 146 affichages · Partager Je percute, vous êtes TO ! Donc oui par MP cela ne m"engage à rien | | | À: Ericdu38 · 30 juin 2019 à 19:42 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 142 affichages · Partager Vous percutez mal. Cf mon profil... | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 769 visiteurs en ligne depuis une heure! |